Vous consultez :
Uber Arrêter d'accepter les courses à 4€50, C'est humiliant !


Uber Arrêter d'accepter les courses à 4€50, C'est humiliant !


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Salut les ami(e)s,

En toute franchise, c'est nous prendre pour des idiots...

Nous déranger pour une course à 4€50, c'est humiliant ! (nos voitures valent en moyenne 20 000€)

Le carburant revient plus cher que le prix de la course, sans oublier les charges, les assurances, le sourire pour espérer avoir une bonne note (sinon tonton UBER nous bloque....)

Faut arrêter !!!!

c'est de l'humiliation totale !

respectez vous, et arrêtez de prendre ces courses de m..... ! faut réagir
Il est temps plutot de reclamer la facturation du temps d'approche, ensuite libre au client de choisir le chauffeur le plus proche.
Je pense à une presentation du style :
Chauffeur (1) à 5mn de vous, uberX (peugeot 508), tarif 15€
Chauffeur (2) à 10mn de vous, uberX (mercedes classe C), tarif 20€
Etc etc .....

Une course de 4,5€ n'est pas forcément ininteressante si ton client est à 2mn pour un trajet de 3 ou 4mn, cé meme plus intéressante qu'une course de 12€ et le client est à 8mn pour un trajet de 30mn.

Perso ça m'est dejà arrivé d'annuler des courses de 30 ou 40€ quand je vois que la destination va dans un coin perdu et que j'allais rentrer à vide.
 


fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
Il est temps plutot de reclamer la facturation du temps d'approche, ensuite libre au client de choisir le chauffeur le plus proche.
Je pense à une presentation du style :
Chauffeur (1) à 5mn de vous, uberX (peugeot 508), tarif 15€
Chauffeur (2) à 10mn de vous, uberX (mercedes classe C), tarif 20€
Etc etc .....

Une course de 4,5€ n'est pas forcément ininteressante si ton client est à 2mn pour un trajet de 3 ou 4mn, cé meme plus intéressante qu'une course de 12€ et le client est à 8mn pour un trajet de 30mn.

Perso ça m'est dejà arrivé d'annuler des courses de 30 ou 40€ quand je vois que la destination va dans un coin perdu et que j'allais rentrer à vide.
Complètement d ' accord avec toi.
Concrètement faire un tri parmi les courses ne veut pas dire choisir en fonction du tarif mais faire en sorte de juger des différents paramètres ( approche , zone de destination, temps présumé pour réaliser la course...) dans le temps réduit qui nous est imparti pour accepter ou non.
Et en fonction de ces critères pour ma part, j ' accepte 1 course sur 2.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: jvtd




Chacal808

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
2 Février 2019
104
50
Localité
Paris
Le taux d'acceptation sur uber a-t-il une incidence comme sur heetch ?
Un seuil à pas trop dépasser comme le taux d'annulation ?
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Le taux d'acceptation sur uber a-t-il une incidence comme sur heetch ?
Un seuil à pas trop dépasser comme le taux d'annulation ?
Ce n'est que mon intime conviction, beaucoup n'y croient pas, avec uber si t'es pas dans les normes tu reçois tjr des courses mais pas celles optimisées.
Je t'explique cé quoi une course optimisée :
Quand je suis conforme a leur norme je reçois quasiment que des courses tres proches (temps d'approche inferieure à 3mn) avec une frequence rapprochée, la plupart des courses restent à paris, certaines courses on dirait ça "prévoit" mon trajet aller et mon prajet retour, quand je fais recherche course par "destination" je reçois encore des courses un peu hors destination (on dirait il faut fixer la date d'arrivée a domicile), quand j'ai des courses qui se succèdent alors la deuxième est quasiment à coté.

Quant je suis hors norme, je reçois toujours des courses mais :
- le temp d'approche devient parfois long on dirait ne respecte aucun seuil.
- j'ai moins de courses qui se succèdent l'une apres l'autre
- quand je cherche course par "destination" j'ai très peu de proposition voire aucune.

Je suis d'accord lorsque t'es le seul chauffeur proche du client alors uber t'affecte sa course meme si ton taux d'annulation est à 90%, uber va pas chercher à perdre une course parceque tu risque de l'annuler.

Conclusion qui me concerne : quand je suis au norme uber je perd moins de temps à aller chercher les clients et je perd moins de temps à attendre la course suivante. Quand mon taux d'annulation a diminué le rythme des courses a vraiement changé alors qu'on est en periode de crise. Ce taux je l'ai explosé ensuite car je peux pas accepter de faire 45mn pour gagner 13€. Je demandais le reajustement mais rien n'y fait. On va me dire pkoi j'annule les courses, cé simple : uber donne un temps de trajet et d'approche tres approximatif voire minoré, donc j'accepte la course et je regarde les durées dans mon GPS (temps d'approche et durée du trajet), si ça me convient pas j'annule.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J @jvtd

Après il faut se poser les bonnes questions :

1- Est-ce que tu vois une différence régulière dans tes CA en fonction de ton taux d’annulation ??

Il faut que ce soit net, franc et s’inscrive sur la durée. Sur une journée ou deux on ne peut pas estimer, ça peut être lié au résultat aléatoire du marché actuel.

2- Est-ce que uber ne se tire pas une balle dans le pied en attribuant des courses lointaines à un chauffeur ??

Au final, il les annulera et le client se retrouvera soit à attendre une plombe, soit aucun chauffeur ne viendra. Le client finira par boycotter cette appli et le chauffeur fera de même...

Quel intérêt pour la plateforme ?? 🤔🤔🤔

Maintenant avec la loi LOM et l’apparition du BC, il est possible que ce procédé existe, puisque les chauffeurs sélectionneront en amont et il faut bien leur faire prendre une petite douche froide et les « forcer » à accepter les petites courses.

Je ne peux pas te le confirmer, je n’ai pas repris le travail et je n’ai pas connu le BC avant acceptation.
 
  • J'aime
Réactions: fonicode


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
J @jvtd

Après il faut se poser les bonnes questions :

1- Est-ce que tu vois une différence régulière dans tes CA en fonction de ton taux d’annulation ??

Il faut que ce soit net, franc et s’inscrive sur la durée. Sur une journée ou deux on ne peut pas estimer, ça peut être lié au résultat aléatoire du marché actuel.

2- Est-ce que uber ne se tire pas une balle dans le pied en attribuant des courses lointaines à un chauffeur ??

Au final, il les annulera et le client se retrouvera soit à attendre une plombe, soit aucun chauffeur ne viendra. Le client finira par boycotter cette appli et le chauffeur fera de même...

Quel intérêt pour la plateforme ?? 🤔🤔🤔

Maintenant avec la loi LOM et l’apparition du BC, il est possible que ce procédé existe, puisque les chauffeurs sélectionneront en amont et il faut bien leur faire prendre une petite douche froide et les « forcer » à accepter les petites courses.

Je ne peux pas te le confirmer, je n’ai pas repris le travail et je n’ai pas connu le BC avant acceptation.
Il faut du temps peut-etre pour y voir clair. Me concernant apres l'affichage du BC je suis passé d'un taux d'annulation 50 parfois 55% à 6% ... la difference du temps d'approche etait remarquable, la majorité des courses, à paris je le précise, était vraiment tres proche, ça m'est arrivé meme de ne pas bouger de ma place ou alors le client est à 20 metres, et meme lorsque je suis dans une banlieue lointaine le temps d'approche ne depasse pas 8mn ou alors de très peu, or auparavant j'annulais justement parceqe le client est loin. tu me dira que ça arrive à tout le monde ok tant mieux 😁 mais me concernant je trouve que uber reagit differement, ils ont certainement des algo pour ça, rien n'est aleatoire ou presque.
Aujourdhui le client le plus loin etait à 11mn et sa course valait bien le coup (des dizaines d'euro). Le peu de courses que j'ai eues étaient toutes proches (sachant que mon taux d'annulation dépasse 10%).
là je te parle bien de cette periode covid où les courses sont rares, espacées, et dispersées, je ne parle pas d'un samedi soir à paris avant covid où à peine tu dépose ton client par là que l'autre client te fasse signe de l'autre coté 🥺
Messages Fusionnés

Je pense pas uber se tire une balle dans les pieds. Un client que uber lui affiche 10mn d'attente et voit son chauffeur bouger je pense il ne s'amusera pas à annuler sa course puis perdre 5mn à voir ce que lui proposent les autres appli. Il y a des clients qui comparent les appli mais plutot pour le prix pas pour le temps d'attente.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: fourmie


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
En même temps maintenant qu’on a toutes les informations à l’avance faut vraiment ne pas avoir d’âme pour accepter des courses à 4€, en dessous de 10€ net je prends plus personnellement. En province vous n’avez peut-être pas encore accès à toutes les informations au moment de l’acceptation mais ça devrait arriver.
Pour info en province à Bordeaux on a les infos depuis juillet 2020
 


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonjour,

Bien sûr nous voyons les choses du coté « chauffeur », et c’est légitime ici. Coté « client", il me semble que la majorité des courses à 4,50 provient de personnes que l’on pourrait qualifier de grosses feignasses, souvent des jeunes pour qui la perspective de marcher 1km est impensable. Oui mais pas toutes, il y a aussi des personnes avec un réel problème de mobilité qui pour diverses raison qui ne peuvent pas marcher loin: personnes agées, avec des béquilles, mal-voyant ou autre…

Petite expérience personnelle, ma mère de 78 ans marche difficilement à cause d’une grosse entorse et aucun taxi n’a voulu la prendre pour aller à la banque au motif que la course était trop petite.

Je me fais l’avocat du diable mais au delà du prix dérisoire on peut se poser la question d’un point de vue humain sur la légitimité et la nécessité des déplacements sur (très) courte distance pour certaines personnes.
Histoire de mettre un peu d'humanité dans le débat...

Bon week-end à tous
TdM
 
  • J'aime pas
Réactions: Eko


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
TDM @TDM


A la différence des TAXIS, les VTC qui font de l'appli n'ont aucune chance de voir le ou la cliente qui vient de commander 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

On reçoit juste un nom et une adresse. On ne sait pas si c'est une personne infirme, âgée, non voyante etc... ⁉

Pour soulager notre conscience, on peut s'attribuer des circonstances qui nous profitent... 💁🏽

Par contre les TAXIS ont moins d'excuse. Très souvent ils ont la personne physique face à eux.

Je suis certain que si on voyait les personnes à qui on rejette les courses pour diverses raisons, on réfléchirait à 2 fois avant de le faire ✅❎

Pour la petite histoire, à deux reprises j'ai récupéré des clientes qui venaient de subir des annulations en masse. L'une était aveugle et l'autre handicapée... :(

Ça donne à réfléchir... 💡💡💡

Uber devrait penser à mettre une option, qui lors de la commande, mette en avant une l'infirmité de la personne qui commande. Un genre de pictogramme flashy qui représenterait son handicap ♿

Après cela, si le chauffeur souhaite toujours annuler, à chacun sa conscience...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires