Vous consultez :
Uber Eats Retour à la réalité et questions


Uber Eats Retour à la réalité et questions


Asuraths

Membre
UBER EATS
23 Octobre 2022
3
4
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous

Comme beaucoup d'entre vous j'ai voulu tenter l'aventure Uber eats. J'ai fait les démarche pour devenir auto entrepreneur il y a de ça 12 jours et j'ai finalisé mon inscription en tant que coursier sur Uber eats il y a 3 jours. Très content d'avoir fini ce qui était selon moi le plus dur je me suis empressé d'acheter un sac Uber en prévision de l'activation prochaine de mon compte ainsi qu'un vélo électrique!
Une fois tout les documents approuvés par le service Uber, j'envoi un petit message à l'assistance pour demander par curiosité les besoins de coursier dans ma zone et que j'ai pris mon sac d'avance.

C'est là que le retour à la réalité arrive. Le plus dur ce n'est pas la création d'entreprise ou la validation de tout les documents... C'est l'attente sans aucune information sur la durée que peut prendre l'activation!

Le lendemain je reçois ce message (qui doit être automatique)avec une petite précision sur le sac pile après que je l'ai pris chez leur partenaire

image_2022-10-23_084206691.png

Je le savais au fond de moi que l'attente pouvait être longue mais ce mail à fait l'effet d'une claque dans le sens où je suis bloqué avec une entreprise qui ne tourne pas pour le moment et une tonne d'équipement dans lequel j'ai investi uniquement pour la livraison.

Du coup 2 questions me viennent en tête

- Est ce que ce message est une réponse auto de l'assistance et que c'est possible que mon compte soit prochainement activé quand même?

- Je suis sur la Côte d'azur et pile a 2m de chez moi je vois des zones bleus avec des bonus 1,5x quasi tout les jours sur l'appli uber drive. Si il y a ces bonus alors qu'il ne pleut pas c'est qu'ils ont vraiment besoin de coursier dans ces zones, non? Est ce que ça vaut le coup que je leur envoi un message pour préciser que je suis juste à côté de ces zones ou bien je vais avoir une énième réponse auto?

Le coup du mail (qui dit que l'inscription est en pause) 1 jour après avoir pris le sac c'est visiblement une habitude de ce que j'ai vu d'après les retours. Vu qu'on se connecte avec le compte uber je me pose des questions sur leur business plan... Certains concurrent ne propose pas d'acheter le sac tant qu'on est pas réellement activé et je pense qu'uber devrait faire pareil parce que 70€ ce n'est pas rien.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tout ceux qui travaillent ou qui attendent.
 


driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 600
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bienvenu sur le forum,

A l’image de la majorité des membres du forum, je ne suis pas coursier, mais y’a des similitudes dans nos domaines respectifs et je vais répondre à ce qui me parait commun :

👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽


Je suis sur la Côte d'azur et pile a 2m de chez moi je vois des zones bleus avec des bonus 1,5x quasi tout les jours sur l'appli uber drive. Si il y a ces bonus alors qu'il ne pleut pas c'est qu'ils ont vraiment besoin de coursier dans ces zones, non? Est ce que ça vaut le coup que je leur envoi un message pour préciser que je suis juste à côté de ces zones ou bien je vais avoir une énième réponse auto?
Ils savent très bien que tu te situes à côté de zones où il y’a ces bonus, mais ceux-ci sont liés à une forte demande sur une période limitée.

Ce qui signifie que s’ils enregistrent de nouveaux livreurs pour la combler, lorsque les commandes auront retrouvé leur cours normal, beaucoup se tourneront les pouces et arrêteront à tour de rôle.

L’exercice d’équilibriste des plateformes consiste à mettre en cohérence les commandes des clients et le nombre de coursiers sur la période la plus large. Quitte a parfois être en sous effectif sur un laps de temps réduit. L’objectif des plateformes étant de conserver en permanence un noyau dur de coursiers et assurer à chacun suffisamment pour vivre.

Il te faudra les relancer comme ont pu le faire certains livreurs venus témoigner ici et cela a fini par prendre.

Bon courage.
 
  • J'aime
Réactions: Loukoum et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 275
6 597
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Asuraths @Asuraths Bienvenue sur le forum des VTC
Comme te l'as préciser driverzonard @driverzonard tu as poster sur un forum dédié majoritairement aux VTC

il a très bien résumer la réalité du pourquoi de ton inscription est rester non finalisé et mis en liste d'attente par UberEats mais malgré tout la logique de UBER est la même

VTC ou Livreur même problèmes, aucune solution n'est apporter par l'appli
 
Dernière édition:


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
231
244
Localité
Paris
Ce qui est abominable dans le truc, c'est que les livreurs doivent acheter un sac aux couleurs d Uber, ce qui est de la promo carrément gratuite pour Uber Eats (et Deliveroo). C'est tellement petit...
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
242
294
Localité
Cote d'Azur
Ce qui est abominable dans le truc, c'est que les livreurs doivent acheter un sac aux couleurs d Uber, ce qui est de la promo carrément gratuite pour Uber Eats (et Deliveroo). C'est tellement petit...
Abominable, comme tu y vas. Surtout que ce que tu dis est absolument faux.

Non l'achat du sac aux couleurs de la marque n'est pas obligatoire, toutefois pourquoi s'en priver? Il est pratique et conçu pour le taf, alors il est logique que bcp de coursiers se tournent vers cette solution.
Oui il est un peu cher chez tonton Uber, cependant le prix de 70€ fluctue en fonction du modèle proposé, le sac à dos vert proposé il y a qqles mois ne coûtait que 45€. (De meilleur facture que le noir actuel, d'ailleurs)

Chez cousin déli le matos est fourni gratuitement, le grand sac à dos, le petit sac à main, des t-shirt, des coupes-vents, même un casque pour le biclou, rien à redire.
Il faut éviter de critiquer sans être certain de ce qu'on avance.

Ps : Je vois bcp de livreurs, surtout ceux en bagnole, avec un pauvre sac Picard. Perso je trouve que ça ne fait pas professionnel.
Messages Fusionnés

Bonjour à tous

Comme beaucoup d'entre vous j'ai voulu tenter l'aventure Uber eats. J'ai fait les démarche pour devenir auto entrepreneur il y a de ça 12 jours et j'ai finalisé mon inscription en tant que coursier sur Uber eats il y a 3 jours. Très content d'avoir fini ce qui était selon moi le plus dur je me suis empressé d'acheter un sac Uber en prévision de l'activation prochaine de mon compte ainsi qu'un vélo électrique!
Une fois tout les documents approuvés par le service Uber, j'envoi un petit message à l'assistance pour demander par curiosité les besoins de coursier dans ma zone et que j'ai pris mon sac d'avance.

C'est là que le retour à la réalité arrive. Le plus dur ce n'est pas la création d'entreprise ou la validation de tout les documents... C'est l'attente sans aucune information sur la durée que peut prendre l'activation!

Le lendemain je reçois ce message (qui doit être automatique)avec une petite précision sur le sac pile après que je l'ai pris chez leur partenaire

Voir la pièce jointe 12067

Je le savais au fond de moi que l'attente pouvait être longue mais ce mail à fait l'effet d'une claque dans le sens où je suis bloqué avec une entreprise qui ne tourne pas pour le moment et une tonne d'équipement dans lequel j'ai investi uniquement pour la livraison.

Du coup 2 questions me viennent en tête

- Est ce que ce message est une réponse auto de l'assistance et que c'est possible que mon compte soit prochainement activé quand même?

- Je suis sur la Côte d'azur et pile a 2m de chez moi je vois des zones bleus avec des bonus 1,5x quasi tout les jours sur l'appli uber drive. Si il y a ces bonus alors qu'il ne pleut pas c'est qu'ils ont vraiment besoin de coursier dans ces zones, non? Est ce que ça vaut le coup que je leur envoi un message pour préciser que je suis juste à côté de ces zones ou bien je vais avoir une énième réponse auto?

Le coup du mail (qui dit que l'inscription est en pause) 1 jour après avoir pris le sac c'est visiblement une habitude de ce que j'ai vu d'après les retours. Vu qu'on se connecte avec le compte uber je me pose des questions sur leur business plan... Certains concurrent ne propose pas d'acheter le sac tant qu'on est pas réellement activé et je pense qu'uber devrait faire pareil parce que 70€ ce n'est pas rien.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tout ceux qui travaillent ou qui attendent.
Brièvement :
Oui la réponse du support est une réponse automatique, elle est envoyé par un humain mais le texte est pré-enregistré. Tu n'auras jamais mieux, le support assistance de tonton Uber pour nous les coursiers est assez catastrophique, je dois bien l'avouer.

Tu seras activé dans qqles jours, qqles semaines, maxi qqles mois. Jamais plus d'un an, selon tout ce que j'ai pu constater, entendre, voir, lire ici et sur d'autres forums de coursiers.

Il peut être utile de les relancer poliment via l'appli de temps en temps, histoire de leur montrer que ton intérêt est tjrs là.

J'espère que t'as pas l'ACCRE car tout le temps écoulé sans bosser, c'est du temps perdu d'allègement de charges qui ne se reportera pas.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
231
244
Localité
Paris
Ah ok, je pensais que c'était obligatoire, désolé... C'est un restaurateur qui bossait avec les plateformes qui m'avait dit ça...
 


Asuraths

Membre
UBER EATS
23 Octobre 2022
3
4
Localité
Cote d'Azur
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses!

J'ai eu l'excellente nouvelle d'avoir un message d'activation ce matin donc me manque juste le sac qui ne va pas tarder :). Au final j'ai beaucoup de chance quand je vois que certains ont attendu 1 an.
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
242
294
Localité
Cote d'Azur
Ah ok, je pensais que c'était obligatoire, désolé... C'est un restaurateur qui bossait avec les plateformes qui m'avait dit ça...
Certains coursiers se présentent au restaurant les mains dans les poches et sans sac donc effectivement il est obligatoire d'avoir un sac isotherme pour des raisons évidentes...
Mais aucun coursier n'est obligé d'acheter le sac aux couleurs de la plateforme c'est ça que je veux dire.
Il suffit qu'il soit de grande capacité isotherme et propre/ bon état.
Maintenant moi perso je préfère travailler avec le sac aux couleurs de la plateforme au moins je suis identifiable immédiatement, que ce soit arrivé au restaurant, ou avec le client qui parfois m'attend dans la rue devant chez lui.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 275
6 597
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Merci pour les précisions que tu apporte aux nouveaux livreurs sur le forum

Maintenant moi perso je préfère travailler avec le sac aux couleurs de la plateforme au moins je suis identifiable immédiatement, que ce soit arrivé au restaurant, ou avec le client qui parfois m'attend dans la rue devant chez lui.
Comme pour les VTC les livreurs peuvent traviller sur plusieurs plateformes, mais comment procède-tu quand tu démarre ta journée avec un sac UberEats et que par manque de courses... tu changes pour une plateforme en cours de route genre Deliveroo qui semble etre mieux rénuméré sur le coup en décidant de bosser avec le meme sac siglé UberEats ?
 
  • J'aime
Réactions: Loukoum


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
242
294
Localité
Cote d'Azur
Merci pour les précisions que tu apporte aux nouveaux livreurs sur le forum


Comme pour les VTC les livreurs peuvent traviller sur plusieurs plateformes, mais comment procède-tu quand tu démarre ta journée avec un sac UberEats et que par manque de courses... tu changes pour une plateforme en cours de route genre Deliveroo qui semble etre mieux rénuméré sur le coup en décidant de bosser avec le meme sac siglé UberEats ?
Non bien sûr, je roule avec le sac Uber Eats la plupart du temps, je ne peux pas changer de sac en cours de shift^^
J'ai aussi le sac Déli, l'ancien modèle, que je préfère d'ailleurs, plus confortable et plus isotherme, mais le leader dans ma zone c'est Uber Eats et de loin alors je privilégie de bosser avec leur sac principalement.
Il n'y a aucun problème à effectuer des livraisons de tel ou tel donneur d'ordre avec un sac siglé d'un donneur d'ordre concurrent, l'essentiel comme je l'ai dis c'est de bien avoir la commande du client dans un sac propre, bien fermé, isotherme et de grande capacité parce certaines commandes sont volumineuses.
Sinon uber/déli, même combat, comme pour vous VTC que ce soit une course Uber, Bolt, ou Heetch, l'essentiel c'est d'arriver avec une voiture nickel pour la prise en charge et une attitude professionnelle.
Peu importe le sac que j'ai sur le dos, c'est un sac de livraison, cubique, très caractéristique, c'est en cela que je dis qu'on est identifiable immédiatement par le restau et le client, la marque importe peu, personne n'y prête réellement attention, dans les restaux on m'appelle d'ailleurs "le uber" même si j'ai le sac déli sur le dos, et, admettons, que je porte également la veste déli!
Le mieux serait d'avoir un sac neutre, mais un vrai sac neutre de livraison adapté, robuste, correspondant aux critères de taille et d'isothermie, ça coûte une blinde!
C'est pourquoi les sacs déli, qui sont donnés à l'inscription, et les sacs uber, qui ne sont finalement pas si chers lorsqu'on regarde ce qui se fait chez les autres marques genre Prodel et D!bag, sont si utilisés. Ça ne résulte pas d'une obligation mais simplement parce que les plateformes, malignes, ont su offrir la meilleur proposition.

Sur l'aspect tarifaire, déli ne rémunére plus mieux, ça c'était avant, c'est fini, la plupart du temps c'est même moins bien que chez tonton, parce qu'au moins avec ce dernier on sait à quoi s'en tenir avec leur modèle de tarification fixe, tandis que chez déli c'est au petit bonheur la chance, avec parfois des propositions de courses ridicules, et d'autres fois, on ne sait pourquoi, des courses surpayées ×3.
De toute les façons, le plus important c'est le volume de courses, et sur ce point tonton n'a pas de concurrence dans mon coin, et je ne pense pas être loin de la vérité en pensant que c'est la même au niveau national.
Qui a dit comme chez les VTC? 😉
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF



Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES