nous la plupart roule en merco, bm et plus si affinité et ont se plait on manifeste on bloque les rues, posez vous vraiment la question pour des personnes lambda de voire des berline noires bloquer tout alors que pleins de gens se rende aux resto du cœur, à la croix rouge , au samu social et nous profession privilégié ont pleure ça me dégoute c'est mon point de vue et vraiment je ne suis pas le seul, sortez de chez allez parler aux vrais gens dans le métro, dans la rue, à la CAF, dans les gares, à vos clients et osez lposer la question que pensez vous de notre profession nous sommes vraiment à plaindre. Moi je l'ai fait et personne ne comprends nos manifestations en cette période de souffrance.
La "berline noire" est un outil de travail qu'on paie, il ne faut pas oublier qu'on doit s'endetter juste pour pouvoir travailler, ce qui n'est pas le cas de la majorité des "vrais gens" dont tu parles. Alors je suis d'accord sur le fait que ceux d'entre nous qui sommes éligibles au FDS ne sommes certainement pas les plus à plaindre actuellement, mais il ne faudrait pas dire qu'on est des privilégiés juste car on a une belle voiture pour travailler, surtout quand on travaille pour moins que le smic horaire pour la rembourser.
Si des gens ne comprennent pas les manifestations, c'est aussi probablement que beaucoup d'entre eux se font des fausses idées sur les revenus des VTC, je compte pas le nombre de clients avec qui j'ai discuté de ça qui pensaient qu'on se faisait des salaires genre 3-4k€ par mois, voire plus.
Pour celui qui organise sa perte de CA pour toucher les 1500 roros (ou +) , en gros pour se faire des congés payés par nostalgie du temps où il était salarié là c'est un peu moins ok.
Un chauffeur qui est éligible au FDS à tout intérêt à le faire non pas pour se faire des congés payés gratos mais tout simplement pour maintenir un minimum de rentabilité, ou tout du moins diminuer les pertes autant que possible et essayer de tenir jusqu'à que la crise passe. En temps que chef d'entreprise, on se doit de prendre des décisions pour maintenir cette dernière à flot, renoncer volontairement au FDS reviendrait à plomber la viabilité de son entreprise.
Le CA horaire moyen et le CA kilométrique se sont écroulés avec cette crise, il est devenu impossible d'avoir une rentabilité correcte, alors on peux dire qu'il suffit de faire plus d'heures pour compenser, chacun est libre d'accepter de travailler avec un CA horaire plus ou moins bas, le souci est la rentabilité kilométrique actuelle qui va plomber tout ça à terme.
Après on aurait pu imaginer une aide d'un montant fixe sans limitation de CA histoire d'éviter ce genre de dilemme, mais ça aurait probablement été trop compliqué pour le gouvernement de déterminer le montant pour chaque secteur d'activité (sans compter les inévitables protestations sur l’inéquité d'un tel dispositif).