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Important Ceux qui arrêtent le job !


Important Ceux qui arrêtent le job !


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
meme un salarié en CDI de 1200 euros est mieux, congé payé, mutuelle, primes,ticket restaurant, CE et surtout il est en 35H. J'en connais plein de chauffeur qui travaille 70H par semaine pour 1500 euros net sans tout les avantages que j'ai cité.
J'ai un pote qui fait chauffeur de bus à la RATP et le mec gagne 1500 euros net pour 33H de boulot par semaine...
Faut arrêter de dire ouais vous oubliez d'ou vous venez etc Uber nous exploite et c'est pas rentable du tout point bas
Je t'assures que tu feras pas long feu non plus avec ton CDI de 1200eur, ton chef, tes congés payé, mutuelle, TR etc. Tout comme un chauffeur non satisfait, tu finiras par te demander pourquoi tu travailles. A la différence que tu es un petit exécutant qui a un responsable à qui tu appartiens, qui te diras quoi faire, quand et comment, et t'auras intérêt à être pile à l'heure tous les matins au boulot dans le RER en retard et bondé avec les autres zombies fatigués.
 


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
86
128
Localité
Cote d'Azur
Tu vien de débuter dans le secteur du VTC ... C'est le discours type faut démarcher les clients, par compter sur Uber .... Je te laisse 1 ans ton discours changera ou peut être plus je connais pas le marché du sud...
Sache que a Paris y a tellement de chauffeurs que certains font dès transfert aeroport à 40€ alors qu'en taxi 80€
Voilà ça doit être ça tu as raison et moi j'ai tort voilà. Sur ce avec une telle mentalité je te souhaite bien du courage pour réussir...
 
  • Je valide
Réactions: Quattro


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
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Paris
Ca confirme ce que je dit depuis le début de la discussion, vous être trop dépendant d'Uber. Vous ne faites qu'en parler alors que je vous dit qu'il faut monter sa propre clientèle et essayer de devenir le moins possible dépendant d'Uber. J'ai un ami qui a démarché une wedding planer il y a deux semaines et qui vient de décrocher un contrat de mise à disposition de 3 jours. Avez vous contacté des wedding planner? J'avais cité plus haut les avocats et les notaire, avez vous démarché ces derniers? Vous êtes vous déjà penché sur la recherche de clientèle? J'ai bien compris qu'avant c'était plus facile de travailler avec Uber et que les courses pleuvaient mais aujourd'hui le marché a changé et il changera encore demain (loi Grandguillaume). C'est à vous de vous adapter et de saisir les opportunités. Quand je passe sur le forum j'ai l'impression de revivre le mélodrame des taxis au début de du conflit les opposants aux VTC. Il y a du travail pour tout le monde et encore plus pour ceux qui se montreront intelligents. Mais bon je ne sais pas de quoi je parle et je sors de l'école et je suis plein de beaux discours mais pour l'instant j'ai pas à me plaindre j'ai du travail.
Lazarus, tu as raison complétement raison sur ce que tu dis, mais là où je ne te suis pas: Comment un chauffeur seul avec sa voiture peut assumer un clientèle privée??

Ma vision mais j'ai peut-être tort. Une clientèle privée pour moi ça veut dire:
-Accroissement d'une demande de courses privées à horaires aléatoires à gérer. Seul tu vas devoir en rejeter, (pas disponible car déjà en course, horaires trop rapprochés ou temps d'attentes longs entres deux courses etc)
- Et le service client? (Réclamations, fidélisation etc)
- Et le démarchage, prospection?
- Et l'administratif?

Bref, tout seul à faire ça avec ta voiture? C'est sur ce point que je crois que tu donnes l'impression aux autres de débarquer de l'école...
 


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
86
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Cote d'Azur
Lazarus, tu as raison complétement raison sur ce que tu dis, mais là où je ne te suis pas: Comment un chauffeur seul avec sa voiture peut assumer un clientèle privée??

Ma vision mais j'ai peut-être tort. Une clientèle privée pour moi ça veut dire:
-Accroissement d'une demande de courses privées à horaires aléatoires à gérer. Seul tu vas devoir en rejeter, (pas disponible car déjà en course, horaires trop rapprochés ou temps d'attentes longs entres deux courses etc)
- Et le service client? (Réclamations, fidélisation etc)
- Et le démarchage, prospection?
- Et l'administratif?

Bref, tout seul à faire ça avec ta voiture? C'est sur ce point que je crois que tu donnes l'impression aux autres de débarquer de l'école...
Merci Lamses enfin un débat constructif!!! Je vais répondre à tes interrogations.

En effet une clientèle privée est assez dure à gérer seul c'est pourquoi avec certains collègues VTC, nous avons mis en place un "échange de courses" par le biais de l'application whattsapp ce qui permet une grande réactivité face à une demande que l'un de nous ne pourrait assurer. C'est en sorte un échange de bon procéder et un renvoi d'ascenseur en quelque sorte. Il faut bien évidemment faire cela avec des personnes dont tu as entièrement confiance. Actuellement on s’échange environ 3-4 courses par jour.

- Pour le service client, je n'ai pas mis en place de stratégie particulière. Je me contente d'essayer de rester disponible auprès de ma clientèle afin de répondre à leur réclamations (même si je n'en ai eu aucune encore ^^). pour la fidélisation, ton professionnalisme représente 80% de celle-ci. Après tu peux mettre en place une carte de fidélité avec une course offerte ou alors un système d'abonnement avec un tarif plus avantageux (disons 10 courses à -20% payable d'avance donc merci la trésorerie ^^ et t'es sur de revoir le client au moins 10 fois et ainsi essayer de te rendre indispensable).

- Pour le démarchage, je suis un ancien commercial et pour être tout à fait honnête, c'est la partie la plus facile pour moi. J'ai démarché de nombreux hôtels, cabinets d'avocats, études notariales, agence immobilière haut de gamme, ect... Il faut clairement faire comprendre aux interlocuteurs auxquels tu t'adresses , qu'il s'agit là d'un partenariat et qu'ils sont en quelques sortes des apporteurs d'affaires pour lesquels tu les rémunères (le pourcentage est à ta discrétion). Il faut impérativement que tu formalise cela sur papier (tu trouveras sur google des exemples de contrat d'apporteur d'affaire à toi de les faire à ta sauce) car ça les rassurent et démontre un certain professionnalisme.

- Pour tout ce qui est administratif il est primordial de t'accorder une demie journée off ou tu ne t'occuperas que de la paperasse.

Au plaisir de répondre à d'autres questions.
 


Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Lazarus, tu as raison complétement raison sur ce que tu dis, mais là où je ne te suis pas: Comment un chauffeur seul avec sa voiture peut assumer un clientèle privée??

Ma vision mais j'ai peut-être tort. Une clientèle privée pour moi ça veut dire:
-Accroissement d'une demande de courses privées à horaires aléatoires à gérer. Seul tu vas devoir en rejeter, (pas disponible car déjà en course, horaires trop rapprochés ou temps d'attentes longs entres deux courses etc)
- Et le service client? (Réclamations, fidélisation etc)
- Et le démarchage, prospection?
- Et l'administratif?

Bref, tout seul à faire ça avec ta voiture? C'est sur ce point que je crois que tu donnes l'impression aux autres de débarquer de l'école...
Oui c'est vrai mais meme avec plusieurs véhicules et chauffeurs c'est très difficile de se faire une clientèle voir impossible sur Paris
 
  • Faux
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Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Merci Lamses enfin un débat constructif!!! Je vais répondre à tes interrogations.

En effet une clientèle privée est assez dure à gérer seul c'est pourquoi avec certains collègues VTC, nous avons mis en place un "échange de courses" par le biais de l'application whattsapp ce qui permet une grande réactivité face à une demande que l'un de nous ne pourrait assurer. C'est en sorte un échange de bon procéder et un renvoi d'ascenseur en quelque sorte. Il faut bien évidemment faire cela avec des personnes dont tu as entièrement confiance. Actuellement on s’échange environ 3-4 courses par jour.

- Pour le service client, je n'ai pas mis en place de stratégie particulière. Je me contente d'essayer de rester disponible auprès de ma clientèle afin de répondre à leur réclamations (même si je n'en ai eu aucune encore ^^). pour la fidélisation, ton professionnalisme représente 80% de celle-ci. Après tu peux mettre en place une carte de fidélité avec une course offerte ou alors un système d'abonnement avec un tarif plus avantageux (disons 10 courses à -20% payable d'avance donc merci la trésorerie ^^ et t'es sur de revoir le client au moins 10 fois et ainsi essayer de te rendre indispensable).

- Pour le démarchage, je suis un ancien commercial et pour être tout à fait honnête, c'est la partie la plus facile pour moi. J'ai démarché de nombreux hôtels, cabinets d'avocats, études notariales, agence immobilière haut de gamme, ect... Il faut clairement faire comprendre aux interlocuteurs auxquels tu t'adresses , qu'il s'agit là d'un partenariat et qu'ils sont en quelques sortes des apporteurs d'affaires pour lesquels tu les rémunères (le pourcentage est à ta discrétion). Il faut impérativement que tu formalise cela sur papier (tu trouveras sur google des exemples de contrat d'apporteur d'affaire à toi de les faire à ta sauce) car ça les rassurent et démontre un certain professionnalisme.

- Pour tout ce qui est administratif il est primordial de t'accorder une demie journée off ou tu ne t'occuperas que de la paperasse.

Au plaisir de répondre à d'autres questions.
Merci pour la réponse Lazarus, c'est toujours très intéressant de voir comment d'autres fonctionnent. Je retiens donc qu'il est incontournable d'avoir une forme d'organisation bien rodée qui chasse en meute, ce qui est logique. C'est en fait sur ce point précis que réside la difficulté et votre discussion.
 
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Réactions: lazarus06


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 671
Localité
Paris
Merci pour la réponse Lazarus, c'est toujours très intéressant de voir comment d'autres fonctionnent. Je retiens donc qu'il est incontournable d'avoir une forme d'organisation bien rodée qui chasse en meute, ce qui est logique. C'est en fait sur ce point précis que réside la difficulté et votre discussion.
Les hôtels et autres intermédiaires pro auront de moins en moins d'influence sur le business taxi, les clients des hôtels passent aujourd'hui directement par les applis (c'est plus pratique). Il restera toujours des clients qui demanderont à leur hôtel de leur commander un véhicule, mais la tendance observée est à la baisse constante depuis l'apparition des applis (article du Journal de l'Hôtellerie). Et la logique est vrai pour tous les autres intermédiaires historiques (restaurants, clubs, cercles de jeux...), pour les mêmes raisons. L'argumentaire et la vision du marché de Lazarus est donc un peu datée...
Aujourd'hui, il n'existe qu'une seule alternative aux applis déjà existantes : une autre appli ! C'est aujourd'hui le modèle économique et opérationnel le plus efficace, incontournable.
 
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Réactions: edencab et Ugo95


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
86
128
Localité
Cote d'Azur
Les hôtels et autres intermédiaires pro auront de moins en moins d'influence sur le business taxi, les clients des hôtels passent aujourd'hui directement par les applis (c'est plus pratique). Il restera toujours des clients qui demanderont à leur hôtel de leur commander un véhicule, mais la tendance observée est à la baisse constante depuis l'apparition des applis (article du Journal de l'Hôtellerie). Et la logique est vrai pour tous les autres intermédiaires historiques (restaurants, clubs, cercles de jeux...), pour les mêmes raisons. L'argumentaire et la vision du marché de Lazarus est donc un peu datée...
Aujourd'hui, il n'existe qu'une seule alternative aux applis déjà existantes : une autre appli ! C'est aujourd'hui le modèle économique et opérationnel le plus efficace, incontournable.
Ma foi si tu le dit c'est que ça doit être vrai mais alors explique moi pourquoi la clientèle des hôtels représente 60% de mon chiffre d'affaires? Quelque chose m'échappe... Honnêtement je ne sais pas comment vous travaillez mais ça fait peur...
 
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Réactions: LuLu93 et Sauhan


ToniSRB

Membre
5 Janvier 2016
31
11
Localité
Paris
Très intéressant comme débat. ;)

Moi tout ce que je vois c'est que je n'ai jamais vu autant de ronchon, pleureuses ou je ne sais comment les appeler depuis que je suis sur ce forum...Ce qui me fait bien rire c'est les messages du genre "les nouveaux sont des malades, ils vont trimer...etc" d'un message d'il y a 1 an et a ce jour, cette même personne est toujours la a faire ce métier, je ne comprends pas trop.
De mon point de vu de non VTC j'ai l'impression que vous essayez de démotiver au maximum les nouveaux ou ceux qui veulent faire du VTC afin de ne pas avoir de la concurrence. Qu'est ce que cela peut vous foutre que le mec se plante? c'est votre argent qui est en jeu? Laissez les gens faire ce qu'ils veulent et vous de votre coté au lieu de perdre du temps a commenter sur des forums, trouvez un moyen de vous faire plus de fric (si c'est toujours possible...LOL). ;)
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 671
Localité
Paris
s
Ma foi si tu le dit c'est que ça doit être vrai mais alors explique moi pourquoi la clientèle des hôtels représente 60% de mon chiffre d'affaires? Quelque chose m'échappe... Honnêtement je ne sais pas comment vous travaillez mais ça fait peur...
Je ne connais pas l'état de l'offre taxi sur la côte d'azur, je sais juste que les applis ne sont pas encore bien implantées comme en Ile de France, ceci explique peut-être que c'est différent sur la côte pour les indépendants. Faut en profiter tant que ça dure...
 


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