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Blocage centre d'examen et rien d'autres.


Blocage centre d'examen et rien d'autres.


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
860
1 419
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Bonjour. J'écris ce post et NE VISE PERSONNE en particulier.
Juste j'en ai un peu ras le bol des moralisateurs sur les manifs et l'inaction des chauffeurs.

L'inaction de beaucoup de chauffeurs est du a l'incompétence de Brahim Ben Ali et plus globalement de tous les syndicats vtc.
Premièrement, beaucoup ont lâché l'affaire quand on voit l'organisation des manifs de BBA. Je me souviens même d'une manif organisé l'automne dernier sur 2 jours ou BBA a appeler a un rassemblement a Rungis notamment le 2 eme joir. Pour au final aucun suivi et 0 manif a Rungis.

La communication est CATASTROPHIQUE.

Deuxièmement, faut arrêter d'être con dans les modes d'actions.
Manifester devant Uber et Bolt ne sert a rien , ILS ONT RAISONS de nous traiter comme ça.
Le seul et unique problème actuellement est le nombre de chauffeurs, qui, régulé, entraînera automatiquement deriere une hausse des prix et des conditions de travail.
Je ne me rendrai a aucune manif sauf blocage centre d'examen.
On bloque toutes les sessions d'examens, personne ne passe le test jusqu'à régulation.

Actuellement, Uber et ses Milliers de chauffeurs par rue, ont toutes légitimité a nous traiter de la sorte, c'est tout ce qu'on mérite.
 


tony 1991

Membre
VTC
UBER
19 Décembre 2024
4
1
Localité
Cote d'Azur
Bonjour. J'écris ce post et NE VISE PERSONNE en particulier.
Juste j'en ai un peu ras le bol des moralisateurs sur les manifs et l'inaction des chauffeurs.

L'inaction de beaucoup de chauffeurs est du a l'incompétence de Brahim Ben Ali et plus globalement de tous les syndicats vtc.
Premièrement, beaucoup ont lâché l'affaire quand on voit l'organisation des manifs de BBA. Je me souviens même d'une manif organisé l'automne dernier sur 2 jours ou BBA a appeler a un rassemblement a Rungis notamment le 2 eme joir. Pour au final aucun suivi et 0 manif a Rungis.

La communication est CATASTROPHIQUE.

Deuxièmement, faut arrêter d'être con dans les modes d'actions.
Manifester devant Uber et Bolt ne sert a rien , ILS ONT RAISONS de nous traiter comme ça.
Le seul et unique problème actuellement est le nombre de chauffeurs, qui, régulé, entraînera automatiquement deriere une hausse des prix et des conditions de travail.
Je ne me rendrai a aucune manif sauf blocage centre d'examen.
On bloque toutes les sessions d'examens, personne ne passe le test jusqu'à régulation.

Actuellement, Uber et ses Milliers de chauffeurs par rue, ont toutes légitimité a nous traiter de la sorte, c'est tout ce qu'on mérite.
Je suis entièrement d'accord avec toi l'ami.
Il y'a que du bla bla......
 


sam-flex

Membre
3 Avril 2025
40
49
Localité
Paris
Bonjour. J'écris ce post et NE VISE PERSONNE en particulier.
Juste j'en ai un peu ras le bol des moralisateurs sur les manifs et l'inaction des chauffeurs.

L'inaction de beaucoup de chauffeurs est du a l'incompétence de Brahim Ben Ali et plus globalement de tous les syndicats vtc.
Premièrement, beaucoup ont lâché l'affaire quand on voit l'organisation des manifs de BBA. Je me souviens même d'une manif organisé l'automne dernier sur 2 jours ou BBA a appeler a un rassemblement a Rungis notamment le 2 eme joir. Pour au final aucun suivi et 0 manif a Rungis.

La communication est CATASTROPHIQUE.

Deuxièmement, faut arrêter d'être con dans les modes d'actions.
Manifester devant Uber et Bolt ne sert a rien , ILS ONT RAISONS de nous traiter comme ça.
Le seul et unique problème actuellement est le nombre de chauffeurs, qui, régulé, entraînera automatiquement deriere une hausse des prix et des conditions de travail.
Je ne me rendrai a aucune manif sauf blocage centre d'examen.
On bloque toutes les sessions d'examens, personne ne passe le test jusqu'à régulation.

Actuellement, Uber et ses Milliers de chauffeurs par rue, ont toutes légitimité a nous traiter de la sorte, c'est tout ce qu'on mérite.
Tu es préfet de quels départements ??
Tu crois que le mec qui a payé 1600€ sa formation va se laisser bloqué par un mec comme toi?🤣 tu es seul responsable de ton business, on va bloqué les centres de formation des boulangers aussi, j'en ai 4 dans ma rue et du coup je sais plus laquelles choisir 😅 Tu n'as visiblement pas compris la réalité, t'as passé ta carte y a 2 ans et maintenant monsieur estime qu'il faut fermer les centres de formation... quand on réfléchit 95% du boulot est fait.
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
473
652
Localité
Paris
Bonjour. J'écris ce post et NE VISE PERSONNE en particulier.
Juste j'en ai un peu ras le bol des moralisateurs sur les manifs et l'inaction des chauffeurs.

L'inaction de beaucoup de chauffeurs est du a l'incompétence de Brahim Ben Ali et plus globalement de tous les syndicats vtc.
Premièrement, beaucoup ont lâché l'affaire quand on voit l'organisation des manifs de BBA. Je me souviens même d'une manif organisé l'automne dernier sur 2 jours ou BBA a appeler a un rassemblement a Rungis notamment le 2 eme joir. Pour au final aucun suivi et 0 manif a Rungis.

La communication est CATASTROPHIQUE.

Deuxièmement, faut arrêter d'être con dans les modes d'actions.
Manifester devant Uber et Bolt ne sert a rien , ILS ONT RAISONS de nous traiter comme ça.
Le seul et unique problème actuellement est le nombre de chauffeurs, qui, régulé, entraînera automatiquement deriere une hausse des prix et des conditions de travail.
Je ne me rendrai a aucune manif sauf blocage centre d'examen.
On bloque toutes les sessions d'examens, personne ne passe le test jusqu'à régulation.

Actuellement, Uber et ses Milliers de chauffeurs par rue, ont toutes légitimité a nous traiter de la sorte, c'est tout ce qu'on mérite.
Comme je l'ai dit j'ignore ce que font les syndicats mais dire qu'il ne font rien c'est MENTIR.
Tu mets le doigt sur un vrai problème : trop de chauffeurs, zéro stratégie syndicale efficace. Beaucoup ont été déçus par les manifs mal organisées et les discours creux.

Mais dire qu’Uber et Bolt ont « raison » de nous traiter comme de la main-d’œuvre jetable, c’est valider un système qui nous exploite. Ce n’est pas ce qu’on mérite, c’est ce qu’on subit — faute de régulation et d’un rapport de force.

Bloquer les centres d’examen ? Bonne idée si c’est collectif, organisé et suivi. Sinon, ça ne mènera nulle part.

Le vrai souci, c’est que la plupart des chauffeurs ne connaissent même pas l’ARPE, alors que les plateformes VTC ont l’obligation de s’y enregistrer pour travailler avec nous. Si tout le monde comprenait cet outil, on pourrait peser sur les tarifs.

Et pendant que le T3P vote des amendes de 500 € pour les racoleurs, il ne dit rien sur le nombre d’entrées dans la profession. Ils ne peuvent peut-être pas limiter les examens directement, mais ils pourraient au moins en faire la demande. Leur silence est révélateur.

Il faut arrêter de subir. S’informer, s’unir et agir intelligemment, c’est la seule issue.
C'est aux chauffeurs de se prendre en main !
 
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RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
860
1 419
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Tu es préfet de quels départements ??
Tu crois que le mec qui a payé 1600€ sa formation va se laisser bloqué par un mec comme toi?🤣 tu es seul responsable de ton business, on va bloqué les centres de formation des boulangers aussi, j'en ai 4 dans ma rue et du coup je sais plus laquelles choisir 😅 Tu n'as visiblement pas compris la réalité, t'as passé ta carte y a 2 ans et maintenant monsieur estime qu'il faut fermer les centres de formation... quand on réfléchit 95% du boulot est fait.
Bloqué un centre de formation, c'est aussi protéger le gars qui vient passer sa formation avec des étoiles dans les yeux.
Il y'a 3 ans quand j'ai passé ma formation il y'a avait de la place. Ton argument n'a aucun sens
 


sam-flex

Membre
3 Avril 2025
40
49
Localité
Paris
Bloqué un centre de formation, c'est aussi protéger le gars qui vient passer sa formation avec des étoiles dans les yeux.
Il y'a 3 ans quand j'ai passé ma formation il y'a avait de la place. Ton argument n'a aucun sens
Le boulot sur appli à toujours était revendiqué comme étant un job complémentaire, certains l'oublient. Aujourd'hui comme Macron l'a dit , il préfère voir des chômeurs ou des mecs de cités dans une voiture en costard à taper 60 heures pour un smic.... l'état n'aime pas les taxis et encore moins les vtc.
J'ai été chauffeur en 2016 , j'ai tapé 4000 courses et déjà les prix n'étaient pas ouf c'est pour ça que j'ai vite rebondit. A plein temps sur appli c'est impossible d'être gagnant, seul le privé peut te sauver dans ce métier.
Aujourd'hui entre les milliers qui arrêtent et ceux qui arrivent l'état ne stoppera jamais. Je prends souvent des uber et 8 chauffeurs sur 10 me dis qu'il gagne 3000 net en moyenne par mois , donc qui croire? en France tu ne peux pas interdire quelqu'un d'exercer un métier, dans tous les domaines c'est saturé de concurrence. Je préfère être honnête plutôt que te soutenir sur un truc qui ne ce produira jamais.( plus ya de vtc dont certains bascule taxi donc la licence taxi continuera d'être convoité et augmenter , donc les taxis ne vous aideront pas dans votre malheur.)
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
473
652
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Paris
Le boulot sur appli à toujours était revendiqué comme étant un job complémentaire, certains l'oublient. Aujourd'hui comme Macron l'a dit , il préfère voir des chômeurs ou des mecs de cités dans une voiture en costard à taper 60 heures pour un smic.... l'état n'aime pas les taxis et encore moins les vtc.
J'ai été chauffeur en 2016 , j'ai tapé 4000 courses et déjà les prix n'étaient pas ouf c'est pour ça que j'ai vite rebondit. A plein temps sur appli c'est impossible d'être gagnant, seul le privé peut te sauver dans ce métier.
Aujourd'hui entre les milliers qui arrêtent et ceux qui arrivent l'état ne stoppera jamais. Je prends souvent des uber et 8 chauffeurs sur 10 me dis qu'il gagne 3000 net en moyenne par mois , donc qui croire? en France tu ne peux pas interdire quelqu'un d'exercer un métier, dans tous les domaines c'est saturé de concurrence. Je préfère être honnête plutôt que te soutenir sur un truc qui ne ce produira jamais.( plus ya de vtc dont certains bascule taxi donc la licence taxi continuera d'être convoité et augmenter , donc les taxis ne vous aideront pas dans votre malheur.)
Merci pour ton retour, il est franc et ça se respecte. Mais il y a plusieurs points à nuancer.

Oui, à l’origine, le travail sur appli a été présenté comme un job complémentaire. Mais les plateformes ont tout fait pour transformer ça en activité principale, en incitant à l’investissement (voiture, crédit, assurances pros…) tout en maintenant une tarification de plus en plus basse. Résultat : des milliers de chauffeurs à temps plein piégés dans un modèle qui ne tient pas.

Tu dis que certains gagnent 3 000 € net par mois (en IK) . Peut-être. Mais à quel prix ? 60 à 70 heures/semaine, sans congés, sans retraite décente, avec un véhicule à amortir et 20 à 30 % de commission reversée à la plateforme. On ne parle pas de revenus, mais de survie déguisée en autonomie.

Tu as rebondi, tant mieux pour toi. Mais tous n’ont pas cette chance. Ce n’est pas une raison pour cautionner un système qui use les gens jusqu’à la corde.

Tu as aussi raison : l’État ne régulera rien tant que les chauffeurs eux-mêmes ne s’organisent pas. C’est justement pour ça qu’on se mobilise, pas pour se plaindre, mais pour exiger des conditions minimales décentes, comme dans n’importe quel métier.

Quant aux taxis, certains comprennent qu’on est dans le même bateau, d'autres jouent la division. Mais pendant qu’on se divise, les plateformes avancent.

Donc non, on ne soutient pas une illusion. On pose un constat simple : ce modèle est insoutenable. Il faut changer les règles.
 


sam-flex

Membre
3 Avril 2025
40
49
Localité
Paris
Merci pour ton retour, il est franc et ça se respecte. Mais il y a plusieurs points à nuancer.

Oui, à l’origine, le travail sur appli a été présenté comme un job complémentaire. Mais les plateformes ont tout fait pour transformer ça en activité principale, en incitant à l’investissement (voiture, crédit, assurances pros…) tout en maintenant une tarification de plus en plus basse. Résultat : des milliers de chauffeurs à temps plein piégés dans un modèle qui ne tient pas.

Tu dis que certains gagnent 3 000 € net par mois (en IK) . Peut-être. Mais à quel prix ? 60 à 70 heures/semaine, sans congés, sans retraite décente, avec un véhicule à amortir et 20 à 30 % de commission reversée à la plateforme. On ne parle pas de revenus, mais de survie déguisée en autonomie.

Tu as rebondi, tant mieux pour toi. Mais tous n’ont pas cette chance. Ce n’est pas une raison pour cautionner un système qui use les gens jusqu’à la corde.

Tu as aussi raison : l’État ne régulera rien tant que les chauffeurs eux-mêmes ne s’organisent pas. C’est justement pour ça qu’on se mobilise, pas pour se plaindre, mais pour exiger des conditions minimales décentes, comme dans n’importe quel métier.

Quant aux taxis, certains comprennent qu’on est dans le même bateau, d'autres jouent la division. Mais pendant qu’on se divise, les plateformes avancent.

Donc non, on ne soutient pas une illusion. On pose un constat simple : ce modèle est insoutenable. Il faut changer les règles.
Les capacitaires aujourd'hui détiennent une quantité indenombrable de véhicules, leurs chauffeurs sont les rattachés qui pourrissent le métier car il accepte toutes les courses (j'ai aussi été chauffeur LOTI et crois moi que le capacitaire sans fouter de me mettre un plein chaques jours voir 2 pleins par jours. L'argent de la drogue faut bien la blanchir) je ne dis pas tous les capacitaires mais une grande parti blanchissent leurs argent grâce aux rattachés dyson. Je fesais des mois à dormir 4h par nuit ,jdormais dans ma voiture et les 3000€ je les ai eu 1 fois 😅au début les appli te mettent bien après ils te lâchent . Aujourd'hui à part touché aux porte feuille UBER en se déconnectant massivement pourrait avoir de l'impact, les manifs il y a jamais plus de 300 chauffeurs pendant que certains en profite encore plus.
 


Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
369
236
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
La communication est CATASTROPHIQUE.
Deuxièmement, faut arrêter d'être con dans les modes d'actions.
Manifester devant Uber et Bolt ne sert a rien ,
Le seul et unique problème actuellement est le nombre de chauffeurs, qui, régulé, entraînera automatiquement deriere une hausse des prix et des conditions de travail.
Je suis d'accord avec toi sur ces points, pas sur le reste.
Il faut mettre la pression sur le gouvernement pour appliquer le numerus clausus ... une opération escargot sur le périphérique ne peut pas laisser le gouvernement indifférent ... la seule menace de l'opération escargot devrait suffire...
 


sam-flex

Membre
3 Avril 2025
40
49
Localité
Paris
Je suis d'accord avec toi sur ces points, pas sur le reste.
Il faut mettre la pression sur le gouvernement pour appliquer le numerus clausus ... une opération escargot sur le périphérique ne peut pas laisser le gouvernement indifférent ... la seule menace de l'opération escargot devrait suffire...
Dans aucuns domaines en France il y a de numerus clausus. La loi n'interdit personnes de travailler quelques soit le secteur d'activité, c'est la concurrence tout simplement. Les taxis n'ont pas de numerus clausus juste un nombre limité d'ADS . L'état s'en moque des taxis et encore plus des vtc. Pour eux on est essentiellement des gens d'Afrique qui ne touchent plus les aides françaises, qui ne réfléchissent pas et acceptent leurs sorts. Seul intérêt qu'ils trouvent à cette situation malheureusement.
Je souhaite de tout cœur que les vtc se réveillent et s'unissent pour avoir un vrai résultat.
 
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