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Bolt et la garantie horaire


Bolt et la garantie horaire


Paulo77

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VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Avril 2024
7
8
Localité
Paris
Véhicule
Renault Australe
Salut tout le monde, désolé de faire un énième sujet là dessus. J'ai lu les post sur le sujet avant de poster le mien, mais je voulais quand même l'écrire au cas où des choses auraient changé.
J'ai lu ici et là que si l'on insistait, les applications nous donnaient un récapitulatif de nos temps d'approche dans le mois, est-ce vrai ? Si c'est vrai, quel genre de message vous proposez d'envoyer pour leur mettre la pression ?

Uber propose actuellement une garantie horaire, et Bolt, entres autres, ne verse rien. Comment ça se fait ? J'ai lu quelque part que les accords de l'ARPE n'étaient pas contractuels. Je ne sais pas ce qu'il en est, mais si c'est vrai, pourquoi Uber continue de nous la verser tandis que Bolt se permet de ne pas le faire ?
Bolt m'a répondu il y a 5 minutes que la garantie de 1€/km était pour les courses de plus d'une heure. J'ai flairé qu'il se fichait de moi, mais je pose la question au cas où : est-ce que c'est vrai ? De toutes façons, ce n'est pas le cas pour Uber, et sauf erreur de ma part, les accords précisent qu'ils concernent toutes les plateformes de VTC en France sans exception.
Quels sont nos recours quand les applications se fichent de nous comme ça ?
 
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Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 440
2 346
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ca se fait que la garantie horaire est un truc inventé par Uber pour avoir toujours des chauffeurs dans Paris et qui aiment ça.
Ma vision est la suivante: Le truc était développé par Uber avant même l'ARPE, a été tamponné par AVF, et du coup seul Uber était prêt à le mettre en place. Les autres, ça les gonfle, et comme tout le monde se tape de cet accord, et bien ils ont pas l'intension de développer cette fonctionnalité que seul Uber voulait.
 
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Paulo77

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Avril 2024
7
8
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Paris
Véhicule
Renault Australe
Ca se fait que la garantie horaire est un truc inventé par Uber pour avoir toujours des chauffeurs dans Paris et qui aiment ça.
Ma vision est la suivante: Le truc était développé par Uber avant même l'ARPE, a été tamponné par AVF, et du coup seul Uber était prêt à le mettre en place. Les autres, ça les gonfle, et comme tout le monde se tape de cet accord, et bien ils ont pas l'intension de développer cette fonctionnalité que seul Uber voulait.
Mais, si ça c'est vrai, que font les syndicats ? Merci de ta réponse en tout cas.
 
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jeremfl90

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mars 2025
114
97
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Paris
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toyota prius 4
en théorie c'est une obligation pour les plateformes et effectivement bolt sent tempone le coquillard. qu'elle sont les recours. récupérer pour tout les mois tes récapitulatif d'heure de connexion effectif ( bolt) ton récapitulatif de versement ( bolt ) et de faire le calcul toi même en mettant en évidence que le compte y est pas. tu fait ton dossier complet et claire et tu l'envoie a bolt avec ton message que l'accord et pas respecté. en gros tu accuser tout prouve tu rappelle l'obligation. et tu croise les doigts pour qu'ils soit pas débile. ( bonne chance parlé avec bolt c'est comme parlé a un murs)
 
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Heisenberg

Zoneur Averti
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BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 440
2 346
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Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Heetch c'est pareil. L'accord c'est 1EUR net du km et il te font du 1 EUr brut du km.
En fait tout le monde s'en tape de cet accord.
 
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Paulo77

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BOLT
UBER
HEETCH
24 Avril 2024
7
8
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Paris
Véhicule
Renault Australe
D'accord, merci pour vos réponses, ça me donne de quoi réfléchir. Je comprends bien que tout le monde a l'air de prendre cet accord à la légère, mais est-ce que ça bouge du côté des syndicats ? Est-il possible de les contacter pour en savoir un peu plus ?
 
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sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
123
136
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Model 3
accord à supprimer.
Ça favorise les aspirateurs, les faisant accepter des courses de 10€ 1h30 en heure de pointe.

les 30€/h doivent tenir compte du volume de connexion, et pas s’arrêter aux courses.
 
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Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 440
2 346
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Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Effectivement, puisque personne ne respecte cet accord, il convient de le déchirer et de repartir d'une feuille blanche.
Argument à soulever par nos organisations syndicales.
 
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Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
388
248
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Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Salut tout le monde, désolé de faire un énième sujet là dessus. J'ai lu les post sur le sujet avant de poster le mien, mais je voulais quand même l'écrire au cas où des choses auraient changé.
J'ai lu ici et là que si l'on insistait, les applications nous donnaient un récapitulatif de nos temps d'approche dans le mois, est-ce vrai ? Si c'est vrai, quel genre de message vous proposez d'envoyer pour leur mettre la pression ?

Uber propose actuellement une garantie horaire, et Bolt, entres autres, ne verse rien. Comment ça se fait ? J'ai lu quelque part que les accords de l'ARPE n'étaient pas contractuels. Je ne sais pas ce qu'il en est, mais si c'est vrai, pourquoi Uber continue de nous la verser tandis que Bolt se permet de ne pas le faire ?
Bolt m'a répondu il y a 5 minutes que la garantie de 1€/km était pour les courses de plus d'une heure. J'ai flairé qu'il se fichait de moi, mais je pose la question au cas où : est-ce que c'est vrai ? De toutes façons, ce n'est pas le cas pour Uber, et sauf erreur de ma part, les accords précisent qu'ils concernent toutes les plateformes de VTC en France sans exception.
Quels sont nos recours quand les applications se fichent de nous comme ça ?
J'ai posé la question à Bolt, ils m'ont dit qu'ils n'appliquaient pas la GH mais que la prise en charge était prise en compte dans le tarif et que le revenu minimum par course est de 9 €
 
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