- 23 Octobre 2022
- 3
- 4
- Localité
- Cote d'Azur
Bonjour à tous
Comme beaucoup d'entre vous j'ai voulu tenter l'aventure Uber eats. J'ai fait les démarche pour devenir auto entrepreneur il y a de ça 12 jours et j'ai finalisé mon inscription en tant que coursier sur Uber eats il y a 3 jours. Très content d'avoir fini ce qui était selon moi le plus dur je me suis empressé d'acheter un sac Uber en prévision de l'activation prochaine de mon compte ainsi qu'un vélo électrique!
Une fois tout les documents approuvés par le service Uber, j'envoi un petit message à l'assistance pour demander par curiosité les besoins de coursier dans ma zone et que j'ai pris mon sac d'avance.
C'est là que le retour à la réalité arrive. Le plus dur ce n'est pas la création d'entreprise ou la validation de tout les documents... C'est l'attente sans aucune information sur la durée que peut prendre l'activation!
Le lendemain je reçois ce message (qui doit être automatique)avec une petite précision sur le sac pile après que je l'ai pris chez leur partenaire

Je le savais au fond de moi que l'attente pouvait être longue mais ce mail à fait l'effet d'une claque dans le sens où je suis bloqué avec une entreprise qui ne tourne pas pour le moment et une tonne d'équipement dans lequel j'ai investi uniquement pour la livraison.
Du coup 2 questions me viennent en tête
- Est ce que ce message est une réponse auto de l'assistance et que c'est possible que mon compte soit prochainement activé quand même?
- Je suis sur la Côte d'azur et pile a 2m de chez moi je vois des zones bleus avec des bonus 1,5x quasi tout les jours sur l'appli uber drive. Si il y a ces bonus alors qu'il ne pleut pas c'est qu'ils ont vraiment besoin de coursier dans ces zones, non? Est ce que ça vaut le coup que je leur envoi un message pour préciser que je suis juste à côté de ces zones ou bien je vais avoir une énième réponse auto?
Le coup du mail (qui dit que l'inscription est en pause) 1 jour après avoir pris le sac c'est visiblement une habitude de ce que j'ai vu d'après les retours. Vu qu'on se connecte avec le compte uber je me pose des questions sur leur business plan... Certains concurrent ne propose pas d'acheter le sac tant qu'on est pas réellement activé et je pense qu'uber devrait faire pareil parce que 70€ ce n'est pas rien.
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tout ceux qui travaillent ou qui attendent.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai voulu tenter l'aventure Uber eats. J'ai fait les démarche pour devenir auto entrepreneur il y a de ça 12 jours et j'ai finalisé mon inscription en tant que coursier sur Uber eats il y a 3 jours. Très content d'avoir fini ce qui était selon moi le plus dur je me suis empressé d'acheter un sac Uber en prévision de l'activation prochaine de mon compte ainsi qu'un vélo électrique!
Une fois tout les documents approuvés par le service Uber, j'envoi un petit message à l'assistance pour demander par curiosité les besoins de coursier dans ma zone et que j'ai pris mon sac d'avance.
C'est là que le retour à la réalité arrive. Le plus dur ce n'est pas la création d'entreprise ou la validation de tout les documents... C'est l'attente sans aucune information sur la durée que peut prendre l'activation!
Le lendemain je reçois ce message (qui doit être automatique)avec une petite précision sur le sac pile après que je l'ai pris chez leur partenaire

Je le savais au fond de moi que l'attente pouvait être longue mais ce mail à fait l'effet d'une claque dans le sens où je suis bloqué avec une entreprise qui ne tourne pas pour le moment et une tonne d'équipement dans lequel j'ai investi uniquement pour la livraison.
Du coup 2 questions me viennent en tête
- Est ce que ce message est une réponse auto de l'assistance et que c'est possible que mon compte soit prochainement activé quand même?
- Je suis sur la Côte d'azur et pile a 2m de chez moi je vois des zones bleus avec des bonus 1,5x quasi tout les jours sur l'appli uber drive. Si il y a ces bonus alors qu'il ne pleut pas c'est qu'ils ont vraiment besoin de coursier dans ces zones, non? Est ce que ça vaut le coup que je leur envoi un message pour préciser que je suis juste à côté de ces zones ou bien je vais avoir une énième réponse auto?
Le coup du mail (qui dit que l'inscription est en pause) 1 jour après avoir pris le sac c'est visiblement une habitude de ce que j'ai vu d'après les retours. Vu qu'on se connecte avec le compte uber je me pose des questions sur leur business plan... Certains concurrent ne propose pas d'acheter le sac tant qu'on est pas réellement activé et je pense qu'uber devrait faire pareil parce que 70€ ce n'est pas rien.
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tout ceux qui travaillent ou qui attendent.