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Important Blocage et Filtrage Aéroport Orly et CDG : 6 eme nuit, Les Chauffeurs VTC bloquent le Trafic


Important Blocage et Filtrage Aéroport Orly et CDG : 6 eme nuit, Les Chauffeurs VTC bloquent le Trafic


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
593
757
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
Bonjour a tous,
je soutiens le mouvement à 100% même si je fais pas de plate-forme,
par contre:
A 2€ le KM soyez sérieux dans la tenue vestimentaire, quand je vois de chauffeurs en basket, survet, casquette et sacoche, sincèrement je comprends pourquoi les plate forme baissent les prix au Km.
Pareil pour les véhicules, certains on des pare brise fêlée, par choc scotcher, véhicule sale, c'est limite limite.
Moi si j'étais un passager, a 2€ le KM je voudrais une classe E, bouteille d'eau et véhicule très très propre.
ce n'est pas une critique mais un constat

bon courage a tous.
la plupart des courses c'est du 10 km ou moins donc 2€ le km (20€ la course) non y a pas de Class E ni de bouteille.

pour moi Class E/bouteille c'est pour les courses à 100€ et +
 
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Réactions: Singui


Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
456
615
Localité
Paris
la plupart des courses c'est du 10 km ou moins donc 2€ le km (20€ la course) non y a pas de Class E ni de bouteille.

pour moi Class E/bouteille c'est pour les courses à 100€ et +
Peut être pas 100€ ou plus après cela dépend du trajet.
En Classe E, une course PANAM/PANAM c'est 50€ ou 60€
 


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
593
757
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Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
Peut être pas 100€ ou plus après cela dépend du trajet.
En Classe E, une course PANAM/PANAM c'est 50€ ou 60€
50€ c'est une course bidon pour un taxi a Nice, donc le client qui s'attend à un VTC en Class E + bouteille est un client très exigent...
 




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 803
7 090
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Episode 3 : dimanche 14 /12/2025

Le mouvement de protestation des chauffeurs VTC à Orly, caractérisé par un blocage filtrage, a atteint une nouvelle intensité ce dimanche soir, le 14 décembre 2025, transformant l'aéroport en un point nodal du conflit social, comme les chauffeurs l'avaient souhaité la veille, appelant à ce que l'action aille en apothéose.

Intensification du Blocage et Impact Routier

Les actions de filtrage, qui empêchent toute prise en charge des applications VTC telles qu'Uber, Bolt ou Heetch, ont eu des répercussions majeures sur le trafic. La circulation routière était fortement ralentie sur l'A6, avec des bouchons signalés sur neuf kilomètres dès la Porte d'Orléans et la Porte d'Italie à Paris.
L'objectif des manifestants reste de créer un rapport de force en ciblant le portefeuille des plateformes.

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Le filtrage était strict : seuls les véhicules particuliers et les chauffeurs VTC munis de courses privées et d'un bon de réservation à l'appui étaient autorisés à accéder à la prise en charge.
Les chauffeurs contrôlaient activement les accès, exigeant des preuves d'annulation ou des bons de commande aux chauffeurs tentant de passer.

Conséquences pour les Applications et la Clientèle

Le taux d'annulations de courses sur les applications (Uber, Bolt, Heetch) a explosé, confirmant l'absence de prises en charge déjà observée les jours précédents, où des centaines de clients étaient en attente.

Pour tenter de contrer le mouvement, les applications ont activé le mécanisme de majoration (surge pricing), augmentant le prix des courses au départ d'Orly jusqu'à trois fois.
Cependant, l'efficacité de cette stratégie a été limitée, car tous les accès à la prise en charge des clients restaient contrôlés par les manifestants.

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Le succès du blocage a eu pour conséquence la formation de grosses files d'attente à la file taxis. Le premier constat fut le manque de taxis disponibles pour satisfaire l'intégralité de la demande de la clientèle.

L'Unité et la Virulence au Cœur de la Nuit

Le mouvement a bénéficié d'un soutien accru, illustrant l'appel à l'unité lancé dans les tracts. **Mehdi de l'association ACIL de Lyon** est venu prêter main forte, soulignant une solidarité s'étendant au-delà de la région parisienne.

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La manifestation a également été largement relayée sur les réseaux sociaux, avec la participation de Moustapha Karaoké, Batman (KT) et d'autres tiktokeurs défendant la profession, renforçant la visibilité du mouvement de VTC en colère.

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Cependant, le blocage a continué à engendrer des tensions.

Le deuxième constat rapporte que certains chauffeurs sont restés très virulents en tentant de forcer le barrage filtrant, VTC bousculés par des voitures tentant de passer en force lors des jours précédents et que de telles tentatives sont inutiles car Tout est filmé ici sur ADP.

Ces individus étaient principalement identifiés comme des "taxis Uber" ou de "faux VTC-taxis", leur agressivité étant motivée par la forte majoration des courses (x3) rendues très lucratives par les applications.

En réaction, les forces de l'ordre ("les boers" ) ont durci les contrôles sur les différents déposes minutes , poursuivant les efforts déjà constatés par les manifestants pour arrêter les faux chauffeurs.

Malgré ces tensions, le mot d'ordre des chauffeurs VTC reste le même : obtenir une rémunération minimale de 2 € du kilomètre et un plafonnement des commissions à 15 %.
 
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Chinoui936

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24 Décembre 2016
456
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50€ c'est une course bidon pour un taxi a Nice, donc le client qui s'attend à un VTC en Class E + bouteille est un client très exigent...
C'est ça les prix a Paname, je suis en E donc je sais de quoi je parle.
Messages Fusionnés

2 ou 3 kilomètres pour 50€ ça va quand même
Généralement c'est 2,5€/KM, mais quand il y'a de la demande c'est 3€/KM.
 
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AZF

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Episode 4 : Lundi 15 /12/2025

ALERTE VTC : 5ème Nuit de Colère à Orly !

Si vous n'avez pas suivi les infos, le mouvement de protestation des chauffeurs VTC prend de l'ampleur. Pour la 5e nuit consécutive, les chauffeurs étaient mobilisés à l'aéroport d'Orly pour une grosse opération de filtrage et de sensibilisation.

Le message est clair, disons STOP aux commissions à 45 % ! et à l'exploitation des plateformes comme Uber, Bolt et Heetch.

Qu'est-ce qui s'est passé cette nuit à Orly ?
Le mot d'ordre était de bloquer la prise en charge des nouveaux clients commandés via les applications.

Circulation Bloquée et Filtrage :
- On a vu de longues files de voitures. La circulation sur l'A6 a été fortement ralentie.
Le filtrage était strict :
- seuls les véhicules privés ou les VTC ayant déjà un bon de réservation ou une course privée étaient autorisés à passer pour la dépose ou la prise en charge.

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Résultat :
les déposes-minutes étaient quasi-déserts des VTC "classiques".

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Les Applications Dégainent le Coef X3 :
Face au blocage, les applications ont tenté de contourner le problème en activant une grosse majoration (coefficient X3) sur les courses au départ d'Orly.
Ironie du sort, le taux d'annulations sur Uber, Bolt et Heetch a quand même explosé !

Les chauffeurs mobilisés ont aidé les clients perdus en leur donnant des infos pour prendre le métro (nouvelle ligne 14 vers Paris) ou le taxi.

Devinez quoi ? Le parking taxi n'a pas pu absorber tout le monde, créant d'énormes files d'attente.

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Le Côté Sombre Course à 20€ et Violences Malheureusement, la situation est devenue dramatique à cause de la cupidité et de l'aveuglement de certains chauffeurs.

L'appât du gain (le fameux X3 sur des courses qui ne nous paient déjà pas assez !) a rendu certains chauffeurs, en particulier les taxis Uber et les "faux" VTC-taxis, complètement fous. Ils ont cherché à forcer le barrage.

On a eu un accident grave :
un collègue qui sensibilisait un autre chauffeur s'est fait renverser et a fini sur le capot de la voiture avant d'être emmené à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre
heureusement il est sorti des urgences sans trop de gravités

incroyable ce chauffard est prêt à risquer la vie d'un collègue pour une course à 20 balles !. C'est une situation dramatique quand on sait que le mouvement se veut pacifique sans violence avec un message de sensibilisation .

Les Revendications Le mouvement s'organise et reste libre de toute récupération syndicale.

Commission Fixe :
- On demande une commission plafonnée et fixe de 15 % à 20 % maximum
- Tarif Minimum : 2 € du kilomètre (approche comprise) , car vivre avec 1 € du kilomètre (ou même 70 centimes !) et 45 % de commission, c'est impossible.

Des voix portent le message, comme Mehdi de l'association ACIL de Lyon, interviewé par Beur FM, et le mouvement a été relayé par le média "Rev permanente" qui a interviewer des VTC sur place.

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L'Intervention des FDO: La police (Brigade des transports, les "Boers") est intervenue pour sécuriser les zones de dépose-minute.
Elles ont durci les contrôles (faites attention !) et ont demandé aux chauffeurs de désigner un porte-parole pour faciliter le dialogue.

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Appel à l'Unité
Regardez la solidarité de ceux qui sont restés à l'hôpital pour le collègue blessé.
Ils se battent pour TOUS les VTC.
 
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Réactions: Juliaan et pinard


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
585
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Localité
Paris
Bonjour a tous,
je soutiens le mouvement à 100% même si je fais pas de plate-forme,
par contre:
A 2€ le KM soyez sérieux dans la tenue vestimentaire, quand je vois de chauffeurs en basket, survet, casquette et sacoche, sincèrement je comprends pourquoi les plate forme baissent les prix au Km.
Pareil pour les véhicules, certains on des pare brise fêlée, par choc scotcher, véhicule sale, c'est limite limite.
Moi si j'étais un passager, a 2€ le KM je voudrais une classe E, bouteille d'eau et véhicule très très propre.
ce n'est pas une critique mais un constat

bon courage a tous.
C’est normal les prix sont éclatées , avant il fallait un véhicule de moin de 6 ans et tout le monde avait une belle voiture et le reste mais c’est normal vu les prix actuels les chauffeurs s’adaptent et ne sont pas motivées à travailler à ces prix catastrophiques . Si les prix remontent les chauffeurs suivront … y’a aucun doute
 
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Réactions: Juliaan et AZF




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