Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous, car ca va bientot faire 3 semaines que tous mes documents ont été accéptés à l'exception de " Bulletin numero 3 du Casier Judiciaire"
Mon problème est le suivant : Je suis né en Nouvelle Calédonie.
Sur le site officiel de la justice pour le demandé : " Vous êtes né(e) à Wallis-et-Futuna, en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie française : vous devez vous adresser au greffe du tribunal dont dépend votre lieu de naissance."
Ce que j'ai donc fais .
Une fois le greffe du tribunal contacté par email , ils me répondent simplement ceci :
"le casier judiciaire de Nouméa ne peut vous communiquer ni l'identifiant du b3 , ni la clé de contrôle et ni les 5 derniers caractères du résultat à vérifier car le casier judiciaire de Nouméa n'est pas automatisé et est effectué manuellement contrairement à celui de Nantes.
Il est donc impossible d'effectuer un recours pour demander à avoir ces informations car elles n'existent pas."
J'essaie d'expliquer le problème via le chat de l'assistance, toujours les meme messages automatiques après une 20 aine de tentatives.
Auriez vous des suggestions ... ?
Merci d'avance
Cordialement
Johan
Je m'adresse à vous, car ca va bientot faire 3 semaines que tous mes documents ont été accéptés à l'exception de " Bulletin numero 3 du Casier Judiciaire"
Mon problème est le suivant : Je suis né en Nouvelle Calédonie.
Sur le site officiel de la justice pour le demandé : " Vous êtes né(e) à Wallis-et-Futuna, en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie française : vous devez vous adresser au greffe du tribunal dont dépend votre lieu de naissance."
Ce que j'ai donc fais .
Une fois le greffe du tribunal contacté par email , ils me répondent simplement ceci :
"le casier judiciaire de Nouméa ne peut vous communiquer ni l'identifiant du b3 , ni la clé de contrôle et ni les 5 derniers caractères du résultat à vérifier car le casier judiciaire de Nouméa n'est pas automatisé et est effectué manuellement contrairement à celui de Nantes.
Il est donc impossible d'effectuer un recours pour demander à avoir ces informations car elles n'existent pas."
J'essaie d'expliquer le problème via le chat de l'assistance, toujours les meme messages automatiques après une 20 aine de tentatives.
Auriez vous des suggestions ... ?
Merci d'avance
Cordialement
Johan