Vous consultez :
Info 11/01/2018 : deuxième jour de mobilisation des chauffeurs VTC


Info 11/01/2018 : deuxième jour de mobilisation des chauffeurs VTC


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 621
6 892
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Vendredi 11 janvier au matin, opération escargot et quelques altercations entre les VTC qui souhaitent travailler et ceux en grève. Une centaine de chauffeurs étaient à l'arrêt pour réclamer un tarif minimum, les mêmes avantages fiscaux que les taxis sur les carburants et une limitation du nombre de cartes professionnelles. Laurent Massot est chauffeur à son compte depuis un an et gagne 2 000 euros par mois.

Ils réclament un meilleur encadrement des pratiques
L'augmentation du prix du carburant est une difficulté supplémentaire. S'il arrivait à obtenir la baisse des taxes sur le gazoil comme les taxis, il économiserait près de 200 euros par mois. Autre revendication : le nombre de chauffeurs VTC. Selon Mickaël Cussy, représentant FO CAPA-VTC, "en 2019, 6 000 nouveaux VTC pourraient arriver sur le marché sur 36 000 déjà à enregistrer". Il réclame un meilleur encadrement des pratiques comme Chauffeur Privé, LeCab ou Uber.
Transports : deuxième jour de mobilisation des chauffeurs VTC
 




Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
247
447
Localité
Paris
Il a 1000 fois raisons...si il n'y a pas d'urgence un numerus clausus on va plus rien gagner avec ce taff...la on est revenu au CA du temps des lotis en 2016 quand ça sonnait peu !

Mais je rêve pas, il n'y aura pas de numérus clausus, mais il faudrait au moins limiter à 2 sessions d'examens VTC par an...ça boucherait un peu moins le marché

Et les nouveaux ne comprennent pas que le marché du VTC est saturé? Inquiétant...
 



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.