- 10 Août 2015
- 1 025
- 1 671
- Localité
- Paris

Ici et aujourd'hui, c'est toi la "pleureuse"...
Le jour où cousin Ube alignera ses tarifs de Marseille sur ceux de Paris, j'irai boire un coup pour fêter ça IoI
Dernière édition:
Oui exactement tuslaut tt le monde deux questions?
quand tu dis 0,6 cts de TVA ca veut dire que tu paie la TVA sur les 6 euro en suite tu debite 1,5 a l'appli
et en deux qui te paie l'appli ou les clients?
Oui Exactement Tu paye la TVA sur les 6 euros Uber est une société étrangère et non assujettis à la TVAslaut tt le monde deux questions?
quand tu dis 0,6 cts de TVA ca veut dire que tu paie la TVA sur les 6 euro en suite tu debite 1,5 a l'appli
et en deux qui te paie l'appli ou les clients?
Je sais pas où tu as vu des pleurs !? J'ai juste informé sur le vrai prix du km pour les nouveaux.@Marcopolo7777
Ici et aujourd'hui, c'est toi la "pleureuses"...
Le jour où cousin Ube alignera ses tarifs de Marseille sur ceux de Paris, j'irai boire un coup pour fêter ça IoI
Je sais ! C'est pas normal, mais c'est pourtant le cas. L'état ne s'assoit pas sur la TVA. Le client paye 6€ TTC. La TVA sur le total est payé par les chauffeurs alors qu'ils ne perçoivent que 4,5€. Moi aussi j'y croyais pas au début.Si il ne sont pas assujetti a la TVA pourquoi je paie la TVA sur les 1,5 e qu ils prelevent ce que je comprends c est que logiquement le calcule 6-1,5(com) ensuite j applique la TVA qui devient 0,45 au lieu de 0,6
1/ Je fais 1 copié/collé de ton message envoyé à Edouardo :"Je dénonce la tarification Uber ! Ton commentaire n'est pas crédible. Mais apparemment dire que nous sommes pro Uber à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, est la seule issue de secours de ceux qui n'ont aucun argument.". Tu dis à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi qu'ils sont syndiqués à des syndicats véreux... Je te paraphrase : "c'est la seule issue de secours de ceux qui n'ont aucun argument". Tu n'es ni un syndicat, ni représentatif des chauffeurs, car tu travailles à Marseille (à en croire ton profil) ; La plupart des chauffeurs qui travaillent et se battent se trouvent sur Paris.Je dénonce la tarification Uber ! Ton commentaire n'est pas crédible. Mais apparemment dire que nous sommes pro Uber à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, est la seule issue de secours de ceux qui n'ont aucun argument.
[DOUBLEPOST=1485778270,1485777692][/DOUBLEPOST]
C'est pas avec l'image que donne tes pseudos syndicat que l'on va syndiqué. Tu crois vraiment que les VTC se sentent représentés par ces guignols !?
[DOUBLEPOST=1485778286][/DOUBLEPOST]
C'est pas avec l'image que donne tes pseudos syndicat que l'on va syndiqué. Tu crois vraiment que les VTC se sentent représentés par ces guignols !?
[DOUBLEPOST=1485778311][/DOUBLEPOST]
C'est pas avec l'image que donne tes pseudos syndicat que l'on va syndiqué. Tu crois vraiment que les VTC se sentent représentés par ces guignols !?
Bonjour à tous,
Voici le vrai prix d’une course Uber!
Tarif Uber
1,45€ km / 0,30€ mn /
3/6 km Prise en charge
donc 4/7 mn PCharge/
Attente client 3 mn/
1/3 km destination client/
Donc 4/7mn Destination client/
2/5 km ce REPOSITIONNÉ en zone à forte demande/
Donc 5/7mn repositionner/
Pour une course à 6€ TTC hors commission Uber 25%.
3,90€ HT + 0,60€ TVA
Ensuite il faut Attendre une nouvelle course 10 à 20 Minutes.
Conclusion,
Un chauffeur fait en moyenne,
12 km / 20 Minutes
Pour 3,90€ HT
Le prix du km n’est donc pas de 1,45€ , mais de 0,40€ environ.
J’utilise Uber de la même manière que Uber m’utilise ! Je me connecte qu’en majoration.
Je ne vois pas pourquoi je perdrais de l’argent en travaillant.
C'est sur que certains chauffeurs en casquette crocodile ne méritent pas plus! C'est pas les applications qui tuent la profession mais plutôt certains chauffeurs ! Et bizarrement , ils viennent souvent ici nous vendre leurs salades sur la légitimité des pseudos syndicat véreux.
Si Je ne suis pas d'accord avec un partenaire commercial, j'arrête le partenariat. Ou alors je m'adapte et j'utilise Uber à profit
C'est un peu plus que 15 minutes par jour, je pense que ça dépend des villes. Mais comme tu dis, il est nécessaire d'avoir d'autres réseaux pour faire son chiffre d'affaires. je crois qu'il faut prendre les applications comme une pièce de puzzle. Un complément parmi tant d'autres pour réaliser son objectif.Les majorations depassent tres rarement les 5 minutes quand il y en as.
Est ce que je dois en deduire que tu travaille pour Uber 15 mn par jour?
Tu as de la chance moi mon carnet de clients privés ne me permet pas de faire comme ça.
Sinon pour le reste je suis d'accord et si dans nos 2 courses a l'heure on se choppe 2 petites a 6 euros net chauffeur ça nous fait du 12 euros de l'heure auquel il faut deduire toutes les charges essence impots usure du vehicule.
Et je parle meme pas des jours creux ou ça ne sonne que une fois par heure.
C'est pour ça qu'en ce moment je ne bosse qu'aux heures de fortes demandes pas du tout rentable sinon.
On pourrais penser qu'on se gave a 1.45 le km mais la situation est tout autre la plus part des chauffeurs que je croise me disent qu'ils sont en train de creuver.Pour info, le prix du km (facturé au client) à Paris est de 1,05€, et non 1,45€, comme à Marseille. Tu verras, quand il y aura assez de chauffeurs à Marseille, ils feront comme à Paris : ils baisseront les prix et tu connaîtras aussi les joies des courses Pool (0,80€ le Km et 0,20cts la minute)... Tu auras de bonnes raisons de te plaindre IoI
Idealement c'est ce qu'il faut faire mais ce n'est pas facile ils ont tout le marché,et de fonctionné sans appli ça veux aussi dire de fixer un prix minimum pour la course et ça j'ai l'impression que c'est tres mal accepté par le client.C'est un peu plus que 15 minutes par jour, je pense que ça dépend des villes. Mais comme tu dis, il est nécessaire d'avoir d'autres réseaux pour faire son chiffre d'affaires. je crois qu'il faut prendre les applications comme une pièce de puzzle. Un complément parmi tant d'autres pour réaliser son objectif.