Mdr tu dis vraiment n'importe quoi, la demande stagne depuis des mois mais par contre l'offre explose. Y'a trop de chauffeur et les prix sont trop bas, le gâteaux est trop petit pour qu'on le partage à part égal.
La baisse des prix n'as pas augmenter le nombre de courses...
Vraiment les mecs comme toi qui balancent des fausses informations comme ça, t'as des sources pour la quantité d'offre par rapport à la demande ?
Parce que moi j'ai des chiffres par contre ...
Et des comparaisons comparés à d'autres pays européen, enfin, ex européen maintenant, ahah, je parlais de Londres où le rapport entre nombre de voiture et nombre de clients est bien supérieur à celui de la France, je ne donnerais pas les chiffres mais bon, tu pensais que l'offre/la demande, signifie avoir le téléphone qui sonne dès que tu as fini une course ?
Bref Bien sur que l'offre a augmenté et que ça devient juste mais sache qu'il y a de quoi mettre 15.000 vtc en + sur le terrain sans que ça nous impact directement, allez tchuss.
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Je suis tout à fait d'accord avec toi, à Paris c'est MORT pour faire sa clientèle perso. Je connais même des chauffeur qui font du paris CDG à 30 euros.
Mdrrr, mais gros pour faire une clientèle privé, peut être qu'il faut se poser des questions sur soi même un moment nan ?
Tu crois que les camerounais sont les pionniers du transport de luxe à paris ? MDRR j'rigole.
Moi premier mois de vtc que j'ai fait, perso : 10 clients perso dont une grosse entreprise.
Plusieurs demande de cartes de visites, j'en avais même pas à donner, puis en moins d' un mois, sans avoir jamais démarché, j'ai déjà eu deux appels de mes clients perso, un paris CDG a 50e et un orly a 40e.
Moi je dis tout est à la tête du chauffeur, son véhicule, sa prestance, etc, n'espérez pas faire une clientèle privé en jean basket et renaut laguna grise, PTDRRRRRRR
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Lol ah ouais? Pourquoi?
Moi j'ai postulé j'espère avoir un retour positif
Parce que tout simplement, être salarié à la ratp, pour moi équivaut à faire du salarial, ce serait un impossibilité, carrément pour moi, il n'y a pas de sous métiers hein, enfin à part :
Genre contractuel qui met des amendes, ou les mecs qui retirent les voitures des rues là, mais bref chauffeur ratp c'est pas mon truc, le salarial, me lever à des heures précises, c'est pas mon truc, après oui, la ratp est une des meilleurs boites Française, on sera bien payé, on augmentera de salaire, on aura des primes, des vacances, des horaires difficiles des fois, interdit d'arriver en retard, bref, pour certains c'est facile, pour moi c'est impossible, chacun son truc
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Merci Lamses enfin un débat constructif!!! Je vais répondre à tes interrogations.
En effet une clientèle privée est assez dure à gérer seul c'est pourquoi avec certains collègues VTC, nous avons mis en place un "échange de courses" par le biais de l'application whattsapp ce qui permet une grande réactivité face à une demande que l'un de nous ne pourrait assurer. C'est en sorte un échange de bon procéder et un renvoi d'ascenseur en quelque sorte. Il faut bien évidemment faire cela avec des personnes dont tu as entièrement confiance. Actuellement on s’échange environ 3-4 courses par jour.
- Pour le service client, je n'ai pas mis en place de stratégie particulière. Je me contente d'essayer de rester disponible auprès de ma clientèle afin de répondre à leur réclamations (même si je n'en ai eu aucune encore ^^). pour la fidélisation, ton professionnalisme représente 80% de celle-ci. Après tu peux mettre en place une carte de fidélité avec une course offerte ou alors un système d'abonnement avec un tarif plus avantageux (disons 10 courses à -20% payable d'avance donc merci la trésorerie ^^ et t'es sur de revoir le client au moins 10 fois et ainsi essayer de te rendre indispensable).
- Pour le démarchage, je suis un ancien commercial et pour être tout à fait honnête, c'est la partie la plus facile pour moi. J'ai démarché de nombreux hôtels, cabinets d'avocats, études notariales, agence immobilière haut de gamme, ect... Il faut clairement faire comprendre aux interlocuteurs auxquels tu t'adresses , qu'il s'agit là d'un partenariat et qu'ils sont en quelques sortes des apporteurs d'affaires pour lesquels tu les rémunères (le pourcentage est à ta discrétion). Il faut impérativement que tu formalise cela sur papier (tu trouveras sur google des exemples de contrat d'apporteur d'affaire à toi de les faire à ta sauce) car ça les rassurent et démontre un certain professionnalisme.
- Pour tout ce qui est administratif il est primordial de t'accorder une demie journée off ou tu ne t'occuperas que de la paperasse.
Au plaisir de répondre à d'autres questions.
Salut à toi l'ami, serait il possible d'accéder à votre réseau de courses via whatsapp?
Je suis très professionnel, costard 508 de 2016 gris haria féline
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Merci Lamses enfin un débat constructif!!! Je vais répondre à tes interrogations.
En effet une clientèle privée est assez dure à gérer seul c'est pourquoi avec certains collègues VTC, nous avons mis en place un "échange de courses" par le biais de l'application whattsapp ce qui permet une grande réactivité face à une demande que l'un de nous ne pourrait assurer. C'est en sorte un échange de bon procéder et un renvoi d'ascenseur en quelque sorte. Il faut bien évidemment faire cela avec des personnes dont tu as entièrement confiance. Actuellement on s’échange environ 3-4 courses par jour.
- Pour le service client, je n'ai pas mis en place de stratégie particulière. Je me contente d'essayer de rester disponible auprès de ma clientèle afin de répondre à leur réclamations (même si je n'en ai eu aucune encore ^^). pour la fidélisation, ton professionnalisme représente 80% de celle-ci. Après tu peux mettre en place une carte de fidélité avec une course offerte ou alors un système d'abonnement avec un tarif plus avantageux (disons 10 courses à -20% payable d'avance donc merci la trésorerie ^^ et t'es sur de revoir le client au moins 10 fois et ainsi essayer de te rendre indispensable).
- Pour le démarchage, je suis un ancien commercial et pour être tout à fait honnête, c'est la partie la plus facile pour moi. J'ai démarché de nombreux hôtels, cabinets d'avocats, études notariales, agence immobilière haut de gamme, ect... Il faut clairement faire comprendre aux interlocuteurs auxquels tu t'adresses , qu'il s'agit là d'un partenariat et qu'ils sont en quelques sortes des apporteurs d'affaires pour lesquels tu les rémunères (le pourcentage est à ta discrétion). Il faut impérativement que tu formalise cela sur papier (tu trouveras sur google des exemples de contrat d'apporteur d'affaire à toi de les faire à ta sauce) car ça les rassurent et démontre un certain professionnalisme.
- Pour tout ce qui est administratif il est primordial de t'accorder une demie journée off ou tu ne t'occuperas que de la paperasse.
Au plaisir de répondre à d'autres questions.
Donne pas tes idées a tout le monde mon gars .... Parce que moi je l'ai déjà noté perso
