Vous consultez :
Presse VTC fraudeur FDS


Presse VTC fraudeur FDS




Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Leur système est un appelle ouvert à la fraude. Il aurait fallu demander des justificatifs dès le début. Et combien de prets garantis par l'état obtenus par des entreprises qui mettent la clé sous la porte et disparaissent à l'étranger par exemple ? Des cas comme celui-ci il doit y en avoir des centaines avec des sommes bien plus élevées, et des gars qu'ils ne retrouveront jamais.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
A mon avis, en sortie de crise, il faut s’attendre à des contrôles massifs. Les agents doivent être très sollicités avec les vérifications pour attribuer le FDS, mais une fois l’aide finie, ils auront tout le loisir de se pencher sur les fraudes.
 




Vtc34570

Membre
VTC
UBER
24 Mars 2020
17
8
Localité
Montpellier
Une question. Peux on bénéficier du fds si le vtc est une activité complémentaire ??
 








jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Leur système est un appelle ouvert à la fraude. Il aurait fallu demander des justificatifs dès le début. Et combien de prets garantis par l'état obtenus par des entreprises qui mettent la clé sous la porte et disparaissent à l'étranger par exemple ? Des cas comme celui-ci il doit y en avoir des centaines avec des sommes bien plus élevées, et des gars qu'ils ne retrouveront jamais.
C vrai, rien que le "credit impot recherche" beaucoup en usent et en abusent
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Un métier d'avenir...

Fiche métier : Agent des impôts

L'agent des impôts est rattaché à la Direction générale des impôts et il gère toutes les recettes de l'État. Il participe aussi au calcul des impôts et il fixe le montant de ce dernier pour les contribuables dont il gère les dossiers. L'agent des impôts aide également le contribuable à remplir sa déclaration en lui donnant des informations et des conseils.


Missions du métier : Agent des impôts
L'agent des impôts est en contact direct et permanent avec les contribuables. Il a un goût certain pour les chiffres. Il doit également assurer les redressements fiscaux.
L'agent des impôts est donc polyvalent et il doit assurer plusieurs fonctions:
Fixer le montant des impôts et des différentes taxes.
Vérifier et contrôler les déclarations fiscales et le paiement des impôts.
Contrôler les particuliers et les professionnels concernant le paiement de leurs impôts et les redresser fiscalement en cas de fraude.

Qualités requises pour devenir Agent des impôts
L'agent des impôts travaille en relation constante avec le public. Il doit avoir de grandes qualités d'écoute et de grandes qualités humaines ainsi que relationnelles. La rigueur doit aussi être une priorité pour l'agent des impôts, car il ne peut pas se permettre de commettre des erreurs concernant le calcul des impôts ou les recettes de l'Etat. L'agent des impôts doit bien sûr être méticuleux et concentré en permanence, car son métier consiste à vérifier des chiffres, des calculs, des montants, gérer des réclamations.... Il doit donc être disponible psychologiquement et physiquement. La concentration est fondamentale.

Agent des impôts : carrière / possibilité d’évolution
Comme l'agent des impôts travaille dans la fonction publique, il doit passer un concours. Ce dernier est accessible aux titulaires d'un Baccalauréat, mais les personnes possédant une Licence ou un Master en droit seront plus armées pour être admises. En interne, ce concours est accessible à partir du BEPC. Un agent des impôts peut envisager un poste d'inspecteur des impôts, via un concours qui exige un niveau Bac+5.

Devenir Agent des impôts : formation nécessaire
Pour assurer le poste d'agent des impôts, le concours de la fonction publique est indispensable. Il est accessible aux bacheliers (BEPC pour les concours internes). Il se compose de plusieurs séries de questions : des QCM, des cas pratiques et la compréhension du candidat est toujours testée. On s'assure aussi des capacités rédactionnelles de ce dernier. Des tâches relatives au secrétariat et à la gestion de dossiers sont en effet exigées dans le cadre de cette profession. Il y a souvent de nombreux candidats et un nombre de places très réduit. Beaucoup de jeunes diplômés passent ce concours. Il s'agit notamment de titulaires d'une licence en Droit.

Salaire brut mensuel (débutant) :
1430 €


Situation du métier / contexte pour devenir Agent des impôts
Le métier d' agent des impôts est très convoité et tous les ans il y a de nombreux candidats au concours. En 2005 par exemple, il y avait plus de 16 000 candidats pour seulement 227 postes disponibles. La profession est donc particulièrement sélective. Une fois le concours réussi cependant, on accède à un métier riche et passionnant. L'agent des impôts a souvent une mauvaise réputation. En effet, ce dernier est chargé de «taxer» le contribuable.

☺

 



Youtube Uberzone

Sponsors