- 25 Juin 2016
- 513
- 166
- Localité
- Marseille
Oui c'est pas facile, mais avec un peu de temps et de sérieux, je pense que tu peux te faire une petite clientèle. Il ne faut surtout pas rester sur des acquis avec les clients. Tu perds des clients toutes les semaines donc il faut essayer dans gagner chaque jour. Mais il faut être clair! surtout avec ceux qui seraient intéressés par la profession. Travailler Qu'avec les applications n'est pas viable.On pourrais penser qu'on se gave a 1.45 le km mais la situation est tout autre la plus part des chauffeurs que je croise me disent qu'ils sont en train de creuver.
Finalement ce qui compte c'est le taux horaire et a Marseille je pense pas qu'il soit plus elevé qu'a Paris.
Vous etes super nombreux comparés a nous mais la demande de VTC a Marseille n'est pas aussi importante c'est pas dans les habitude des Marseillais de se deplacé comme ça.On est la seule ville ou on ne fait jamais la journée sans voiture les gens ici on leurs habitudes et ils ne s'en debarassent pas comme ça.
[DOUBLEPOST=1485810655,1485809368][/DOUBLEPOST]
Idealement c'est ce qu'il faut faire mais ce n'est pas facile ils ont tout le marché,et de fonctionné sans appli ça veux aussi dire de fixer un prix minimum pour la course et ça j'ai l'impression que c'est tres mal accepté par le client.
Je ne veux pas aller chercher quelqu'un qui est loin de moi pour une course a 10 balles alors qu'avec l'appli je peux me permettre de le prendre si il n'est pas loin.
Dans un monde parfait faudrait des clients privés qui ne prennent que du longue distance mais si tu les refuses sur les courtes j'ai l'impression qu'ils vont voir ailleur.
Bref pas facile de se passer des appli....
[DOUBLEPOST=1485842969][/DOUBLEPOST]
Tu raconte n'importe quoi ! Combien il y a de touristes qui rentre chaque jours dans Paris ? Au minimum 50 fois plus qu'à Marseille ! Vous êtes 10 fois plus de chauffeurs qu'à Marseille pour 50 fois plus de course. Vous êtes à 1,05€ km certes, mais il y a tellement plus de course à Paris que votre temps d'approche est largement inférieur au notre ainsi que votre temps d'attente d'une course à une autre.1/ Je fais 1 copié/collé de ton message envoyé à Edouardo :"Je dénonce la tarification Uber ! Ton commentaire n'est pas crédible. Mais apparemment dire que nous sommes pro Uber à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, est la seule issue de secours de ceux qui n'ont aucun argument.". Tu dis à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi qu'ils sont syndiqués à des syndicats véreux... Je te paraphrase : "c'est la seule issue de secours de ceux qui n'ont aucun argument". Tu n'es ni un syndicat, ni représentatif des chauffeurs, car tu travailles à Marseille (à en croire ton profil) ; La plupart des chauffeurs qui travaillent et se battent se trouvent sur Paris.
2/ Apparemment, tu parles des tarifs sur Marseille : Déjà, tu oublies d'ajouter la prise en charge de 2€ à Marseille, contre 1.20€ à Paris. Là encore, les chauffeurs ne représentent pas la majorité des chauffeurs, même s'ils comptent aussi ; D'autant, que les tarifs sont plus élevés qu'à Paris. Mais, c'est pas grave, quand bien même, tu n'apprends rien de nouveau, Uber est 1 esclavagiste... blablabla.
3/ T'es très remonté contre les syndicats : Je te paraphrase encore : "Si Je ne suis pas d'accord avec un partenaire commercial, j'arrête le partenariat. Ou alors je m'adapte et j'utilise Uber à profit.". Tu remplaces "commercial" par "syndical", et "Uber" par "syndicat". Dans ton cas, étant donné que tu n'es partenaire avec aucun syndicat, tu peux en créer 1, légitimement avec élections...
4/ Les chauffeurs en crocodile / casquette... Déjà, sur Paris, j'en vois peu. De toute façon, ils ne sont que chez Uber ; Donc, ça causera du tort à Uber ; Donc, pour nous tous, toi en 1er, ça devrait nous arranger car on n'aime pas Uber. En attendant, ceux sont eux qu'on voyait aux manifestations. Pire que les mecs en casquette, ceux sont les cols blancs qui habituent les clients Uber à des services qu'ils ne méritent pas, pour 1 course à 6€ ! Le pire, c'est qu'ils seront notés 4.6 pour tout ça. Ceux-là mêmes qui vont critiquer la tenue et le comportement des autres, se croyant meilleurs qu'eux. Tu crois que les clients font attention à la tenue ; Je suis en Jean noire ou gris simple, chemise blanche, basket noire "habillée", sans cravate, ni eaux, ni bonbons, ni ouverture de portes (sauf rares cas particuliers), et je suis à 4.89 sur Uber, 4.81 sur CP, 4.8 sur Marcel. Tu remarqueras que les clients Uber sont moins regardants que les autres apps. Le tri est fait naturellement : Les moins bien notés sont désactivés ; Quant aux autres : Mieux t'es noté et plus t'as de courses (chez Uber en tout cas).
Tes revendications sont louables, mais ta façon de t'exprimer et ton raisonnement sont vraiment à revoir : Tu critiques "tes collègues", tu critiques les syndicats (légitimes ou non) qui se battent pour défendre des idées communes, tu critiques Uber, et pourtant à part critiquer, tu ne fais rien pour faire avancer les choses à part des sondages dont la fiabilité est douteuse. Tu peux critiquer, mais ce serait bien d'agir 1 peu. Là, j'ai l'impression que tu cherches à diviser, plutôt qu'à réunir. Tu montes la tête entre les chauffeurs (cols blancs vs crocodile/casquette), les chauffeurs contre les syndicats, les chauffeurs VTC vs CAPA vs LOTI, chauffeurs parisiens VS marseillais. Et en plus, tu parles au nom des chauffeurs Marseillais, qui représentent 1 minorité des chauffeurs. De Marseille, tu remets en question le travail des chauffeurs et des syndicats de Paris ; Des chauffeurs parisiens qui galèrent plus qu'à Marseille, compte tenu de la concurrence féroce entre les chauffeurs et entre les apps, des tarifs moins intéressants, des contrôles et amendes plus agressives.
Est ce que tu crois que barbe bleu qu'on a vu parler et qui se dit être le représentant syndical officiel véhicule une bonne image, représentative des chauffeurs de GR ou des Vtc. Je sépare les 2 noms car je ne penses pas que nous "Vtc de moins de 5 ans" pouvons prétendre être des chauffeurs de GR.
Et je ne remets pas en cause les chauffeurs de Paris comme tu dis ! Je dénonce tes syndicats auto proclamé véreux et certains chauffeurs syndiqué qui empêche de travailler les Vtc qui ne penses pas comme eux en les arrêtant de forces et en essayant de voler les valises des clients.
[DOUBLEPOST=1485843206][/DOUBLEPOST]
A mon avis vous êtes plusieurs en toi! Mais le pire, c'est que ce n'est pas toi qui commande!!! Allez petite va jouer avec tes poupées.N'importe quoi ......
Nul Comme d'ab!
Il est juste là pour insulter les syndicats.
Cacher derriere son tel depuis le 15 décembre.....
Et ca se prend pour
....un bonhomme !!
On se demande d'où vient cette haine
MDR. En plus ce post trompe les gens sur le réel prix Uber à Paris qui est 1,05 en X
Le côté sombre du secteur .....