- 5 Décembre 2018
- 244
- 315
- Localité
- Paris
La perte du contrat chez G7 est volontaire, comment tu peux perdre un contrat comme celui-ci a mon avis il y a trop d'inconvénient sur la distance/embouteillage et préfère des grosses courses, mais il s'agit d'une mauvaise stratégie a mon avis, car ok tu es expédié en dehors de paris avec une grosse course, mais celui qui reste dans paris a également d'autres opportunités...Je bosse avec Allocab depuis le 1/6 et ,pour moi c'est une plateforme de complément intéressante.
La G7 a perdu un gros contrat SNCF au profit de AlloCab, mais les dés sont pipés d'avance.
De nombreuses courses infaisables se font de gare à gare dans Paris Intramuros à des horaires de circulation impossibles. Les tarifs sont supérieurs aux plateformes mais il faut y intégrer les temps d'approche et d'attente. Je ne vois pas qui peut prendre ces courses kamikazes, sauf à habiter dans Paris près d'une gare.
Il est évident qu'une boite de taxis comme la G7 est mieux armée pour délivrer un tel contrat:
- Nombreux chauffeurs à disposition.
- Têtes de taxi pour attendre et récupérer les clients penards.
- Et les couloirs de Bus pour limiter la casse en horaires de pointe.
Quand aux syndicats de cheminots, il n'est pas compliqué de comprendre qu'ils préfèrent les taxis car les taxis ont les mêmes syndicats que les cheminots et pas les VTC
En ce qui me concerne, le bilan de la première semaine est bon, à condition de trier parmi les courses et choisir les horaires où les courses sont viables. La clientèle est meilleure que sur les plateformes.
Les embouteillages vont faire sauter les voies de bus...