Vous consultez :
Info Les VTC dans le viseur du fisc


Info Les VTC dans le viseur du fisc






TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
340
Localité
Lille
D'après l'article "90% des chauffeurs micro-entrepreneurs ont déclaré à l'URSSAF des revenus nettement inférieurs à ceux déclarés par les plateformes qui les missionnent".
Ce pourcentage parait énorme, j'imagine qu'il s'agit dans la plupart des cas de la commission qui n'est pas déclarée ?
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 528
2 508
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Pas très bon pour l'image de la profession...
Je ne vois que 3 explications possibles:
- Commissions oubliées, certaines plateformes entretenant le doute de manière assez malsaine.
- cash oublié
- et pour certains, apparemment, déclarations oubliées:D
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Artémis34 et Eko


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
507
531
Localité
Paris
Vivement que la droite prenne le relais au niveau politique. C est quoi cette article ? Les gens trichent et on leur trouve des excuses .le libéralisme de Macron fait bien rigoler et fait plonger la France bien bas'
 
  • J'aime
Réactions: pinard


ronin92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
21 Février 2019
269
404
Localité
Paris
Mais alors, quid du sort des contrevenants ? Vont-ils subir les foudres du fisc ? En ces temps de crise économique et à l’approche des élections présidentielles, le ton de la direction de l’URSSAF se veut plutôt conciliant. Emmanuel Dellacherie, le directeur adjoint de l’URSSAF, admet qu’un “très gros travail de sensibilisation et de simplification des démarches” doit être entrepris. L’organisme en charge d’encaisser les cotisations sociales des travailleurs afin de financer la Sécurité sociale assure qu’il optera pour une “posture d’accompagnement“. Car dans bien des cas, si une partie des sommes n’a pas été déclarée c’est “ par manque de compréhension de la micro-entreprise“.

En clair, l’heure est pour l’instant à la pédagogie et à l’accompagnement plutôt qu’à la sanction. Car force est de constater que les nouveaux entrants sur le marché des plateformes Internet peuvent rencontrer des problèmes quant à la compréhension du mécanisme de déclaration de leurs revenus.
Messages Fusionnés

C’est à ce moment précis ou tu demande pourquoi t’a tout fait dans les règles, et qu t’a tout payer plein pot 😅
 
  • J'aime
Réactions: pinard


driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 601
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Depuis le temps que l’activité en plateforme existe, je trouve très curieux que l’on s’aperçoive du manque dans les caisses aussi tardivement. Surtout que cela arrive peu de temps après le FDS 🤔🤔🤔

Il est tout aussi possible que le fisc a constaté un énorme écart entre les CA déclarés lors des demandes de l’aide et ceux réellement déclarés aux impôts.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et Al94


ronin92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
21 Février 2019
269
404
Localité
Paris
De toutes manières les livreurs et chauffeurs ne sont que tout en bas de l’échelle de la plèbe. Nous sommes pour la plupart insolvable. Aucune visibilité sur l’avenir quand tu est paye à la tâche.
quand les anciens nous disaient de bien travailler à l’école 🤣
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 528
2 508
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Tout est possible.

Une vieille tradition de l'administration fiscale, comme du gouvernement en général, est qu'elle prend tout son temps pour laisser pourrir les situations: Souvenez vous des cartes VTC bidon en papier et des LOTI qui faisaient bosser toute leur smala avec une seule carte en papier.
Quand la situation est bien pourrie, alors elle décide de siffler la fin de la partie. Rien de plus simple en ce qui nous concerne car, en demandant les chiffres d'affaires des chauffeurs aux plateformes, il lui suffisait de cliquer sur un bouton pour identifier les écarts entre déclarations et CA réels.
On en est donc là: la seule bonne nouvelle est que l'on échappera peut être à des pénalités de retard.et que des échéanciers de paiement des retards de paiement seront mis en place.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Tichris

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
70
123
Localité
Paris
Bien évidemment ce serait bien que tous les fraudeurs se fassent attraper et payent ce qu’ils doivent, ça ferait un grand ménage dans la profession qui profiterait à ceux qui font leur travail honnêtement .
Mais je n’y crois pas une seconde car les agents du fisc ou de l’Urssaf sont peu nombreux et iront chercher ou ils peuvent récupérer le plus. Il y aura toujours des contrôles aléatoires trop peu nombreux pour nettoyer la profession.
 


SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne