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Avis Feedback live du lundi 13/05


Avis Feedback live du lundi 13/05


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
258
510
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu être présent pour le live.

En le visionnant j'ai l'impression d'avoir subi tellement que la tension se ressentait à travers l'écran. L'ambiance pesante et très agressive et vulgaire autant dans le live que dans le chat. Beaucoup de monologue.

Un conseil pour l'avenir, faire en 2 étapes

1) Un modo qui trie les interventions en amont des chauffeurs
2) L'intervenant passe en antenne pose sa question préalablement filtrer par le modo étape 1

Au moins on va droit au but.


Après, méthode de politicien classique à reformuler les questions pour donner aucunes réponses.

Il y a beaucoup points à aborder, c'est long.


1/ Yacine chauffeur VTC

a) Travaille de 18 - 19h à 4 -5h en faisant uniquement aéroport, bon déjà il n"y a absolument pas de vols toute la nuit
b) Toyota camry en loyer mensuel (c'est quand même cher pour de l'appli)
c) Il se dit être rentable avec les nouvelles mesures qui ont été prises en compte
d) Chauffeur depuis 2014 mais toujours pas full privé ? Il continue quotidiennement à donner sa carte de visite

Toutes ces infos pour moi c'est incompatible avec de la rentabilité car je doute qu'il fasse 70 - 80h par semaine comme les captures d'écrans / dont certains qui en font entre 20 - 40 pour 150€


2/ Uber / Bolt

a) Si j'ai bien compris, aucun réajustement ne sera possible si on est forcé à prendre un trajet qui rallonge la course, c'était à nous de choisir le trajet appli qui :

_ soit n'est pas à jour
_ travaux ou autre qui nous force à changer l'itinéraire
_se fier aux km et aux minutes (raccourcis par l'application)
_On a pas mentionné les courses majorés comme Roman le souligné avec les +10 / 20% qui sont à 1€ le km
_Réduction énorme des prix sur les réservations Uber, un intervenant en a parler puis c'est passé aux oubliettes
_ les 30€ /h j'ai rien capté :

Nous recevons une indemnités si dans le mois la moyenne (temps d'approche, trajet) est en dessous des 30€ ? Donc on doit calculé au mois si on fait parti de ces personnes là ?

Et dans tous ça, dans la réalité, on parle même pas des retours à la base entre chaque clients. Car on attend des heures à ce que ça sonne, mais dans Paris, ou grande ville, alors si on attendait une course qui sonne à partir de notre base, on est mort en faite.

+ Si on refuse une course => Punition => L'appli nous snob


PS : J'ai eu des 1h, des 1h30 sans courses et je n'ai pas reçu une quelconque indemnisation, courriel ou quoi que ce soit comme certains apparemment, ça pue l'entourloupe

3/ Pour moi y'a d'autre combats aussi qui sont : Les charges

a) C'est bien mignon, mais de mon point de vue les 10% de TVA sur la course et 20% TVA sur les commissions qu'on se prend, je ne trouve pas ça normal
b) 25% commission


C'est bien de mettre des courses à 9€ minimum mais au final c'est toujours Uber qui nous la met dans le c** ça profite plus à eux qu'à nous hein

4/ Nouveaux chauffeurs et fraudeurs

Déjà il y a le débat sur les quantités des courses pour les nouveau sont > à celles des anciens : l’appât du gain. On en parle ?

Et comme il a montré sur sa propagande :

a) Éradiquer les fraudeurs*
b) Limiter l'entrée des nouveaux chauffeurs
c) Les registres et administration complètement larguer partout en France quasiment


* S'ils voulaient s'en donner les moyens de les dégager tous ces gens, y'a longtemps que ça aurait été fait, si moi je sais où ils rodent, les boers et les flics le savent aussi. Plusieurs clients m'ont signalé que des chauffeurs se sont fait passer pour moi !
Je connais les 3/4 des zones où ils stationnent, y'en a qui ont même des coins de rassemblement. C'est inadmissible !


Sur les 6 heures de visionnages j'y ai passé 3h en accélérer, j'ai sauté des passages qui me déranger tellement qu'il y avait ce manque de respect ou des phrases à rallonge qui menait à rien.

Si j'oublie des points ou des points à revoir dans ce que j'ai dis, GO , ça m'a épuisé.

On voit que tous nos camarades sont à bout, grosse pensée à vous tous, je ne suis pas étonné vu les nombres d'heures que vous enchainé 7j/7 !

Merci A Uz, merci au M pour votre patience, et votre pertinence, force à tous
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 926
8 496
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Trop de tensions, Yassine était attendu car il est non seulement signataire des accords mais revendique leurs avantages pour les chauffeurs malgré leur impopularité.

Il y avait un programme avec des thématiques précises que l’on devait développer et questionner, mais on est arrivé à l’entrée et c’est parti en vrille :joy:
 


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
258
510
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Trop de tensions, Yassine était attendu car il est non seulement signataire des accords mais revendique leurs avantages pour les chauffeurs malgré leur impopularité.

Il y avait un programme avec des thématiques précises que l’on devait développer et questionner, mais on est arrivé à l’entrée et c’est parti en vrille :joy:
Mais trop, je te voyais de temps en temps tenter de recentraliser le débat dans le chat, en vain malheureusement...

C'est dommage vraiment
 


C

Chauffeur95

Invité
Bravo à toute l'équipe pour nous permettre d'écouter et d'échanger avec les différents syndicats de vtc, les lives sont très intéressants et instructifs.

Un des plus gros problème dans cette activité même le plus gros certainement, ce sont les chauffeurs rattachés (sans structure).

Dommage que ce fléau qu'est le rattachement ne soit pas du ressort de L'Arpe mais de l'État d'après ce que j'ai compris.

Si les syndicats ne peuvent rien sur ce sujet, alors on fait quoi ? J'insiste mais c'est peut-être ce qui est le plus important.
 


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
222
277
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu être présent pour le live.

En le visionnant j'ai l'impression d'avoir subi tellement que la tension se ressentait à travers l'écran. L'ambiance pesante et très agressive et vulgaire autant dans le live que dans le chat. Beaucoup de monologue.

Un conseil pour l'avenir, faire en 2 étapes

1) Un modo qui trie les interventions en amont des chauffeurs
2) L'intervenant passe en antenne pose sa question préalablement filtrer par le modo étape 1

Au moins on va droit au but.


Après, méthode de politicien classique à reformuler les questions pour donner aucunes réponses.

Il y a beaucoup points à aborder, c'est long.


1/ Yacine chauffeur VTC

a) Travaille de 18 - 19h à 4 -5h en faisant uniquement aéroport, bon déjà il n"y a absolument pas de vols toute la nuit
b) Toyota camry en loyer mensuel (c'est quand même cher pour de l'appli)
c) Il se dit être rentable avec les nouvelles mesures qui ont été prises en compte
d) Chauffeur depuis 2014 mais toujours pas full privé ? Il continue quotidiennement à donner sa carte de visite

Toutes ces infos pour moi c'est incompatible avec de la rentabilité car je doute qu'il fasse 70 - 80h par semaine comme les captures d'écrans / dont certains qui en font entre 20 - 40 pour 150€


2/ Uber / Bolt

a) Si j'ai bien compris, aucun réajustement ne sera possible si on est forcé à prendre un trajet qui rallonge la course, c'était à nous de choisir le trajet appli qui :

_ soit n'est pas à jour
_ travaux ou autre qui nous force à changer l'itinéraire
_se fier aux km et aux minutes (raccourcis par l'application)
_On a pas mentionné les courses majorés comme Roman le souligné avec les +10 / 20% qui sont à 1€ le km
_ les 30€ /h j'ai rien capté :

Nous recevons une indemnités si dans le mois la moyenne (temps d'approche, trajet) est en dessous des 30€ ? Donc on doit calculé au mois si on fait parti de ces personnes là ?

Et dans tous ça, dans la réalité, on parle même pas des retours à la base entre chaque clients. Car on attend des heures à ce que ça sonne, mais dans Paris, ou grande ville, alors si on attendait une course qui sonne à partir de notre base, on est mort en faite.

+ Si on refuse une course => Punition => L'appli nous snob

3/ Pour moi y'a d'autre combats aussi qui sont : Les charges

a) C'est bien mignon, mais de mon point de vue les 10% de TVA qu'on se prend, je ne trouve pas ça normal
b) 25% commission


C'est bien de mettre des courses à 9€ minimum mais au final c'est toujours Uber qui nous la met dans le c** ça profite plus à eux qu'à nous hein

4/ Nouveaux chauffeurs et fraudeurs

Déjà il y a le débat sur les quantités des courses pour les nouveau sont > à celles des anciens : l’appât du gain. On en parle ?

Et comme il a montré sur sa propagande :

a) Éradiquer les fraudeurs*
b) Limiter l'entrée des nouveaux chauffeurs
c) Les registres et administration complètement larguer partout en France quasiment


* S'ils voulaient s'en donner les moyens de les dégager tous ces gens, y'a longtemps que ça aurait été fait, si moi je sais où ils rodent, les boers et les flics le savent aussi. Plusieurs clients m'ont signalé que des chauffeurs se sont fait passer pour moi !
Je connais les 3/4 des zones où ils stationnent, y'en a qui ont même des coins de rassemblement. C'est inadmissible !


Sur les 6 heures de visionnages j'y ai passé 3h en accélérer, j'ai sauté des passages qui me déranger tellement qu'il y avait ce manque de respect ou des phrases à rallonge qui menait à rien.

Si j'oublie des points ou des points à revoir dans ce que j'ai dis, GO , ça m'a épuisé.

On voit que tous nos camarades sont à bout, grosse pensée à vous tous, je ne suis pas étonné vu les nombres d'heures que vous enchainé 7j/7 !

Merci A Uz, merci au M pour votre patience, et votre pertinence, force à tous
Bonjour amis du jour

Il règne une tension palpable, une frustration et des égos surdimensionnés qui alimentent l'atmosphère...

Chaque live est marqué par une ambiance lourde, agressive et grossière. pour reprendre.

L'utilisation de termes tels que "propagande", "dogme"... pour décrire des idées d'amélioration pour les chauffeurs est discutable.

La "propagande", terme latin pour "propager la foi", est une action systématique exercée sur l'opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social. J'aurais préféré le terme "campagne électorale", qui sonne mieux à mon oreille.

Le "dogme", du grec "opinion", est un point fondamental et considéré comme incontestable d'une doctrine religieuse ou philosophique. L'utilisation de ces mots semble être une tentative de montrer une maîtrise de la langue de Molière...

Je ne vais pas m'éterniser sur la manière dont communique certaines personnes.
Ce n'est pas une attaque, je pense qu'ils veulent bien faire, bien s'exprimer, bien se faire comprendre, et j'espère que c'est vraiment dans l'intérêt des chauffeurs de plate-forme.

Cependant, le format du live que propose Hakim est judicieux.
Il permet de faire ressortir les personnalités des participants et de vous donner une idée de qui pourrait être le plus à même de défendre vos intérêts.

Driver est un parfait exemple de sérénité.
Il utilise des mots justes et des idées claires pour mettre en avant les faits et tenter de trouver des solutions.

Travailler avec l'intervenant est un processus long. Au début, la personne se retient, mais finit par se laisser aller.

Selon moi, nous devons partir du principe que les intervenants travaillent dans l'intérêt des chauffeurs.
Les plateformes n'existent que depuis 10 ans.
L'attrait pour le métier de chauffeur de plateforme ou de livreur à domicile prend de l'ampleur.

Certaines personnes se démènent et se dévouent pour faire avancer la structuration du métier de chauffeur de plateforme.

Je constate encore que la représentativité est faible, comparée au nombre de chauffeurs de plateforme.

Les négociations contribuent, à mon sens, à faire avancer l'avenir du métier de chauffeur de plateforme.

Il faut composer avec les personnes qui tentent de trouver des solutions.
Il serait préférable de discuter calmement et de montrer que les personnes peuvent évoluer dans le domaine de la gestion et de la communication.
Certaines personnes sont beaucoup plus à l'aise dans la gestion des négociations grâce à leur formation scolaire.

Il faut trouver des compromis et montrer le bon côté des personnalités, vous avez tout à y gagner.

Qui fait gagner de l'argent aux plateformes ?
C'est là que se trouve le nerf de la guerre.

Mais il ne faut pas perdre de vue que vous êtes sur un marché concurrentiel.
Ne mâchons pas les mots : la concurrence que les plateformes et les chauffeurs de plateforme ont choisie est celle de mener le combat contre les taxis. Appelons ça combat, même si le mot est dur à entendre pour la concurrence.

Et pour y arriver, les prix ne peuvent pas être identiques à ceux pratiqués par les taxis ou la G7...

Ils doivent obligatoirement être inférieurs.
Au bout de toute cette organisation, il y a le client final qui choisira un minimum de qualité, mais aussi un prix.

Une tenue correcte exigée et non négligée, un véhicule présentable, et un prix inférieur au taxi, c'est le combo parfait.

J'ajouterais même que la logistique fournie par les plateformes vous est bénéfique.

Conclusion
L'union fait la force, je serais d'avis, mais cela ne concerne que mon propre avis, de créer un consortium, et deux entités de surveillance qui ne sont ni plus ni moins qu'une association syndicale.
Par exemple, l'association du sud, l'association du nord, mais qui marchent main dans la main pour l'intérêt de tous les chauffeurs.
Sachez qu'en faisant cela, l'organisation montre le professionnalisme de tous les intervenants et en découle forcément un poids indéniable.

Bonne route
 


VTeCla

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
339
643
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
Trop de tensions, Yassine était attendu car il est non seulement signataire des accords mais revendique leurs avantages pour les chauffeurs malgré leur impopularité.

Il y avait un programme avec des thématiques précises que l’on devait développer et questionner, mais on est arrivé à l’entrée et c’est parti en vrille :joy:
J’ai une question pour toi driver afin d’approfondir ma compréhension car t’es calé sur le sujet, si j’ai bien compris (tu peux me corriger) on reproche à AVF d’avoir signé trop vite et trop bas ? mais si INV gagne est ce que tu crois qu’ils viendront pour essayer de trouver des compromis réalistes ? Ou juste faire la guerre à UBER ?
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 926
8 496
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai une question pour toi driver afin d’approfondir ma compréhension car t’es calé sur le sujet, si j’ai bien compris (tu peux me corriger) on reproche à AVF d’avoir signé trop vite et trop bas ? mais si INV gagne est ce que tu crois qu’ils viendront pour essayer de trouver des compromis réalistes ? Ou juste faire la guerre à UBER ?
Il faut distinguer deux postures claires chez INV, reste maintenant à savoir celle qui prédominera :

- Helmi : Cherche l’intérêt général des chauffeurs sans entrer dans le boycott ou sabotage quelconque. Il est prêt à créer des alliances et veut négocier vers les issues qui lui sembleront meilleures pour les chauffeurs. Par contre, il sait qu’il lui sera difficile (voire impossible) de contrecarrer les accords qui viennent d’être conclus.

- Brahim : L’ objectif affiché et largement diffusé est de participer dans l’ombre par le biais d’Helmi (sûrement par crainte du conflit d’intérêts par rapport à sa coopérative), pour obtenir la MAJORITÉ ABSOLUE.

Ça lui permettra d’avoir les pleins pouvoirs et lui évitera de chercher une majorité par le biais d’alliances diverses avec les autres syndicats pour faire basculer les votes.

Si ce cas se produit (majorité absolue), il sera très problématique pour les chauffeurs puisqu’il sera impossible de les contrer. Ils pourront s’opposer à chaque accord qui ne leur convient pas (ou simplement par sabotage), un peu comme le véto a l’ONU.

Tu laisses tout le monde voter, et tu arrives après coup et conteste avant l’apparition au journal officiel.

Voilà les deux grandes écoles au sein d’un même syndicat. Un peu comme les deux faces différentes d’une pièce de monnaie. J espère que ça répond à ta question.
 
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Réactions: DeltaGreen et CPMR


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
897
1 610
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
DeltaGreen @DeltaGreen

Je ne suis pas d'accord avec tes conseils. Trier c'est mettre de côté, et les chauffeurs ont suffisamment été mis de côté, c'est la première fois qu'on peut s'exprimer de façon brute, il faut garder ça, ça rend le live authentique.

Si quelqu'un pose une question qui a déjà été abordée, c'est a ceux sur le plateau de couper court. Pareil quand certains commencent a raconter leur vie. Certains qui appellent n'écoutent pas où font semblant de pas écouter quand on les interpelle, et parfois Hakim a lâché l'affaire. Pour moi, il faut être sévère, on mets la personne au téléphone sur mute, ou en attente pour qu'il comprenne qu'il n'est pas seul.


Par rapport a Yacine :

Au début, il a dit qu'il faisait que de la berline, au final on voit qu'il fait que du X et comfort. C'est son droit je n'ai aucun problème avec ça.

Pareil pour la Camry, j'étais surpris de voir qu'il avait pris ça chez FlexiFleet. On sait très bien que si le secteur allait bien, les FlexiFleet et compagnie n'auraient pas de clients. Quand on va labas, c'est que malheureusement on ne peut pas aller voir une banque.. au moins, on ne peut pas lui reprocher d'être hors sol.

Effectivement il a dit qu'avec le nouvel accord il s'y retrouvait. En même temps, il n'allait pas dire le contraire 🤣

Pour le full privé rien d'étonnant, c'est extrêmement difficile d'être full privé et très très peu y arrive, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher ça..

Pourquoi tu voudrais être indemnisé après avoir passé 1h30 sans course ? L'accord ne stipule pas d'indemnisation dans ce cas.


Pour la TVA, ce n'est pas l'ARPE, mais l'Etat. Je ne sais pas si tu as suivi ce qu'il s'est passé a Versailles hier, et qui Macron a reçu labas, mais tu peux déjà oublier une réforme a ce sujet. On va continuer a se manger une douille a ce niveau, parce que Macron ne voudra jamais froisser les grandes entreprises étrangères, alors qu'il leur demande d'investir en France.

Pour la commission, Uber ne bougera jamais, c'est comme ça dans quasiment tous les pays il me semble, je vois pas pourquoi Uber accepterait 15% ici et 25% partout ailleurs.. On a aucun levier d'action pour les faire craquer...

Pour les courses soi disant plus pour les nouveaux que les anciens c'est du fantasme (à mon avis).


Pour les fraudeurs je suis d'accord avec toi.

Ma proposition serait de retirer la carte VTC a vie a ceux qui louent leurs comptes.
Pour les rattachements c'est simple, il suffit d'améliorer les tarifs et de faire en sorte qu'on puisse vivre décemment du VTC appli. Lorsque ça sera le cas, plus aucune raison de se rattacher.
Comme l'a dit quelqu'un dans le live, même les rattachés ne sont pas rentable 🤣🤣

Frapper fort sur les loueurs de comptes, améliorations des revenus = banques + concessionnaires qui prendraient de nouveau les vtc au sérieux et qui accorderaient des prêts aux VTC, assurances qui baisseraient puisque plus besoin de charbonner donc chute des accidents. Par conséquent, aucune raison de se rattacher et de ne pas payer les impôts.
 


VTeCla

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
19 Janvier 2024
339
643
Localité
Marseille
Véhicule
Tesla Model S
Il faut distinguer deux postures claires chez INV, reste maintenant à savoir celle qui prédominera :

- Helmi : Cherche l’intérêt général des chauffeurs sans entrer dans le boycott ou sabotage quelconque. Il est prêt à créer des alliances et veut négocier vers les issues qui lui sembleront meilleures pour les chauffeurs. Par contre, il sait qu’il lui sera difficile (voire impossible) de contrecarrer les accords qui viennent d’être conclus.

- Brahim : L’ objectif affiché et largement diffusé est de participer dans l’ombre par le biais d’Helmi (sûrement par crainte du conflit d’intérêts par rapport à sa coopérative), pour obtenir la MAJORITÉ ABSOLUE.

Ça lui permettra d’avoir les pleins pouvoirs et lui évitera de chercher une majorité par le biais d’alliances diverses avec les autres syndicats pour faire basculer les votes.

Si ce cas se produit (majorité absolue), il sera très problématique pour les chauffeurs puisqu’il sera impossible de les contrer. Ils pourront s’opposer à chaque accord qui ne leur convient pas (ou simplement par sabotage), un peu comme le véto a l’ONU.

Tu laisses tout le monde voter, et tu arrives après coup et conteste avant l’apparition au journal officiel.

Voilà les deux grandes écoles au sein d’un même syndicat. Un peu comme les deux faces différentes d’une pièce de monnaie. J espère que ça répond à ta question.
OK, mais :
1/ au final quel est leur ligne directrice de leur syndicat, plus celle d’Helmi qui est apparemment plus souple ou celle de Brahim plus dur envers les plates-formes ?
2/ Même s’il finissent premier sans la majorité absolue, mais avec une avance assez confortable, sans eux, rien ne pourra être signé? D’où ma première question question à ton avis ont-ils envie de négocier avec Uber ?
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 925
2 354
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Aucun syndicat n’apportera ce que la majorité des chauffeurs souhaitent mais il faut voter pour le moins pire.
Ce que je peux reprocher à AVF c’est de valoriser des accords inutiles et qui font le jeu des applications.
Mais je répète n’attendez rien des syndicats ils n’ont aucun pouvoir de décision.
Uber & co signera ce qui lui plaît.
Pour les plus expérimentés on sait très bien que quand les appli donnent d’une main c’est à leur avantage et ils reprennent de l’autre main avec comme un sentiment de punition en supplément.
Rien n’a avancer dans le VTC appli et ce n’est pas près d’arriver.
Pour ma part seuls Helmi et Mehdi de Lyon semble être les plus sincères.
 



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