Vous consultez :
Votre Chiffre d’affaires Application en Janvier et Février 2024 ?


Votre Chiffre d’affaires Application en Janvier et Février 2024 ?


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
257
501
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
attention j'ai bien demandé les CA NET (tout le monde s'en fou de ce que gagnent Uber/Bolt)

mais merci pour vos interventions

DeltaGreen @DeltaGreen et Singui @Singui

Singui tu es en Tesla 3 sur Paris (donc éligible sur 4 gammes, X, Green, Confort et Berline à priori)
DeltaGreen Kona Hyundai sur Toulouse donc 2 gammes je suppose (X et Green)

Vous dites être à 4K€ net de com par mois voir un peu moins, vous faites combien d'heures par mois ?

Est-ce que ça s'améliore de beaucoup durant l'été ?

Vous êtes plutôt nocturne ? journée ? semaine ou week end ?

Ces deux derniers mois étaient catastrophique pour moi, au mois de Janvier j'ai eu une gastro j'ai raté pas mal de jours, au mois de février j'ai eu un problème avec les applis qui m'ont empêché d'exercer mon activité.

L'été je travaille très peu, je fais de l'intérim en journée et le soir un peu de VTC, mais c'est l'enfer, ils profitent de l'été pour faire des travaux à foison, ça donne pas envie de s'éterniser, et les demandes se font plus légère, énormément d'attente entre chaque course comparé à l'année en cours.

Je n'ai jamais fais de nuit complète vu que je bosse le lendemain en journée alors ça pourrait faussé mes dires mais je suis sceptique de l'activité au mois de Juillet/Août.

j'ai droit aux courses Comfort aussi.

Maintenant j'ai une Berline ,j'attends que mon site web soit terminé pour attaquer sérieusement le privé, et je vais attaquer les démarches, j'ai commencé d'ailleurs.

je suis à environ 160 heures par mois maximum. J'ai mon objectif à atteindre, et je ferai ni + ni - , quand je serai a fond dans le privé ça sera différent
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: ChillVTC06


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 183
6 906
Localité
Paris
Véhicule
VAN
janvier 423 brut , soit 309 net
février 781 brut , soit 532 net
 
  • J'aime
Réactions: ChillVTC06


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
243
294
Localité
Cote d'Azur
Salut tout le monde
L’an dernier je vois un sujet qui avait été créé par AZF @AZF sur le CA catastrophique janvier 2023

qu’en est il de votre chiffre d’affaires en janvier et février 2024 sur les applications si c’est pas trop tabou pour vous

et si vous répondez précisez svp le nombre d’heures de connexion des deux mois concerné et dans quelle gamme vous roulez : classique (uberX), électrique/green, confort, berline, van ?
Et la ville/zone géographique si possible

NB : screenshot d’application apprecié 😂
Messages Fusionnés

exemple


Véhicule : MG4
Gamme : Classique et Green
CA net de commission
Janvier : 4000€ pour 200h
Février : 3700€ pour 180h
Ville : Nice

et encore mieux vous postez aussi votre CA juillet août 2023 avec nombre d’heures pour comparer haute saison et basse saison
T'as oublié de demander un screen de nos comptes bancaires, la nature de nos placements financiers et de si on avait de l'or chez nous.

Dans une vie antérieure t'étais contrôleur aux impôts c'est pas possible autrement.
 
  • Haha
Réactions: Oneiil06


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
Ces deux derniers mois étaient catastrophique pour moi, au mois de Janvier j'ai eu une gastro j'ai raté pas mal de jours, au mois de février j'ai eu un problème avec les applis qui m'ont empêché d'exercer mon activité.

L'été je travaille très peu, je fais de l'intérim en journée et le soir un peu de VTC, mais c'est l'enfer, ils profitent de l'été pour faire des travaux à foison, ça donne pas envie de s'éterniser, et les demandes se font plus légère, énormément d'attente entre chaque course comparé à l'année en cours.

Je n'ai jamais fais de nuit complète vu que je bosse le lendemain en journée alors ça pourrait faussé mes dires mais je suis sceptique de l'activité au mois de Juillet/Août.

j'ai droit aux courses Comfort aussi.

Maintenant j'ai une Berline ,j'attends que mon site web soit terminé pour attaquer sérieusement le privé, et je vais attaquer les démarches, j'ai commencé d'ailleurs.

je suis à environ 160 heures par mois maximum. J'ai mon objectif à atteindre, et je ferai ni + ni - , quand je serai a fond dans le privé ça sera différent
Merci pour ce partage,
donc 4K€ le mois pour 160h, ça nous fait du 25€ de l'heure tu t'en sors bien si tu n'avais pas accès aux gammes Berline 👍

janvier 423 brut , soit 309 net
février 781 brut , soit 532 net

Salut Kuikui @Kuikui tu as bossé 10h-20h par mois ? :p

T'as oublié de demander un screen de nos comptes bancaires, la nature de nos placements financiers et de si on avait de l'or chez nous.

Dans une vie antérieure t'étais contrôleur aux impôts c'est pas possible autrement.
J'aurais pu oui, une demande qui ne t'oblige à rien, elle ne concerne que ceux qui veulent y participer

Et non je n'étais pas aux Impôts mais dans la Finance, la Banque et l'Assurance oui ;)
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 183
6 906
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Merci pour ce partage,
donc 4K€ le mois pour 160h, ça nous fait du 25€ de l'heure tu t'en sors bien si tu n'avais pas accès aux gammes Berline 👍




Salut Kuikui @Kuikui tu as bossé 10h-20h par mois ? :p



J'aurais pu oui, une demande qui ne t'oblige à rien, elle ne concerne que ceux qui veulent y participer

Et non je n'étais pas aux Impôts mais dans la Finance, la Banque et l'Assurance oui ;)
pour reprendre les termes du live de vendredi
oui , les applis c'est en complément .
je suis vtc a plein temps.
sans dénigrer personne .
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
243
294
Localité
Cote d'Azur
Ça va ça va je rigolais.


Ps : j'ai un lingotin 100g dans mon tiroir à chaussettes.
 


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
pour reprendre les termes du live de vendredi
oui , les applis c'est en complément .
je suis vtc a plein temps.
sans dénigrer personne .
c'est ce que j'ai supposé en voyant VAN sur ton profile, j'ai l'impression que c'est le meilleur type de véhicule pour faire du VTC privé
Messages Fusionnés

Ça va ça va je rigolais.


Ps : j'ai un lingotin 100g dans mon tiroir à chaussettes.
ton adresse ? (avec facture edf jointe stp) :p
 


CPMR

Zoneur Vérifié
VTC
6 Décembre 2023
221
275
Localité
Paris
Véhicule
Bmw série 7
T'as oublié de demander un screen de nos comptes bancaires, la nature de nos placements financiers et de si on avait de l'or chez nous.

Dans une vie antérieure t'étais contrôleur aux impôts c'est pas possible autrement.


Bonjour, amis du jour,

La réponse d'une personne qui se prend pour quelqu'un de supérieur, dans toute sa splendeur.


L'échange d'informations dans notre secteur ou tout autre secteur d'activité est essentiel, et je vais t'expliquer pourquoi
À propos du chauffeur de personnes.


Il y a une bataille féroce qui se trame depuis plusieurs années :

TAXI VS LOTI = VTC

L'appellation VTC regroupe deux niches : la grande remise, anciennement LOTI CAPA capacitaire, et, appelons l'autre, la petite remise qui concerne les chauffeurs VTC en application hybride, concurrents directs des taxis, même si pour ces appellations, on les appelle VTC.

Le code APE dans la nomenclature d'activité française (NAF) est identique à celui des taxis pour les GR VTC / PT VTC 49.32Z ainsi que les TAXIS,
les (CAPA LOTI capacitaires) = capacité de transport de personnes APE 4939B tous ça sous le régime d'une loi d'orientation de transport intérieur et des nouvelles lois Grand Guillaume... une usine à gaz...

.

- La grande remise existe depuis longtemps, bien avant l'arrivée des plateformes. Elle détient le monopole des palaces, des hôtels 5 étoiles, des événements spéciaux... Le monde de l'ultra luxe a son propre code.

Les LOTI, alias capacitaire, CAPA, sont réglementés par les lois du transport routier. L'appellation correspond à la capacité de transport, conformément aux lois, de moins de 9 ou plus de 9 personnes. On y retrouve la grande remise, les vans, les minibus, les autocars. (Les taxis ont réussi à les faire partir des agglomérations de plus de 100 000 habitants pour la niche du transport de personnes, pas du TPMR...)... La grande remise s'appelle VTC maintenant.

- Les plateformes créent des offres spéciales de mise en relation pour concurrencer clairement les taxis et attirer quelques clients de la grande remise qui seraient avares de leurs moyens. Les nouveaux riches branchés, débranchés et bobos écolos. La concurrence est légitime dans le droit français et répréhensible s'il y a abus de position dominante, ce qui consiste à identifier les personnes concernées pour les étouffer dans leurs projets de concurrence. Les taxis sont déboutés de leurs actions.

- Les taxis protégés, non en vérité, il n'y avait pas vraiment eu de réel concurrent.
Ils crient à la concurrence déloyale.
Malheureusement pour eux, les lois vont clairement être écrites.
Comme ils voient leurs chiffres d'affaires diminuer, ils continuent, avec l'aide de quelques personnes placées dans l'administration française..., à mettre des bâtons dans les roues.

Retour du bâton en pleine face.

De nouvelles lois viennent encadrer plus profondément, professionnellement, le métier de VTC en application.

- Même privilège normalement, même code APE.
Non, donc les taxis paient leurs licences et peuvent garder les couloirs de bus, leurs stationnements prévus...

Par contre, là où cela pose un réel problème d'ordre éthique, c'est que les contribuables français, juristes, avocats, services de l'état vont devoir se pencher
sur le conventionnement de la sécurité sociale que les taxis et ambulanciers détiennent en monopole.

L'état se met en infraction vis-à-vis d'un concurrent qui de plus pourrait faire baisser la note annuelle des dépenses de transport de malade .

Les transports sanitaires ont coûté 6 milliards d’euros en 2022, reposant sur une large partie sur l’Assurance maladie (93,3 %)
possibilité de faire des économies comprise entre 900millions a 2,1milliards...



Les taxis sont plus couteux que les ambulanciers....

En conduisant une convergence progressive des tarifs les VSL et les taxis. Rien ne justifie, en effet, que les tarifs des taxis soient supérieurs de 25 à 30% à ceux des VSL alors qu’ils relèvent de la même catégorie de prescription (le transport assis professionnalisé) et que leurs obligations professionnelles des VSL (formation des équipages, équipements nécessaires) sont moins exigeantes. Dans l’immédiat, il importe que les tarifs de remboursement par l’assurance maladie ne soient plus indexés sur les revalorisations des tarifs fixés annuellement par arrêté préfectoral. A terme, les tarifs des taxis, lorsque ceux-ci effectuent du transport assis professionnalisé, devront être fixés par ceux qui les rémunèrent ou les autorisent à transporter des patients. La convergence tarifaire entre ces deux modes de transports est un pré-requis pour mieux maitriser l’évolution de la dépense et permettrait une économie de 30 M€ par an dès 2017


"Avec bientôt l'arrivée du VTC dans cette niche, les économies réalisées pour toutes les populations pourront être réinjectées dans le secteur de la santé."
On parle d'un milliard minimum d'économie car bien sûr les VTC s'aligne sur les ambulanciers et que même si la rentabilité est excessive on pourra descendre le prix.
Égalité liberté fraternité. La devise de la France, où l'on vit veux que nous vivons en communauté, avec nos appartenance diverses et variées pour l'intérêt de chacun et son bien-être.

Oui, le capitalisme peut être bon, mais il faut savoir le modérer.
Je prends pour exemple un ultra milliardaire. Que fera-t-il de son argent une fois mort
Il ressemblera comme deux gouttes d'eau dans sa tombe à un pauvre.

En aucun cas, cela ne doit être un privilège pour les taxis.
Sinon, tout le monde peut devenir ambulancier.
La formation PSC1 a été retirée au VTC pour justement enterrer le problème de la sécurité sociale.
Un chauffeur VTC, avec la responsabilité de prendre en charge une personne atteinte d'une maladie quelconque nécessitant une assistance légère lors du transport, pouvait légitimement demander son conventionnement....

Jusqu'à il y a quelques jours encore, des ajustements sont en train d'être discutés.
Les syndicats de grande remise VTC et de petite remise VTC se battent pour des droits légitimes.
Les plateformes, au milieu, doivent se battre pour être compétitives et satisfaire les sociétés partenaires.

Alors, je vais conclure, en étant transparent sur combien gagnent ses collègues indépendants,
cela permettra d'écrire les futurs textes de lois.
Il est interdit de vendre à perte.
Un minimum est obligatoire pour des véhicules adaptés aux exigences et conditions de travail.
Vivre décemment est un droit légitime. Surtout quand on est entrepreneur.

On ne demande pas à un chirurgien de prendre une pince monseigneur pour disséquer une artère.

Bonne route.

ps: Dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais la plus grande majorité marche avec ceux qui disent la vérité.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
952
1 751
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
attention j'ai bien demandé les CA NET (tout le monde s'en fou de ce que gagnent Uber/Bolt)

mais merci pour vos interventions

DeltaGreen @DeltaGreen et Singui @Singui

Singui tu es en Tesla 3 sur Paris (donc éligible sur 4 gammes, X, Green, Confort et Berline à priori)
DeltaGreen Kona Hyundai sur Toulouse donc 2 gammes je suppose (X et Green)

Vous dites être à 4K€ net de com par mois voir un peu moins, vous faites combien d'heures par mois ?

Est-ce que ça s'améliore de beaucoup durant l'été ?

Vous êtes plutôt nocturne ? journée ? semaine ou week end ?

10h par jour 6/7 en général
Je fais la journée, et le samedi une partie de la nuit jusqu'à 2-3h. Mais je vais arrêter la nuit le samedi je ne supporte pas, ça me fatigue trop.
Le taf s'améliore l'été, et je fais tout ce que je peux pour faire du privé, je n'en peux plus de l'appli.


Je ne bosse que 22j/ mois
 
  • J'aime
Réactions: ChillVTC06


ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
402
464
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
10h par jour 6/7 en général
Je fais la journée, et le samedi une partie de la nuit jusqu'à 2-3h. Mais je vais arrêter la nuit le samedi je ne supporte pas, ça me fatigue trop.
Le taf s'améliore l'été, et je fais tout ce que je peux pour faire du privé, je n'en peux plus de l'appli.


Je ne bosse que 22j/ mois
Ah ouai 10h par jour 6 jours sur 7 ça fait beaucoup d’heures (25-26 jours par mois du coup), tu refuses beaucoup de courses ?

Parce que du coup ça te fait du 16€ de l’heure environ sur 25 jours (ou 18€ sur 22j)
Ou tu fais 6/7 les premières semaines puis tu diminues ?
 


Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES