T'as oublié de demander un screen de nos comptes bancaires, la nature de nos placements financiers et de si on avait de l'or chez nous.
Dans une vie antérieure t'étais contrôleur aux impôts c'est pas possible autrement.
Bonjour, amis du jour,
La réponse d'une personne qui se prend pour quelqu'un de supérieur, dans toute sa splendeur.
L'échange d'informations dans notre secteur ou tout autre secteur d'activité est essentiel, et je vais t'expliquer pourquoi
À propos du chauffeur de personnes.
Il y a une bataille féroce qui se trame depuis plusieurs années :
TAXI VS LOTI = VTC
L'appellation VTC regroupe deux niches : la grande remise, anciennement LOTI CAPA capacitaire, et, appelons l'autre, la petite remise qui concerne les chauffeurs VTC en application hybride, concurrents directs des taxis, même si pour ces appellations, on les appelle VTC.
Le code APE dans la nomenclature d'activité française (NAF) est identique à celui des taxis pour les GR VTC / PT VTC 49.32Z ainsi que les TAXIS,
les (CAPA LOTI capacitaires) = capacité de transport de personnes APE 4939B tous ça sous le régime d'une loi d'orientation de transport intérieur et des nouvelles lois Grand Guillaume... une usine à gaz...
fr.wikipedia.org
.
- La grande remise existe depuis longtemps, bien avant l'arrivée des plateformes. Elle détient le monopole des palaces, des hôtels 5 étoiles, des événements spéciaux... Le monde de l'ultra luxe a son propre code.
Les LOTI, alias capacitaire, CAPA, sont réglementés par les lois du transport routier. L'appellation correspond à la capacité de transport, conformément aux lois, de moins de 9 ou plus de 9 personnes. On y retrouve la grande remise, les vans, les minibus, les autocars. (Les taxis ont réussi à les faire partir des agglomérations de plus de 100 000 habitants pour la niche du transport de personnes, pas du TPMR...)... La grande remise s'appelle VTC maintenant.
- Les plateformes créent des offres spéciales de mise en relation pour concurrencer clairement les taxis et attirer quelques clients de la grande remise qui seraient avares de leurs moyens. Les nouveaux riches branchés, débranchés et bobos écolos. La concurrence est légitime dans le droit français et répréhensible s'il y a abus de position dominante, ce qui consiste à identifier les personnes concernées pour les étouffer dans leurs projets de concurrence. Les taxis sont déboutés de leurs actions.
- Les taxis protégés, non en vérité, il n'y avait pas vraiment eu de réel concurrent.
Ils crient à la concurrence déloyale.
Malheureusement pour eux, les lois vont clairement être écrites.
Comme ils voient leurs chiffres d'affaires diminuer, ils continuent, avec l'aide de quelques personnes placées dans l'administration française..., à mettre des bâtons dans les roues.
Retour du bâton en pleine face.
De nouvelles lois viennent encadrer plus profondément, professionnellement, le métier de VTC en application.
- Même privilège normalement, même code APE.
Non, donc les taxis paient leurs licences et peuvent garder les couloirs de bus, leurs stationnements prévus...
Par contre, là où cela pose un réel problème d'ordre éthique, c'est que les contribuables français, juristes, avocats, services de l'état vont devoir se pencher
sur le conventionnement de la sécurité sociale que les taxis et ambulanciers détiennent en monopole.
L'état se met en infraction vis-à-vis d'un concurrent qui de plus pourrait faire baisser la note annuelle des dépenses de transport de malade .
Les transports sanitaires ont coûté 6 milliards d’euros en 2022, reposant sur une large partie sur l’Assurance maladie (93,3 %)
possibilité de faire des économies comprise entre 900millions a 2,1milliards...
Le 6 mars, Bruno Le Maire a cité le cas des transports sanitaires comme levier potentiel d’économies. Ces dernières années, l’Assurance maladie a fortement augmenté ses dépenses en la matière. Plusieurs dispositions récentes visent à contenir cette tendance.
www.publicsenat.fr
Les taxis sont plus couteux que les ambulanciers....
En conduisant une convergence progressive des tarifs les VSL et les taxis. Rien ne justifie, en effet, que les tarifs des taxis soient supérieurs de 25 à 30% à ceux des VSL alors qu’ils relèvent de la même catégorie de prescription (le transport assis professionnalisé) et que leurs obligations professionnelles des VSL (formation des équipages, équipements nécessaires) sont moins exigeantes. Dans l’immédiat, il importe que les tarifs de remboursement par l’assurance maladie ne soient plus indexés sur les revalorisations des tarifs fixés annuellement par arrêté préfectoral. A terme, les tarifs des taxis, lorsque ceux-ci effectuent du transport assis professionnalisé, devront être fixés par ceux qui les rémunèrent ou les autorisent à transporter des patients. La convergence tarifaire entre ces deux modes de transports est un pré-requis pour mieux maitriser l’évolution de la dépense et permettrait une économie de 30 M€ par an dès 2017
"Avec bientôt l'arrivée du VTC dans cette niche, les économies réalisées pour toutes les populations pourront être réinjectées dans le secteur de la santé."
On parle d'un milliard minimum d'économie car bien sûr les VTC s'aligne sur les ambulanciers et que même si la rentabilité est excessive on pourra descendre le prix.
Égalité liberté fraternité. La devise de la France, où l'on vit veux que nous vivons en communauté, avec nos appartenance diverses et variées pour l'intérêt de chacun et son bien-être.
Oui, le capitalisme peut être bon, mais il faut savoir le modérer.
Je prends pour exemple un ultra milliardaire. Que fera-t-il de son argent une fois mort
Il ressemblera comme deux gouttes d'eau dans sa tombe à un pauvre.
En aucun cas, cela ne doit être un privilège pour les taxis.
Sinon, tout le monde peut devenir ambulancier.
La formation PSC1 a été retirée au VTC pour justement enterrer le problème de la sécurité sociale.
Un chauffeur VTC, avec la responsabilité de prendre en charge une personne atteinte d'une maladie quelconque nécessitant une assistance légère lors du transport, pouvait légitimement demander son conventionnement....
Jusqu'à il y a quelques jours encore, des ajustements sont en train d'être discutés.
Les syndicats de grande remise VTC et de petite remise VTC se battent pour des droits légitimes.
Les plateformes, au milieu, doivent se battre pour être compétitives et satisfaire les sociétés partenaires.
Alors, je vais conclure, en étant transparent sur combien gagnent ses collègues indépendants,
cela permettra d'écrire les futurs textes de lois.
Il est interdit de vendre à perte.
Un minimum est obligatoire pour des véhicules adaptés aux exigences et conditions de travail.
Vivre décemment est un droit légitime. Surtout quand on est entrepreneur.
On ne demande pas à un chirurgien de prendre une pince monseigneur pour disséquer une artère.
Bonne route.
ps: Dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais la plus grande majorité marche avec ceux qui disent la vérité.