- 14 Décembre 2016
- 6 371
- 6 681
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
Adieu Uber en Italie ? De nouvelles règles sur les CCN en vue
après le Danemark, Uber banni en Italie, encore un échec pour la plateforme Les temps sont durs pour l'entreprise californienne de VTC.
Après le Danemark, c'est désormais la justice italienne qui met un terme aux activités d'Uber.
Le casus belli est la réforme contestée de la location de voitures avec chauffeur en préparation au ministère de l'infrastructure et des transports.contre laquelle - le 25 mars prochain, à Rome - la catégorie des CCN descendra dans la rue pour manifester.
Il s'agit essentiellement trois règlements les plus contestés par la catégorie des CCN.
- La première est l'introduction d'un document de service électronique sera obligatoire spécifier l'itinéraire que l'utilisateur souhaite emprunter ainsi que les heures de départ et d'arrivée.
- La deuxième norme particulièrement défavorable aux CNS, d'autre part, concerne l'attente jusqu'à 60 minutes entre deux services (ou, alternativement, retourner dans les locaux de l'entreprise offrant le service) avant de commencer un nouveau trajet.
- La troisième et dernière règle concerne l'interdiction du courtage les hôtels, les agences de voyage et les coopératives ne pourront plus réserver des services de chauffeur pour leurs clients.
MILAN, 26 mai 2024 Un tribunal italien a interdit mardi les services de transport de passagers par des non professionnels comme celui proposé par Uber, un nouveau revers judiciaire pour le groupe américain devenu la bête noire des taxis du monde entier.
Toutefois, comme chacun le sait, L'histoire d'Uber en Italie a été plutôt houleuse et brèveseulement deux ans plus tard, en 2015, le tribunal de Milan a déclaré le service d'Uber illégal pour concurrence déloyale
à partir de ce moment-là, dans le Bel Paese, Uber a continué à proposer uniquement le service "Uber Black", une sorte de Ncc de luxe..
Mais.., à en juger par les propos de Dara Khosrowshahi, PDG d'Uber (et de la lettre ouverte de Lorenzo Pireddu, numéro un d'Uber Italie), Il semble que le service de luxe proposé par Uber en Italie ait également pris fin.
"Difficile à croire, mais il semble que les jours les plus sombres soient encore à venir pour ceux qui veulent aller d'un point A à un point B en Italie. La semaine dernière, le ministère des transports a annoncé son intention d'interdire les TAD en Italie, avec un décret qui obligerait les TAD à attendre une heure avant de prendre un passager, même si le conducteur n'est qu'à quelques mètres. En Europe, le délai moyen est d'environ cinq minutes. Avec cette nouvelle loi, le temps d'attente obligatoire en Italie serait de 60 : 1 100% de plus que leurs homologues européens. Pourquoi les Romains doivent-ils attendre 55 minutes de plus que les Parisiens ou les Madrilènes ? - a déclaré le PDG d'Uber, M. Khosrowshahi, lors d'une conférence de presse. un entretien avec CorSera - Il n'y a ni raison ni logique, il s'agit simplement d'un moyen de protéger et d'apaiser un petit groupe bruyant de chauffeurs de taxi. Ce qui rend la situation encore plus absurde, c'est qu'Uber et les chauffeurs de taxi travaillent ensemble dans le monde entier, même en Italie. Globalement, Uber a aidé 235 000 chauffeurs de taxi dans 33 pays à gagner plus de 1,6 milliard de dollars ces dernières années. Nous sommes des amis, pas des ennemis".
www.theflightclub.it
après le Danemark, Uber banni en Italie, encore un échec pour la plateforme Les temps sont durs pour l'entreprise californienne de VTC.
Après le Danemark, c'est désormais la justice italienne qui met un terme aux activités d'Uber.
Le casus belli est la réforme contestée de la location de voitures avec chauffeur en préparation au ministère de l'infrastructure et des transports.contre laquelle - le 25 mars prochain, à Rome - la catégorie des CCN descendra dans la rue pour manifester.
Il s'agit essentiellement trois règlements les plus contestés par la catégorie des CCN.
- La première est l'introduction d'un document de service électronique sera obligatoire spécifier l'itinéraire que l'utilisateur souhaite emprunter ainsi que les heures de départ et d'arrivée.
- La deuxième norme particulièrement défavorable aux CNS, d'autre part, concerne l'attente jusqu'à 60 minutes entre deux services (ou, alternativement, retourner dans les locaux de l'entreprise offrant le service) avant de commencer un nouveau trajet.
- La troisième et dernière règle concerne l'interdiction du courtage les hôtels, les agences de voyage et les coopératives ne pourront plus réserver des services de chauffeur pour leurs clients.
MILAN, 26 mai 2024 Un tribunal italien a interdit mardi les services de transport de passagers par des non professionnels comme celui proposé par Uber, un nouveau revers judiciaire pour le groupe américain devenu la bête noire des taxis du monde entier.
Toutefois, comme chacun le sait, L'histoire d'Uber en Italie a été plutôt houleuse et brèveseulement deux ans plus tard, en 2015, le tribunal de Milan a déclaré le service d'Uber illégal pour concurrence déloyale
à partir de ce moment-là, dans le Bel Paese, Uber a continué à proposer uniquement le service "Uber Black", une sorte de Ncc de luxe..
Mais.., à en juger par les propos de Dara Khosrowshahi, PDG d'Uber (et de la lettre ouverte de Lorenzo Pireddu, numéro un d'Uber Italie), Il semble que le service de luxe proposé par Uber en Italie ait également pris fin.
"Difficile à croire, mais il semble que les jours les plus sombres soient encore à venir pour ceux qui veulent aller d'un point A à un point B en Italie. La semaine dernière, le ministère des transports a annoncé son intention d'interdire les TAD en Italie, avec un décret qui obligerait les TAD à attendre une heure avant de prendre un passager, même si le conducteur n'est qu'à quelques mètres. En Europe, le délai moyen est d'environ cinq minutes. Avec cette nouvelle loi, le temps d'attente obligatoire en Italie serait de 60 : 1 100% de plus que leurs homologues européens. Pourquoi les Romains doivent-ils attendre 55 minutes de plus que les Parisiens ou les Madrilènes ? - a déclaré le PDG d'Uber, M. Khosrowshahi, lors d'une conférence de presse. un entretien avec CorSera - Il n'y a ni raison ni logique, il s'agit simplement d'un moyen de protéger et d'apaiser un petit groupe bruyant de chauffeurs de taxi. Ce qui rend la situation encore plus absurde, c'est qu'Uber et les chauffeurs de taxi travaillent ensemble dans le monde entier, même en Italie. Globalement, Uber a aidé 235 000 chauffeurs de taxi dans 33 pays à gagner plus de 1,6 milliard de dollars ces dernières années. Nous sommes des amis, pas des ennemis".

Adieu Uber en Italie ? De nouvelles règles sur les CCN en vue
Uber est né en 2009 à San Francisco de l'idée de deux ingénieurs, Travis Kalanick et Garrett Camp. L'entreprise, comme on le sait, a explosé presque immédiatement

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