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Avis VTC : Le bon complément de salaire.


Avis VTC : Le bon complément de salaire.


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
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VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
1- Pour ce qui concerne l’abonnement téléphonique, ça reste très minime comme charge dans une entreprise. Surtout que les forfaits aujourd’hui sont souvent illimités et à prix très réduits.

2- Pour le prêt véhicule cela concernerait la SASU s’il souhaite dégager des IK, mais vu la tendance actuelle ce ne serait pas le meilleur choix. De plus, son véhicule n’est pas acquis pour une circonstance professionnelle et quoiqu’il en advienne il se retrouve avec des charges inhérentes à son acquisition.

3- Son entretien reste une charge variable et en fonction de son utilisation. Un véhicule a l’arrêt ne coûte rien. Par contre, plus l’utilisation est importante et plus les frais qui en découlent sont conséquents. Et en principe, un véhicule professionnel avec un fort usage et un véhicule qui apporte un CA intéressant.

4- Pour les honoraires de comptable il faudrait qu’il adopte un statut de société. S’il s’enregistre en AE il n’en aura nulle besoin.
 
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Kuikui

On grandit de ses erreurs
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1 Novembre 2016
5 142
6 830
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Paris
Véhicule
VAN
Même si il a le véhicule

En charge minimum c'est 20-30 €/jour
Soit une semaine 80 euro (le weekend et qqs soir) soit 320€/mois
Ensuite assurance 200€/250€ mois
En AE ils prennent environ 45%
Donc en gros , s'il est a rentabilité nulle sans gain ni perte , il doit faire un CA minimal de 570 + 570x0,45 = 826 euro mensuel . A 20 euro de l'heure de moyenne ça lui fait 41 heure de boulot dans le mois a faire pour gagner zéro .
Ce qui ne veut pas dire que a 42h il gagne 20euro car il y a les frais variable. Et d'autre "petits frais " que j'ai pas comptée : entretien, contrôle technique , CFE, quid des forfait téléphone, réparation, lavages,provisions pour nouvelles voiturespm,pneus ....
 
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En charge minimum c'est 20-30 €/jour
Soit une semaine 80 euro (le weekend et qqs soir) soit 320€/mois
Ensuite assurance 200€/250€ mois
Tu pourrais justifier ce montant ??
Si tu fais allusion au carburant, ça reste une charge variable, c’est donc une dépense productive. Plus je roule, plus j’encaisse. Moins je roule, moins je dépense.
Ensuite assurance 200€/250€ mois
C’est au cas pas cas. Je suis à 150€/mois avec la carte verte inclue. L’assurance pro doit me coûter une centaine d’euros par mois. Il ne faut pas oublier qu’en tant que particulier il doit tout de même souscrire à une assurance et déduire ce montant du prix final.
En AE ils prennent environ 45%
Ils te prennent un pourcentage de ton CA. 45% de zéro ne font que zéro et 45% de 1000€ font 450€. Je suis productif, je paie et si je suis à l’arrêt je ne paie pas.

L’AE est le meilleur statut pour tester l’activité. Il n’est peut être pas le plus pertinent pour tout le monde, mais il limite les risques et permet de
rectifier le tir en cas d’erreur.

Presque tous les frais que tu cites sont variables et ne pénalisent pas en cas de non rentabilité.

Les frais principaux sont :

1/ l’amortissement du véhicule : il en possède déjà un

2/ le carburant : charge variable (en fonction des besoins)

3/ les charges sociales : en AE elles sont sans risque puisqu’elles ne sont pas forfaitaires mais en pourcentage du CA.

Dans son cas, il s’en sort sur tous les tableaux. A condition de ne pas compter ses heures le week-end et de compléter par certains soirs de semaine.
 
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Tu pourrais justifier ce montant ??
Si tu fais allusion au carburant, ça reste une charge variable, c’est donc une dépense productive. Plus je roule, plus j’encaisse. Moins je roule, moins je dépense.

C’est au cas pas cas. Je suis à 150€/mois avec la carte verte inclue. L’assurance pro doit me coûter une centaine d’euros par mois. Il ne faut pas oublier qu’en tant que particulier il doit tout de même souscrire à une assurance et déduire ce montant du prix final.

Ils te prennent un pourcentage de ton CA. 45% de zéro ne font que zéro et 45% de 1000€ font 450€. Je suis productif, je paie et si je suis à l’arrêt je ne paie pas.

L’AE est le meilleur statut pour tester l’activité. Il n’est peut être pas le plus pertinent pour tout le monde, mais il limite les risques et permet de
rectifier le tir en cas d’erreur.

Presque tous les frais que tu cites sont variables et ne pénalisent pas en cas de non rentabilité.

Les frais principaux sont :

1/ l’amortissement du véhicule : il en possède déjà un

2/ le carburant : charge variable (en fonction des besoins)

3/ les charges sociales : en AE elles sont sans risque puisqu’elles ne sont pas forfaitaires mais en pourcentage du CA.

Dans son cas, il s’en sort sur tous les tableaux. A condition de ne pas compter ses heures le week-end et de compléter par certains soirs de semaine.
Vois comme tu veux , mais je ne suis pas d'accord avec toi .
Parce tu sous entends que ça ne lui coûte rien de se lancer, hors même si il ne roule pas , yaura la CFE et l'assurance VTC.
Du moment où il decide de se lancer , il aura une charge minimum a couvrir. Il veut gagner de l'argent et non rouler pour rien.
 
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Parce tu sous entends que ça ne lui coûte rien de se lancer, hors même si il ne roule pas , yaura la CFE et l'assurance VTC.
Bien sûr qu’il aura l’assurance à payer (un peu plus que celle actuelle) ainsi que le CFE. Mais son cas est particulier et je l’ai précisé à plusieurs reprises.

👉🏽IL A DÉJÀ UN VÉHICULE

Un entrepreneur doit mesurer le rapport risques / bénéfices avant de se lancer. Son cas n’est pas sans risque, puisque le risque zéro n’existe pas, mais il reste très limité comparé à l’extrême majorité des chauffeurs.

Tu lui conseilles quoi ?
Laisser un véhicule garé devant chez lui qui lui coûte de l’argent et ne lui rapporte rien... 🤔🤔🤔

Que perd t’il à essayer ?
Le statut AE il l’ouvre en 24h et s’il ne s’y retrouve pas il le referme quand il veut et sans frais. Ça lui aura coûté au plus une centaine d’euros de frais d’enregistrement.

S’il s’y plait et y trouve un bénéfice alors il ira consulter un comptable et modifiera sa structure juridique.

Si la période n’est pas la plus propice, rien ne l’empêche d’attendre avant de démarrer.

J’en arrête là parce que j’ai l’impression de me répéter...
 
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Q.Bosser

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10 Janvier 2021
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Bien sûr qu’il aura l’assurance à payer (un peu plus que celle actuelle) ainsi que le CFE. Mais son cas est particulier et je l’ai précisé à plusieurs reprises.

👉🏽IL A DÉJÀ UN VÉHICULE

Un entrepreneur doit mesurer le rapport risques / bénéfices avant de se lancer. Son cas n’est pas sans risque, puisque le risque zéro n’existe pas, mais il reste très limité comparé à l’extrême majorité des chauffeurs.

Tu lui conseilles quoi ?
Laisser un véhicule garé devant chez lui qui lui coûte de l’argent et ne lui rapporte rien... 🤔🤔🤔

Que perd t’il à essayer ?
Le statut AE il l’ouvre en 24h et s’il ne s’y retrouve pas il le referme quand il veut et sans frais. Ça lui aura coûté au plus une centaine d’euros de frais d’enregistrement.

S’il s’y plait et y trouve un bénéfice alors il ira consulter un comptable et modifiera sa structure juridique.

Si la période n’est pas la plus propice, rien ne l’empêche d’attendre avant de démarrer.

J’en arrête là parce que j’ai l’impression de me répéter...

Déjà merci a tous pour vos réponse . Je suis conscient que je vais devoir faire des heures . De base je comptais faire que 20-25 heures . Sinon madame vas hurler x) .


Plus serieusement . Si je prend l'assurance elle sera sur mes propres charge . Car cette voiture je l'utilise aussipour aller a mon travail . Donc je n'ai pas la meme utilisation que vous chauffeur temps plein .

Je ne recherche pas forcement a diminué mes charges persos qui sont déjà en cours . Téléphone loyer ( assurance ) .


Je cherche juste a faire un chiffre d'affaire correct pour me faire un petit PQ comme on dit .


Comme vous l'avez expliqué que je roule ou pas dans tout les cas j'ai mon salaire qui couvre mes charges fixe déjà . En gros j'aurais que mes charges variable qui vont vraiment pesé dans la balance de ma société
 


Kuikui

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je lui conseille comme le dit TDM @TDM de calculer ses frais et faire un business plan pour savoir si ça vaut le coup pour lui avec ses spécificités à lui.
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Déjà merci a tous pour vos réponse . Je suis conscient que je vais devoir faire des heures . De base je comptais faire que 20-25 heures . Sinon madame vas hurler x) .


Plus serieusement . Si je prend l'assurance elle sera sur mes propres charge . Car cette voiture je l'utilise aussipour aller a mon travail . Donc je n'ai pas la meme utilisation que vous chauffeur temps plein .

Je ne recherche pas forcement a diminué mes charges persos qui sont déjà en cours . Téléphone loyer ( assurance ) .


Je cherche juste a faire un chiffre d'affaire correct pour me faire un petit PQ comme on dit .


Comme vous l'avez expliqué que je roule ou pas dans tout les cas j'ai mon salaire qui couvre mes charges fixe déjà . En gros j'aurais que mes charges variable qui vont vraiment pesé dans la balance de ma société
combien paye tu actuellement ?ton assurance ?
20h -25 h par mois ? par semaine ?
 
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Q.Bosser

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Bien sûr qu’il aura l’assurance à payer (un peu plus que celle actuelle) ainsi que le CFE. Mais son cas est particulier et je l’ai précisé à plusieurs reprises.

👉🏽IL A DÉJÀ UN VÉHICULE

Un entrepreneur doit mesurer le rapport risques / bénéfices avant de se lancer. Son cas n’est pas sans risque, puisque le risque zéro n’existe pas, mais il reste très limité comparé à l’extrême majorité des chauffeurs.

Tu lui conseilles quoi ?
Laisser un véhicule garé devant chez lui qui lui coûte de l’argent et ne lui rapporte rien... 🤔🤔🤔

Que perd t’il à essayer ?
Le statut AE il l’ouvre en 24h et s’il ne s’y retrouve pas il le referme quand il veut et sans frais. Ça lui aura coûté au plus une centaine d’euros de frais d’enregistrement.

S’il s’y plait et y trouve un bénéfice alors il ira consulter un comptable et modifiera sa structure juridique.

Si la période n’est pas la plus propice, rien ne l’empêche d’attendre avant de démarrer.

J’en arrête là parce que j’ai l’impression de me répéter...


Tu parles du statut de AE. Quand j'ai ais ma formation , mon formateur ma justement dit de fuire ce statut . Que le statut de SASU correspond plus a mon projet . Vivre sur sa société , suppressions de certaines cotisation .

Donc quand il ma fait les explications je me suis dis Pourquoi pas . Et je te cache pas que oui c'est le statut que je cherche a avoir. Maintenant j'ai pas eu le rendez vous avec un expert comptable pour qu'il puisse vraiment me guider sur la création de cette entreprise .


Donc si je t'écoute pour moi le meilleur statut reste AE pour que je découvre le metier , et que tu ne vois pas l'interet du SASU pour ma personne
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je lui conseille comme le dit TDM @TDM de calculer ses frais et faire un business plan pour savoir si ça vaut le coup pour lui avec ses spécificités à lui.
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combien paye tu actuellement ?ton assurance ?
20h -25 h par mois ? par semaine ?

Je suis a 80 euros par mois pour l'assurance

Et non 20-25 heures par semaine . Donc oui il vas y avoir des après midi sur mes temps libre et mes week-end
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je lui conseille comme le dit TDM @TDM de calculer ses frais et faire un business plan pour savoir si ça vaut le coup pour lui avec ses spécificités à lui.
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combien paye tu actuellement ?ton assurance ?
20h -25 h par mois ? par semaine ?

Autre chose , je peux calculer mes frais fixe et variable .

Car il y a des choses qui ne seront pas dans mes charges au vu de ma situation . Exemple tél ,loyer assu .

Mais j'ai besoin d'avoir un chiffre ou une moyenne pour savoir combien de CA je peux fixer .Soit le taux horaire en nuit et journée . Soit une loyenne du taux .


Apres je sais que les chiffres sont faussé . Mais j'ai pas envie d'avoir un biseness plan totalement bancale . Je veux avoir une approximation la plus cohérente possible


Et j'ai de la chance d'etre dans le "confort" avec l'assurance d'avoir un revenu a coter de ce complément de salaire
 
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tu as combien de bonus pour être à 80€/mois ?
 


Q.Bosser

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Aucun bonus ni malus . Car j'ai conduis que des véhicules de société (corbillard citant ect ect ) . Donc c'est ma compagne qui conduisait ma voiture . Donc elle l'assurait a son nom . (oui j'ai était idiot ) . Donc la j'ai remis a mon nom . Et je suis considéré comme jeune conducteur pour l'assurance fun .

Car monentreprise pour la quel je boss n'a pas assuré leur véhicule en flotte . Et ne donne plus signe de vie . Donc j'ai abandonné et j'accepte de payer ce montant pour une 508 berline 120 CHV
 



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