Vous consultez :
TAXI C’est pour ça que je ne basculerais pas TAXI 🚕


TAXI C’est pour ça que je ne basculerais pas TAXI 🚕


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Combien de personnes m' appel et me l on sorti celle la. "mais vous êtes plus chère qu uber"
Et je leur répond toujours la même chose. Bah pourquoi vous prenez pas uber ? Lol

Et la plupart, pas tous rappel juste après pour réserver et s excuse.
Ensuite lors de la course il ne regrette pas car le service est la. Je leur porte leurs bagages même de temps en temps je propose d' aller chercher un chariot. Je répète le transport est un métier de service.
Et il existe un service low coast que les applications ont instaurer où les chauffeurs mal payé n'ont même pas envie de lever le petit doigt pour aider le client.
Je dis ça je dis rien. Même dans les taxis, c est pareil quand je vois aux abords des aéroports parfois des taxis qui font le minimum. Après c est comme ça quand ils ne pensent pas comme un chef d entreprise. Car pour eux c est du one shot avec les clients
J'ai donné la même réponse par mail à une brave dame qui voulait un chauffeur devant chez elle tous les matins pour aller travailler mais trouvait honteusement scandaleux que ça soit plus cher qu'un taxi.
Je lui ai dit que comparer les services, c'était comme rentrer dans un restaurant en s'étonnant que la carte soit pas au prix du mcdo...

Pour en revenir à ce très bon sujet, rentrer dans le monde du taxi, c'est se mettre dans un moule et accepter tes " collègues", en ayant beaucoup plus de difficultés à te démarquer qualitativement.

J'ai pensé au taxi il ya quelques années, je suis allé à une réunion G7, c'était (à mes yeux..) encore pire que ce que j'avais pu voir à une réunion Lecab ( du temps où ils embauchaient en te filant une 508 à eux...), duel de fin de série, le tout coaché par des gens qui étaient là pour te saigner et te vider ( aussi bien à la G7 que Lecab...).

Quand je vois la faune des taxis à la gare de Marseille, jamais de la vie je ne veux être associé à ça.

Mais de l'autre côté, j'ai pas envie d'être associé à l'autre faune qui prétend faire le même métier que moi, macaron à l'appui. J'ai pas le choix, mais je peux encore m'en démarquer, en attendant un macaron spécifique chauffeur applications / Chauffeur privé...
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
323
409
Localité
Paris
J'ai donné la même réponse par mail à une brave dame qui voulait un chauffeur devant chez elle tous les matins pour aller travailler mais trouvait honteusement scandaleux que ça soit plus cher qu'un taxi.
Je lui ai dit que comparer les services, c'était comme rentrer dans un restaurant en s'étonnant que la carte soit pas au prix du mcdo...

Pour en revenir à ce très bon sujet, rentrer dans le monde du taxi, c'est se mettre dans un moule et accepter tes " collègues", en ayant beaucoup plus de difficultés à te démarquer qualitativement.

J'ai pensé au taxi il ya quelques années, je suis allé à une réunion G7, c'était (à mes yeux..) encore pire que ce que j'avais pu voir à une réunion Lecab ( du temps où ils embauchaient en te filant une 508 à eux...), duel de fin de série, le tout coaché par des gens qui étaient là pour te saigner et te vider ( aussi bien à la G7 que Lecab...).

Quand je vois la faune des taxis à la gare de Marseille, jamais de la vie je ne veux être associé à ça.

Mais de l'autre côté, j'ai pas envie d'être associé à l'autre faune qui prétend faire le même métier que moi, macaron à l'appui. J'ai pas le choix, mais je peux encore m'en démarquer, en attendant un macaron spécifique chauffeur applications / Chauffeur privé...
Détrompe toi tu fidélise plus facilement en Taxi et d'après mes retours pas besoin de la G7 pour s'en sortir à Paris.
Après je peux déchanté ... Mais bosser en île de France c'est compliqué. En province avec le même service je cartonnerai.
 


Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
357
354
Localité
Paris
Est-ce que le métier de taxi est un métier d’avenir là est la véritable question. A l’heure de la dématérialisation j’ai la nette impression que le métier de taxi n’a que peu d’avenir, exit le paiement en cash ou cb avec les appli vtc, de plus la tarification est plus transparente et moins de risque d’arnaque pour le client même si j’imagine que la grande majorité des taxi reste honnête. Le système de compteur est clairement dépassé… Les prix des appli prennent davantage en considération la distance que le temps passé lors du calcul de la course donc pas spécialement d’intérêt pour les chauffeurs de faire durer la course. De plus en plus de personnes utilisent les appli vtc alors qu’elles ont émergées récemment, que va-t-il rester aux taxi dans quelques années ? C’est triste pour eux car la plupart ont une dette abyssale à rembourser à cause de leur licence. Je pense qu’à terme les 2 métiers vont fusionner, le service est le même rien ne nous distingue hormis la signalétique. Le métier de vtc n’est qu’une phase de transition avant les voitures autonomes mais sur le court et moyen terme le choix est vite fait.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
JOHNAVANCE @JOHNAVANCE

1- C’est normal que tu sois plus cher que UBER. Comme tu le précises, tu dois inclure tes frais d’approche dans le calcul quand UBER envoie le chauffeur à proximité.

Je l’ai toujours dit et reste convaincu que la clientèle privée n’est pas interessante à avoir en IDF (rares exceptions dont la MAD ou niche de luxe)

J’ai une cliente encore cette semaine qui voyage souvent et me demande de la récupérer régulièrement chez elle pour la déposer à CDG. Je lui demande où elle habite et elle me répond dans le 92.

Je lui répond négativement, et elle s’en étonne. Je lui explique que j’habite dans le 78 (1h de chez elle) et que si elle est amenée à prendre un vol à un horaire compliquée (11h par exemple), ce voyage me ferait sortir tôt pour anticiper la circulation et me prendrait 4h.

À combien lui facturer ?!? 120€?

Elle refusera évidemment et même à ce prix là je ne suis pas intéressé de prendre les bouchons à l’aller et de subir un retour à vide.

2- D’autres chauffeurs qui exercent en privé, avancent fièrement qu’ils calculent tout les aléas et sont plus chers qu’Uber. Ils facturent à 1,50€ le km…🤔🤔🤔

A ce prix là, ils ont moins chers et moins rentables que UBER 🤷🏽‍♂️

Pourquoi ?!?

- UBER fait économiser l’approche, puisqu’on est souvent a moins de 10mn de la clientèle.

- UBER facture certes à 1,05 du km, mais il y ajoute la mn à 0,30. Au final, dans une ville qui bouchonne, tu te retrouves avec un prix supérieur à 1,50€ du km.

- En cas de bouchons, le réajustement du tarif.

- Trés souvent on a des retours et quasi sûr lorsqu’il s’agit d’un aéroport (surtout en ce moment). Quand on n’a pas un retour directement, on a un enchaînement de courses, qui nous amène progressivement.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
2- D’autres chauffeurs qui exercent en privé, avancent fièrement qu’ils calculent tout les aléas et sont plus chers qu’Uber. Ils facturent à 1,50€ le km…🤔🤔🤔

A ce prix là, ils ont moins chers et moins rentables que UBER 🤷🏽‍♂️
On en a plein des comme ça à Marseille.

Ils annoncent aux clients des montées vers l'aéroport au même prix qu'uber, tout content de prendre 25% de plus.

Mais effectivement, si tu fais ça sérieusement, tu prends en compte le temps d'approche qui peut être costaud suivant les heures, plus le temps vers l'aéroport ( entre 30mn et une heure suivant où tu es, en sachant que Marseille fait 2,5x la taille de Paris intra-muros...) et au final, c'est 2h pour à peine plus que le mec qui chope sans tranquillement 10mn avant le départ du client et qui ne lui doit aucune obligation de ponctualité comme sur une vraie réservation.
 
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
323
409
Localité
Paris
Est-ce que le métier de taxi est un métier d’avenir là est la véritable question. A l’heure de la dématérialisation j’ai la nette impression que le métier de taxi n’a que peu d’avenir, exit le paiement en cash ou cb avec les appli vtc, de plus la tarification est plus transparente et moins de risque d’arnaque pour le client même si j’imagine que la grande majorité des taxi reste honnête. Le système de compteur est clairement dépassé… Les prix des appli prennent davantage en considération la distance que le temps passé lors du calcul de la course donc pas spécialement d’intérêt pour les chauffeurs de faire durer la course. De plus en plus de personnes utilisent les appli vtc alors qu’elles ont émergées récemment, que va-t-il rester aux taxi dans quelques années ? C’est triste pour eux car la plupart ont une dette abyssale à rembourser à cause de leur licence. Je pense qu’à terme les 2 métiers vont fusionner, le service est le même rien ne nous distingue hormis la signalétique. Le métier de vtc n’est qu’une phase de transition avant les voitures autonomes mais sur le court et moyen terme le choix est vite fait.
Bon ,

1) Que ta course dure 1h00 ou 20 minutes en taxis c’est le fait de rouler à moins de 30 km heure qui te fait gagner des sous supplémentaires (marche lente).

2) Aujourd’hui les plateformes tente de faire la même chose concernant le temps de conduite.

3) Tout le monde ne veux pas et ne sait pas utiliser une plateforme.

4) il suffit juste de voir les demandes en gare et aéroport pour comprendre. (Taxi)

5)Ne te fit pas aux chauffeurs que tu vois attendre souvent le plus dur est déjà fait et ils savent ce qu’il font

6) Qui prends un taxi aujourd’hui, c’est ceux qui ont un pouvoir d’achat et je ne m’arrête pas à la France.

Je t’invite à démarcher les boites qui paye pour comprendre. Tu risque d’être surpris ils ont arrêté les plateformes vtc ce n’est pas pour rien. Si t’as pas une flotte c’est mort.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
JOHNAVANCE @JOHNAVANCE

Je me permets de te répondre, même si tes remarques ne concerne pas mon post directement. Je respecte ton ordre dans mes réponses.

1- Oui certes, mais en parallèle ils perdent des courses. Leurs prix ne sont plus compétitifs et les clients vont voir ailleurs. Il vaut mieux travailler sur un volume en maintenant ses prix, plutôt que de chercher à les élever et perdre une part importante de marché.

2- Je n’ai rien entendu à ce sujet. Peux-tu en dire plus ??
La seule chose qui concerne le temps de travail, à ma connaissance, et dont les TAXiS ont mis la pression sur les plateformes, c’est la limitation à 10h du temps de conduite.

3- A l’ère du numérique, très peu veulent un retour au néolithique lol

4- Ce que je vois, ce sont des files interminables de TAXIS. A leur place, quand vient ton tour après 2h d’attente à CDG et que le client veut aller a deux pas, tu réponds quoi ?!?

5- Ils savent ce qu’ils font…🤫🤫🤫
Et ils font quoi ?!? 🤔🤔🤔

6- Oui et tout le problème est là !!
Plus tu restreins ton champs d’action et moins tu as de clients. Le VTC appli est abordable, démocratisé et vise toutes les bourses.

7- La plateforme qui avait énormément de contrats avec les entreprises, c’est Freenow. Tu pourras te rendre compte qu’elle n’est pas une référence en matière de VTC. Si elle a perdu ses contrats, cela ne me surprend pas plus que ça.

Je te confierai que c’est même un avantage pour nous. Il s’agissait souvent de courses réservées à l’avance, et elles n’incluaient pas les complications routières du moment et n’étaient pas majorées…
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
En ce moment je transporte une personne pratiquement tous les jours pour faire un trajet de 12km au départ et à l'arrivée de Val d'europe (centre commercial 77)
Cette personne a une phobie donc ne peut pas prendre le train RER, donc elle doit prendre les bus qui sont actuellement en grève.
Normalement je la transporte 2 à 3 fois par semaine, que le soir lorsqu'elle fini après 21h, tout dépend de son emploi du temps.
Cette femme qui est caissière n'a pas un salaire colossale, elle a un contrat de 30h/semaine donc je me dis la pauvre en ce moment c 'est tout son salaire qui passe, toute sa journée de travaille servira à payer l'aller retour en taxi.
Ces 12km je lui prends 35euros
hier comme ma femme finissait plus ou moins à la même heure et travaille dans le même centre commercial, je lui propose d'aller la récupérer et de rentrer ensemble en ne lui demandant que 15euros comme elle n'est pas taxi. Cela arrangerai les 2. Donc la cliente était toute contente.
Je me suis toujours dit pourquoi elle n'utilise pas les applis comme uber ou heetch au lieu de m'appeler. Bon dans tous les cas elle m'appelle ca me fait du travail je vais pas dire non.
Hier juste pour regarder combien elle payerai tous les trajets qu'elle aurai fait avec alors pour ce même trajet uber =19e heetch 17e
ma femme en prenant 15e m'a sorti (trop cool je vais faire VTC) MDRRr
je lui ai expliqué écoutes toi tu viens de prendre 15euros tranquille, tu sais que t 'es mieux payé qu'un VTC appli là.
eh oui toi c plus ou moins 15e net dans ta poche, le pauvre chauffeur va devoir payer l'assurance , taxe et autre en plus de la commission de 25%.
Les prix des applications sont vraiment Mer..... jamsis de la vie je me déplacerai pour faire une course de 12km 17, 19e moins commission . c'est de la folie.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
323
409
Localité
Paris
JOHNAVANCE @JOHNAVANCE

Je me permets de te répondre, même si tes remarques ne concerne pas mon post directement. Je respecte ton ordre dans mes réponses.

1- Oui certes, mais en parallèle ils perdent des courses. Leurs prix ne sont plus compétitifs et les clients vont voir ailleurs. Il vaut mieux travailler sur un volume en maintenant ses prix, plutôt que de chercher à les élever et perdre une part importante de marché.

2- Je n’ai rien entendu à ce sujet. Peux-tu en dire plus ??
La seule chose qui concerne le temps de travail, à ma connaissance, et dont les TAXiS ont mis la pression sur les plateformes, c’est la limitation à 10h du temps de conduite.

3- A l’ère du numérique, très peu veulent un retour au néolithique lol

4- Ce que je vois, ce sont des files interminables de TAXIS. A leur place, quand vient ton tour après 2h d’attente à CDG et que le client veut aller a deux pas, tu réponds quoi ?!?

5- Ils savent ce qu’ils font…🤫🤫🤫
Et ils font quoi ?!? 🤔🤔🤔

6- Oui et tout le problème est là !!
Plus tu restreins ton champs d’action et moins tu as de clients. Le VTC appli est abordable, démocratisé et vise toutes les bourses.

7- La plateforme qui avait énormément de contrats avec les entreprises, c’est Freenow. Tu pourras te rendre compte qu’elle n’est pas une référence en matière de VTC. Si elle a perdu ses contrats, cela ne me surprend pas plus que ça.

Je te confierai que c’est même un avantage pour nous. Il s’agissait souvent de courses réservées à l’avance, et elles n’incluaient pas les complications routières du moment et n’étaient pas majorées…
1 Les prix des taxis parisiens sont fait pour faire du volume.
Regarde le tarif A et B pour comprendre

Tarif A1,09 €33,48 €
Tarif B1,38 €42,41 €
Tarif C1,61 €35,99 €






2 les plateformes tente de faire en sorte que les temps effectuer à la minute près par le chauffeur sois payer par le client. Sauf que les clients sont toujours surpris a l'arrivée et quitte le navire.

3 L' ère du numérique, mais la majeur partie des GIE taxi ont une application; la cibie c'est fini lol met toi à la page.

4 Ceux que tu vois a CDG ont la licence payé ( ils jouent au ping pong se raconte des blagues ect ...) Maintenant si tu as déja foulé le parking pro tu risque de te prendre une claque de te retrouver entouré de taxi qui prennent en charge sur réservation. (avec le compteur qui tourne) C'est là que j'ai eu le déclic. Attendre le client c'est bien en étant payé c'est mieux

5 Un taxi qui attends en file d'attente à la plus part du temps déjà fait une grosse partie de sa journée. (donc oui ils savent ce qu'il font) Quand tu les vois faire la queue pour gare de LYON ils savent pourquoi. Fait le ratio prise en charge Taxi vs VTC tu sera surpris

6 Je parle de taxi parisien, le vtc appli vise toutes les bourse cependant beaucoup n'en veulent plus. Le client qui veux passer par toi pour le même prix ce n'est pas de l'altruisme mais de l'égoisme. Il a vu l'envers du décors et veux le beurre et l'argent du beurre.

7 Faux toutes les plateformes ont eux de gros contrats sauf heetch le problème c'est qu'elle ont été trop gourmande vis à vis des chauffeurs. Si tu te fiait aux prix qu'elle annonçais fièrement, tu avais tout faux?
Le montage passais par des holdings (qui leurs appartenais) qui répondait aux appel d'offre et qu'elle se redonnais en sous traitance. là c'est fini elles n'ont que des partenariats et que des "petits contrat locaux".
(j'ai moi même tenté de répondre à des appels d'offres quand j'étais en société et j'ai pu voir qui avaient répondu et a qui elle étaient attribuées) Les TAXIS et LES LOTI BOUFFENT encore LES VTC et laisse les miettes.

ET POUR BIEN TE FAIRE COMPRENDRE LA PUISSANCE DU TAXI TOUT CE QUE TU FAIS EN TANT QUE VTC IL PEU LE FAIRE VOIR MÊME PLUS.
IL PEUT TOUT COMME TOI PROPOSER DES FORFAITS.

A TON avis d'ou sort la réglementation T3P et qui sont les professionnels qui l'ont rédiger; regarde bien qui est avantagé TAXI et LOTI les VTC sont la dernière roue du carrosse "pas de TIPP".
T'as déjà vu une société de VTC bossé en direct avec un organisme de l'état ? Je répond à la question cela n'arrivera pas a cause de la réglementation. Essaye de travaillé avec la région de ton département ils te diront non si t'es VTC


PS : LA LIMITATION DES 11H00 NE CONCERNE QUE PARIS CELA PERMET A TT LES TAXIS PARISIENS DE TRAVAILLER.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Taxitaxi @Taxitaxi

Il faut préciser plusieurs choses sur cette course à 19€ que tu trouves ridiculement basse :

1- Le chauffeur qui l’acceptera, n’a pas payé de licence pour exercer. Ce qui lui fait un amortissement en moins et cela influe positivement sur le prix final.

2- Le chauffeur a qui on envoie cette course, n’est pas obligé de l’accepter.

3- Ce qui n’est pas intéressant pour l’un, peut l’être pour un autre si elle va dans une direction qui l’arrange (retour maison etc…)

Contrairement aux TAXIS, les VTC ont une option qui leur permet de filtrer les courses vers un lieu déterminé. Ça évite de rouler à vide parfois.

4- Le client d’aujourd’hui à 19€, c’est peut-être le même qui a commandé hier une course à 40€ et demain une à 70€. Si on le rejette pour cette course, il ira voir la concurrence quand il s’agira d’une somme plus importante. Alors autant laisser un chauffeur qui se satisfait de cette course l’honorer.

5- N’oublies pas que les montagnes sont faites de petits cailloux. A titre d’exemple, quand tu vas dans un hyper on peut te vendre une bouteille d’eau à 15cts ou un abri de jardin à plusieurs milliers d’euros. Et on ne te refusera pas la vente parce que l’on sait que celui qui achète la bouteille d’eau, pourra revenir demain pour plus que cela…

Pour conclure, tous les métiers d’indépendants demandent de réfléchir sur chaque situation et à chaque instant.

Tu as des courses très élevées que je ne prendrais pas et d’autres moins rémunératrices que j’accepterais. A chacun de voir ou est son intérêt a l’instant T.
 
  • J'aime
Réactions: nabil92390 et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires