Vous consultez :
TAXI C’est pour ça que je ne basculerais pas TAXI 🚕


TAXI C’est pour ça que je ne basculerais pas TAXI 🚕


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
JOHNAVANCE @JOHNAVANCE

Tu as ton avis et je le respecte mais on ne sortira pas de cet échange en étant d’accord.

Malgré ce que tu me dis, je ne peux pas remettre en cause ce que je vois. Lorsque je suis sur Paris, et sans vouloir dénigrer quiconque, on ne trouve pas le temps de se gratter la tête et je refuse des courses à plusieurs dizaines d’euros, parfois jusqu’à 50€.

Mais lorsque je vois les TAXIS passer, ils ont pour la plupart le lumineux en vert et les stations débordent.

Je suis triste pour eux, parce que je me dis qu’ils payent une licence pour faire une belote ou jouer à la guitare en attendant le client…
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
JOHNAVANCE @JOHNAVANCE

Tu as ton avis et je le respecte mais on ne sortira pas de cet échange en étant d’accord.

Malgré ce que tu me dis, je ne peux pas remettre en cause ce que je vois. Lorsque je suis sur Paris, et sans vouloir dénigrer quiconque, on ne trouve pas le temps de se gratter la tête et je refuse des courses à plusieurs dizaines d’euros, parfois jusqu’à 50€.

Mais lorsque je vois les TAXIS passer, ils ont pour la plupart le lumineux en vert et les stations débordent.

Je suis triste pour eux, parce que je me dis qu’ils payent une licence pour faire une belote ou jouer à la guitare en attendant le client…
J'ai pensé longtemps la même chose que toi en voyant attendre les taxis à la base arrière et en station. J'ai compris que malgrés un chiffre d 'affaire de 150e à 200e par jour leur suffisait. Ils ne sont pas à se plaindre. Cette été j' ai profité pour aller à la base arrière
Car en file Van cela est plutot intéressant. Et en voyant et parlant avec les vieux tontons. Ils sont tranquilles comme ça. Moi même je me dit que ce travail est trop cool. Que plus tard je v
Ferai la même chose et que cela me dérangerai pas. Juste histoire d'esquiver madame lol
Et tu vois même en faisant leur chiffre, ils gagnent peut être même plus que toi sans travaillant autant. Quand tu n as plus de licence à payer. C est vraiment cool Raoul.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Et tu vois même en faisant leur chiffre, ils gagnent peut être même plus que toi sans travaillant autant.
Pour en être certain, il aurait fallu que tu connaisses mes chiffres…

Mais non !! Désolé de te l’apprendre, à 200€/jr ils sont très loin de mes CA 🔬🔭🌌

Sans vouloir rentrer dans une surenchère de revenus, parce que c’est loin d’être ma finalité. Je suis plus en recherche d’un taf qui serait malléable à souhait.

Et je crois l’avoir trouvé 💪🏽✌🏽

Tu peux remarquer qu’à aucun moment je n’ai cité les revenus, mais plus un travail 🆒. J’arrive à passer énormément de temps ici et faire des CA très convenables

Sinon, à travers ce topic, je n’ai cherché à influencer personne mais donner mon avis.

Celui qui se plaît dans le TAXI et qui ne trouve pas de pertinences dans les avantages que je cite, alors je suis satisfais pour lui.

S’il est épanoui dans sa vie professionnelle, c’est tout benef’ pour lui 👍🏽👌🏽
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Pour en être certain, il aurait fallu que tu connaisses mes chiffres…

Mais non !! Désolé de te l’apprendre, à 200€/jr ils sont très loin de mes CA 🔬🔭🌌

Sans vouloir rentrer dans une surenchère de revenus, parce que c’est loin d’être ma finalité. Je suis plus en recherche d’un taf qui serait malléable à souhait.

Et je crois l’avoir trouvé 💪🏽✌🏽

Tu peux remarquer qu’à aucun moment je n’ai cité les revenus, mais plus un travail 🆒. J’arrive à passer énormément de temps ici et faire des CA très convenables

Sinon, à travers ce topic, je n’ai cherché à influencer personne mais donner mon avis.

Celui qui se plaît dans le TAXI et qui ne trouve pas de pertinences dans les avantages que je cite, alors je suis satisfais pour lui.

S’il est épanoui dans sa vie professionnelle, c’est tout benef’ pour lui 👍🏽👌🏽
Quand je parle de gain. Ce n est pas en chiffre d'affaire. C est plus en bénéfice et surtout de gain net. Lorsqu on fait une comparaison c est bien pour citer les avantages et inconvénients des 2 côtés. Bien entendu que le revenu compte. Je pense qu il est même le point le plus essentiel pour tous. Car le revenu influ bien évidement sur la qualité de vie et du plaisir ou non d'exercer le métier.
Quand on ne veux pas aider le client à mettre un bagage dans son coffre. C est souvent à cause du prix de la course mais aussi de l'énervement de ne pas être son propre patron
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 049
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Taxitaxi @Taxitaxi


👉🏽 Ça va être dur de me convaincre qu’un TAXI avec un CA 2 fois inférieur à un VTC arrive à dégager un revenu supérieur.

Quand bien même il aurait payé sa licence et serait aidé par son éternelle panne de TPE 🙄🙄🙄

Je te rappelle qu’on est enregistré dans la même famille de métier (code APE identique) et que nos charges sont identiques.

👉🏽 Le chauffeur qui ne veut pas aider le client à mettre son bagage dans le coffre, n’est pas forcément déçu de ses revenus. Je vois la vie professionnelle comme la continuité de la vie personnelle et le reflet de notre personnalité.

Celui qui n’est pas un habitué de ces petites attentions avec ceux qui l’entourent, ne le fera pas lorsqu’il s’agira d’assurer ce service.

On résume cela par « tu chasses le naturel, il revient au galop » 🐎🐎🐎

👉🏽 Ne pas être son propre patron !! Ah bon ?!? 🤔🤔🤔

Tu fais allusion à ceux qui travaillent avec des plateformes peut-être ??

En tout cas, le modèle de G7 est un copier/coller de celui d’Uber au cas où tu l’ignorerais. Il suffit de voir les plaintes des TAXIS à leur encontre pour subordination…

Je pense qu’on a fait le tour de la question. Chacun se fera un avis sur le sujet. Je laisse le topic libre à tout ceux qui veulent s’exprimer.

Sans éléments nouveaux je n’interviendrais pas. Bonne soirée et bonne route. Soyez prudents !!
 
Dernière édition:


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Juste pour rebondir sur quelques points au niveau de la location de licence..
Ce n'est clairement pas 1.200 e par mois !!
Comme disait plus haut.
1.200 e c'est le prix de la location licence seule mais c'est complètement illégal il faut absolument la voiture qui vas avec si on veut être légal.
Donc ça fait un peu pres 2.000 e en moyenne + 350 euros la radio g7.
Donc par mois ça fait grosso mois 2 400 e et ça, sans compter l'essence.
On est très loin des 1200 e.. Faut pas se fier aux annonces qui traînent sur le Bon Coin.

Malgré la grosse charge des 25 % d'uber, certes, perso j'atteindrai jamais cette somme car ma voiture déjà payé et je pense pas être le seul ici dans ce cas.

En résumé si tu achetes c'est le mieux. Tu est au top ! Après les courses conventionner etc..
T'es bien.
Mais la loc' faut même pas y penser 1 seconde.

Et puis acheter dis mettre 20 % en general d'apport pour la licence. Ca fait donc 30 K en moyenne

Avec uber dans les parrages maintenant, pour moi c'est plus rentable d'acheter deux voiture avec ces 30 k et de les louer pour chauffeur vtc qui démarrerai.
Avec les problèmes qui vont avec bien sur c'est certain.
 
  • Je valide
  • Informatif
Réactions: AZF et driverzonard


Fanedeboul

Membre
VTC
TAXI
24 Août 2023
1
6
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla Y
Salut à tous,

Je trouve cette discussion très intéressante, et je voulais partager mon point de vue en tant que professionnel du transport. J'ai opté pour le secteur du taxi, et voici pourquoi cela fonctionne bien pour moi :

  1. Investissement durable : Bien que l'achat d'une licence de taxi puisse sembler coûteux au départ, elle devient un atout précieux au fil des années, pouvant être rentabilisée sur le long terme.
  2. Service ininterrompu : En tant que taxi, je m'engage à fournir un service à tout moment, ce qui me permet d'acquérir une clientèle fidèle qui sait qu'elle peut compter sur moi, même lors des heures de pointe.
  3. Variété des tarifs : Les tarifs variables en fonction de la période de la journée ou des circonstances spéciales me permettent de maximiser mes revenus, tout en garantissant une tarification transparente pour mes clients.
  4. Voies de Bus et avantages : L'accès aux voies de bus est un avantage majeur pour les taxis, permettant des déplacements plus rapides dans les zones congestionnées. De plus, la possibilité d'embarquer des clients directement depuis la rue est un énorme avantage.
  5. Confiance et sécurité : En tant que taxi, je sais que mes clients ont choisi un service réglementé et sécurisé. Cela crée un lien de confiance avec eux, sachant qu'ils sont entre de bonnes mains.
Si vous envisagez de rejoindre le secteur du transport, je vous encourage à examiner attentivement les avantages et inconvénients des deux options, et à choisir celle qui correspond le mieux à vos objectifs professionnels. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez !

D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur les services de taxi dans la région de Bordeaux, vous pouvez consulter taxi-bordeaux.org pour obtenir plus d'informations.

Bonne discussion à tous !
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 290
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Salut à tous,

Je trouve cette discussion très intéressante, et je voulais partager mon point de vue en tant que professionnel du transport. J'ai opté pour le secteur du taxi, et voici pourquoi cela fonctionne bien pour moi :

  1. Investissement durable : Bien que l'achat d'une licence de taxi puisse sembler coûteux au départ, elle devient un atout précieux au fil des années, pouvant être rentabilisée sur le long terme.
  2. Service ininterrompu : En tant que taxi, je m'engage à fournir un service à tout moment, ce qui me permet d'acquérir une clientèle fidèle qui sait qu'elle peut compter sur moi, même lors des heures de pointe.
  3. Variété des tarifs : Les tarifs variables en fonction de la période de la journée ou des circonstances spéciales me permettent de maximiser mes revenus, tout en garantissant une tarification transparente pour mes clients.
  4. Voies de Bus et avantages : L'accès aux voies de bus est un avantage majeur pour les taxis, permettant des déplacements plus rapides dans les zones congestionnées. De plus, la possibilité d'embarquer des clients directement depuis la rue est un énorme avantage.
  5. Confiance et sécurité : En tant que taxi, je sais que mes clients ont choisi un service réglementé et sécurisé. Cela crée un lien de confiance avec eux, sachant qu'ils sont entre de bonnes mains.
Si vous envisagez de rejoindre le secteur du transport, je vous encourage à examiner attentivement les avantages et inconvénients des deux options, et à choisir celle qui correspond le mieux à vos objectifs professionnels. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez !

D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur les services de taxi dans la région de Bordeaux, vous pouvez consulter taxi-bordeaux.org pour obtenir plus d'informations.

Bonne discussion à tous !
Pas mal la pub 🤣🤣🤣 👏🏻👏🏻👏🏻
 







Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires