Vous consultez :
Important INV : Du 19 au 27 novembre 2023, opération "Déconnexions VTC et Livreurs" en signe de protestation contre UBER


Important INV : Du 19 au 27 novembre 2023, opération "Déconnexions VTC et Livreurs" en signe de protestation contre UBER


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 304
6 632
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Du 19 au 27 novembre 2023, se déroulera l'opération "Déconnexions VTC et Livreurs" en signe de protestation contre UBER

 
  • J'aime
Réactions: defre


Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
75
142
Localité
Paris
On ne se rend pas compte de la puissance d’une déconnexion massive.

C’est un levier bien plus puissant que les revendications, les négociations.

Du 19 au 27 novembre 2023, se déroulera l'opération "Déconnexions VTC et Livreurs" en signe de protestation contre UBER

 
  • J'aime
Réactions: AZF


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
849
1 405
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Personnellement, je pense pas que ca soit le moyen le plus efficace. Une grosse manifestation devant les locaux c’est mieux. Tu prepares ca 2 mois a l’avance, tu tract avec des papiers tous les chauffeurs. Et la c’est le moyen le plus efficace de faire une mobilisation massive
 
  • J'aime
Réactions: fyke3953 et AZF


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
224
346
Localité
Paris
Y'aura pas de déconnexion massive malheureusement . Les gens sont trop accros aux plateformes. De vrais chacals
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
961
1 764
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
La deco massive est bien entendu la meilleure solution, surtout en période de vache maigre comme maintenant, mais je suis pessimiste sur la réussite.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
75
142
Localité
Paris
Il convient de rappeler les événements suivants :

1/- Fêtes de l’Aid / Rupture du jeune

Lors de fêtes de l’Aid et au moment de la rupture du jeûne pendant le ramadan, l’offre est fortement réduite. Cela conduit à des majorations phénoménales.

Il y a bien une relation entre la déconnexion et la majoration.

2/- Évènements climatiques

Les hivers où la neige perturbe les transports, l’offre ne permet pas de répondre à la demande.

Conséquence : les prix des courses augmentent.

3/- Grèves

Les grèves des transports, lorsqu’elles sont prolongées augmentent la demande et donc la majoration.

Analyse :

Un déséquilibre entre l’offre et la demande crée une hausse du prix quand l’offre est plus importante que la demande.

L’inverse est vrai quand la demande est supérieure à l’offre.

Par ailleurs, cela crée un mécontentement des clients (prix en hausse, attente en hausse avec les conséquences que cela produit - RDV manqués, avions ou trains ratés -, stress).

Conclusion :

Une déconnexion prolongée permet de faire réagir et change le rapport de force dans le poids des négociations.

Toute société ne peut se permettre de perdre de l’argent.

Adhérent à aucun syndicat et donc m’exprimant en toute indépendance, je pense que ce message a le mérite d’être clair et d’être suivi.
 
  • J'aime
Réactions: DriveV et Flo78


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
474
696
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Y'aura pas de déconnexion massive malheureusement . Les gens sont trop accros aux plateformes. De vrais chacals
donc pour toi les indépendants qui sont ok pour bosser avec Uber, en toute connaissance de cause, sont des chacals...
ok.
Surtout n'oublie pas de nous faire une capture d'écran de ta semaine de déconnection, et surtout ce que tu as fait de ce temps libre pour développer ton entreprise..
🍿
Messages Fusionnés

à tous ceux qui vont se déconnecter pendant une semaine (sans moi!) je vous conseille d'en profiter pour développer votre activité afin de vous émanciper des rapporteurs d'affaires que sont les applications.
Personne ne vous oblige à faire du fulltime avec eux.
Se développer ça veut dire trouver de nouveaux marchés, réfléchir, travailler le référencement de leur site etc...
Perso au bout de 3 ans les appli représentent 50% de mon CA (même moins en ce moment), il y a plein d'autres marché qu'aller voir les concierges des hotels... faut se creuser un peu la tête par contre.
Bref faire comme tous chefs d'entreprise en fait.
Parce que si c'est pour passer une semaine devant Netflix.... voilà quoi!
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: pp9201 et fyke3953


Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
75
142
Localité
Paris
Parfaitement d’accord !

Toutefois, tout le monde n’a pas les compétences / envies / moyens pour diversifier ses revenus.

En revanche, tout le monde doit être conscient du déséquilibre qu’il y a entre les plateformes et les chauffeurs.

Et tout le monde doit être conscient du pouvoir qu’il a.

donc pour toi les indépendants qui sont ok pour bosser avec Uber, en toute connaissance de cause, sont des chacals...
ok.
Surtout n'oublie pas de nous faire une capture d'écran de ta semaine de déconnection, et surtout ce que tu as fait de ce temps libre pour développer ton entreprise..
🍿
Messages Fusionnés

à tous ceux qui vont se déconnecter pendant une semaine (sans moi!) je vous conseille d'en profiter pour développer votre activité afin de vous émanciper des rapporteurs d'affaires que sont les applications.
Personne ne vous oblige à faire du fulltime avec eux.
Se développer ça veut dire trouver de nouveaux marchés, réfléchir, travailler le référencement de leur site etc...
Perso au bout de 3 ans les appli représentent 50% de mon CA (même moins en ce moment), il y a plein d'autres marché qu'aller voir les concierges des hotels... faut se creuser un peu la tête par contre.
Bref faire comme tous chefs d'entreprise en fait.
Parce que si c'est pour passer une semaine devant Netflix.... voilà quoi!
 
  • J'aime
Réactions: AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
474
696
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Parfaitement d’accord !

Toutefois, tout le monde n’a pas les compétences / envies / moyens pour diversifier ses revenus.

En revanche, tout le monde doit être conscient du déséquilibre qu’il y a entre les plateformes et les chauffeurs.

Et tout le monde doit être conscient du pouvoir qu’il a.
Je ne connais pas de chefs d'entreprises qui se mettent en grève... quelque soit le domaine d'activité..
En principe ce sont les salariés qui font des grèves.
Nous ne sommes pas des salariés..
Mais je suis d'accord avec toi, tout le monde n'a pas les capacités d'entreprendre.
Clairement faire du full appli avec une voiture à 10k€ te condamne à être dépendant des applis sans aucune perspective d'émancipation...
Durant la formation je pense que l'on insiste pas assez sur ce que signifie l'entreprenariat et ses contraintes/défis..

Mais au final c'est sur que c'est beaucoup plus simple de faire grève que de trouver des clients.

c'est mon avis.
 
  • J'adore
Réactions: fyke3953


Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
75
142
Localité
Paris
Il ne s’agit pas d’une grève mais d’une déconnexion.
D’ailleurs, si j’ai bien compris le message dans le live, l’idée est de se déconnecter d’une plateforme.
Néanmoins, il y a un flou. Sur le papier les chauffeurs sont indépendants mais dans les faits…
Certaines décisions de justice ont requalifié le lien en contrat de travail. Maintenant, il faut attendre la fin de tous les recours pour que cela fasse jurisprudence. C’est dire le flou qui entoure le sujet.
Certains politiques parlent d’un statut hybride entre le salariait et l’entrepreneur indépendant.

Si les chauffeurs étaient vraiment indépendants, il serait possible de facturer les plateformes avec un tarif propre à chacun, ce qui n’est manifestement pas le cas.

Je ne connais pas de chefs d'entreprises qui se mettent en grève... quelque soit le domaine d'activité..
En principe ce sont les salariés qui font des grèves.
Nous ne sommes pas des salariés..
Mais je suis d'accord avec toi, tout le monde n'a pas les capacités d'entreprendre.
Clairement faire du full appli avec une voiture à 10k€ te condamne à être dépendant des applis sans aucune perspective d'émancipation...
Durant la formation je pense que l'on insiste pas assez sur ce que signifie l'entreprenariat et ses contraintes/défis..

Mais au final c'est sur que c'est beaucoup plus simple de faire grève que de trouver des clients.

c'est mon avis.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne