- 12 Décembre 2019
- 4 964
- 8 599
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Depuis quelques mois, les temps d’approche ont considérablement augmenté. Particulièrement pour les petites courses et celles en banlieue

Chose inédite, on s’aperçoit que le problème est identique sur Paris

L’affichage du bon de commande, permet aux chauffeurs de filtrer les courses. Cela contraint l’algorithme à élargir le cercle pour trouver un chauffeur et amène à des approches parfois très longues.
Contrairement à ce qu’on veut nous laisser croire, les « erreurs » du GPS ne sont pas fortuites…
Si elles l’étaient , pourquoi l’estimation n’est jamais en notre faveur ?!?


Cette manœuvre est volontaire. Elle est programmée pour estimer les temps/distances les plus courts, quitte à y introduire une partie du parcours à contresens
De cette manière, UBER ne dupe pas uniquement les chauffeurs, mais également les clients. Les infos que nous recevons sont identiques aux leurs. Avec ce piège, UBER fait d’une pierre, deux coups…🪤
S’ils voulaient résoudre ce problème, ce serait de l’histoire ancienne depuis bien longtemps…
Depuis quelques mois, les temps d’approche ont considérablement augmenté. Particulièrement pour les petites courses et celles en banlieue


Chose inédite, on s’aperçoit que le problème est identique sur Paris


L’affichage du bon de commande, permet aux chauffeurs de filtrer les courses. Cela contraint l’algorithme à élargir le cercle pour trouver un chauffeur et amène à des approches parfois très longues.
Contrairement à ce qu’on veut nous laisser croire, les « erreurs » du GPS ne sont pas fortuites…

Si elles l’étaient , pourquoi l’estimation n’est jamais en notre faveur ?!?



Cette manœuvre est volontaire. Elle est programmée pour estimer les temps/distances les plus courts, quitte à y introduire une partie du parcours à contresens

De cette manière, UBER ne dupe pas uniquement les chauffeurs, mais également les clients. Les infos que nous recevons sont identiques aux leurs. Avec ce piège, UBER fait d’une pierre, deux coups…🪤

S’ils voulaient résoudre ce problème, ce serait de l’histoire ancienne depuis bien longtemps…
