Vous consultez :
Info Les taxi attaquent Uber pour profiter de l'arret en cassation condamnant Uber à requalifier le statut de ses chauffeurs


Info Les taxi attaquent Uber pour profiter de l'arret en cassation condamnant Uber à requalifier le statut de ses chauffeurs


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Tout est dans le titre ...
à vue d'oeil seuls les VTC sont concernés par l'arret en cassation qui a condamné Uber à requalifier le statut de ses chauffeurs mais non ! les taxi mettent leurs nez et attaquent Uber pour concurrence déloyale, à la clé un argument tiré par les cheveux : Uber a réussi son modèle tres concurrentiel grace à une violation du droit de travail.
Ironie de l'histoire : ce ne sont pas les VTC de Uber qui lui réclament des sous mais c'est bel et bien les taxi qui le font malgré n'ont jamais roulé pour Uber.

 
  • Faux
  • J'aime
Réactions: Kery et Elisa


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Même les VTC devrait attaqué les plateformes de réservation ce n'est pas normal de prendre une commission par rapport a une course car le chauffeur sera toujours à pertes. Surtout sur des prix que ce dernier ne choisit pas.
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
:relieved:
Même les VTC devrait attaqué les plateformes de réservation ce n'est pas normal de prendre une commission par rapport a une course car le chauffeur sera toujours à pertes. Surtout sur des prix que ce dernier ne choisit pas.
oui mais il faut faire la part des choses :
- le VTC qui reclame un contrat à uber c'est une chose
- le VTC qui "accepte" de travailler avec une com de 25% c'en est une autre
- le Taxi qui vient pisser dans les eaux troubles c'est encore une chose differente.
cette utlime entourloupe des taxi prouve une seule chose : l'agonie du Taxi est certaine. meme si on croit comprendre que ce metier va mieux, mais il est impossible de retourner en arriere et remettre les taxi dans leur confort d'avant uber.
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 098
1 157
Localité
Paris
Même les VTC devrait attaqué les plateformes de réservation ce n'est pas normal de prendre une commission par rapport a une course car le chauffeur sera toujours à pertes. Surtout sur des prix que ce dernier ne choisit pas.
Moi je trouve normal que les applications prennent une commission....il font un travail ,l encaissement ,factures et ils t apportent surtout le client.. ..... je ne pense pas que tu accepterais de faire du transport gratuitement ? Ben eux c est pareil un micro paiement avec garantie de paiement c est 2% de l encaissement après les serveurs coute cher surtout si tu veux de la redondance proche du 100% et puis pour gérer beaucoup de clients et beaucoup de chauffeurs cela coute cher en personnel maintenant je pense que l on peut se battre peut être en faisant un groupement de chauffeurs avec une application plutôt que l adhésion à un syndicat qui va proposer de balancer des œufs et de la farine sur les locaux d Uber.....enfin c est ma vision mais je peux comprendre la haine envers ces sociétés qui font la pluie et le beau temps et que parfois la seule réponse qui vient à l esprit est la violence......
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Moi je trouve normal que les applications prennent une commission....il font un travail ,l encaissement ,factures et ils t apportent surtout le client.. ..... je ne pense pas que tu accepterais de faire du transport gratuitement ? Ben eux c est pareil un micro paiement avec garantie de paiement c est 2% de l encaissement après les serveurs coute cher surtout si tu veux de la redondance proche du 100% et puis pour gérer beaucoup de clients et beaucoup de chauffeurs cela coute cher en personnel maintenant je pense que l on peut se battre peut être en faisant un groupement de chauffeurs avec une application plutôt que l adhésion à un syndicat qui va proposer de balancer des œufs et de la farine sur les locaux d Uber.....enfin c est ma vision mais je peux comprendre la haine envers ces sociétés qui font la pluie et le beau temps et que parfois la seule réponse qui vient à l esprit est la violence......
On ne s'est pas compris, grossomodo prendre un pourcentage sur un course je ne suis pas d'accord. Ajouter une somme fixe et faire le client payer la mise en relation je suis ok. Exemple la Course est à 56€ ou autre le client paye 4€ de mise en relation soit 56+4. Le truc de commission cela pénalise le chauffeur. Quand quelque chose est trop accessible cette chose n'a plus de réelle valeur.
 


driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 601
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai l’impression d’assister à une mauvaise parodie. On marche sur la tête !! Ça ressemble à l’histoire du chameau qui croise un dromadaire dans le désert et qui se moque de la bosse de ce dernier... Ne voit il pas qu’il en possède deux ?!? 🤔🤔🤔

Les TAXIS subissent EXACTEMENT le même problème avec la G7 que les VTC avec uber concernant le lien de subordination. Par deux fois la G7 à été condamnée par la justice à requalifier le contrat d’un plaignant en CDI, avec une condamnation à verser 100K€ en indemnités.

Si les TAXIS veulent « gratter un billet », la voie est toute tracée. Il leur suffit de suivre leur collègue et attaquer la G7. Ils auraient plus de chance d’avoir un verdict favorable avec une jurisprudence déjà en place 😎

La G7 et uber sont deux modèles quasi identiques. Les premiers ne sont qu’une pâle copie des deuxièmes. Alors il faudra que les TAXIS repassent pour leur « violation du droit du travail ...» 🙄
Le modèle économique des taxis G7 attaqué
 

Pièces jointes



pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 166
5 328
Localité
Marseille
Quand quelque chose est trop accessible cette chose n'a plus de réelle valeur.

et c'est pour ça que le client n'a que du mépris pour le chauffeur VTC et sa course, ça lui coûte rien.... ou presque.

et quand quelque chose (produit ou service ) ne coûte rien, on un respect équivalent....
 
  • J'aime
Réactions: Talisman44 et jvtd


N

Naro

Invité
Quand tu vois comment les clients réagissent ( pas tous heureusement ) des qu’ils payent leur course avec une majo donc à un prix beaucoup plus convenable pour nous ils ont qu’une envie c’est nous saké..tu sent qu’ils attendent la moindre erreur pour mettre 1etoile des fois sans même faire d’erreur juste pour le plaisir de pouvoir se venger du prix de la course..après le truc c’est que Uber a tellement tirer les prix vers le bas..(concurrence oblige mwouai ben voyons elle a bon dos la concurrence..) que c’est comme si des chiens avaient eu un gros nonoss et que du jour au lendemain tu lui met un plus petit devant la gueule..dans la tête du client c’est juste pas possible ..
Pour lui une course qu’il a payée disons 10€ tel jour si tu lui fais payer ne serais ce que 2€ de plus le lendemain pour le même trajet bah ça lui fout les nerfs..
Un tarif c’est pas un yoyo en même temps..je peux comprendre le client, si on lui a montrer qu’il pouvait payer 10€ un jour tout ce qui sera au dessus le lendemain sera trop cher forcément 🙄
Ils ont casser les prix pour récupérer des parts de marché et maintenant qu’ils ont perdu en qualité de service et une partie de leur clientèle (celle qui s’en foutait de payer un peu plus les courses tant que la qualité de service était présente) sauf que pour remonter les prix tu vas perdre tout ceux que tu avais attiré par ce levier..logique..surtout en temps de crise..
1€ est 1€ d’ailleurs moi je pense qu’ils devraient faire un geste pour les chauffeurs et repasser à 20% de gratte.. même si après ça comme pour les clients ce sera difficile de revenir à 25% 😆
on veux tous un gros nonoss à rogner..🦴🍖😬
 
  • J'aime
Réactions: Quattro et vario


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 098
1 157
Localité
Paris
On ne s'est pas compris, grossomodo prendre un pourcentage sur un course je ne suis pas d'accord. Ajouter une somme fixe et faire le client payer la mise en relation je suis ok. Exemple la Course est à 56€ ou autre le client paye 4€ de mise en relation soit 56+4. Le truc de commission cela pénalise le chauffeur. Quand quelque chose est trop accessible cette chose n'a plus de réelle valeur.
Oui je suis aussi d accord avec toi pour la commission fixe mais ca pose un autre problème 4 euros de commission sur une course a 10 c est disproportionnée et surtout cela pénalise les petites courses et surtout si tu prends 4 euros sur une course a 100 € tu enlève les 2 euros qui vont a la banque pour le traitement bancaire il reste 2 euros et la je pense pas que cela paye le logiciel et les infrastructures avec les 2 euros restants par contre peut être la solution serait de prendre 2 euros de mise en relation + 5 ou 8 % du CA ce qui permettrait d etre plus juste je pense ....
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
J’ai l’impression d’assister à une mauvaise parodie. On marche sur la tête !! Ça ressemble à l’histoire du chameau qui croise un dromadaire dans le désert et qui se moque de la bosse de ce dernier... Ne voit il pas qu’il en possède deux ?!? 🤔🤔🤔

Les TAXIS subissent EXACTEMENT le même problème avec la G7 que les VTC avec uber concernant le lien de subordination. Par deux fois la G7 à été condamnée par la justice à requalifier le contrat d’un plaignant en CDI, avec une condamnation à verser 100K€ en indemnités.

Si les TAXIS veulent « gratter un billet », la voie est toute tracée. Il leur suffit de suivre leur collègue et attaquer la G7. Ils auraient plus de chance d’avoir un verdict favorable avec une jurisprudence déjà en place 😎

La G7 et uber sont deux modèles quasi identiques. Les premiers ne sont qu’une pâle copie des deuxièmes. Alors il faudra que les TAXIS repassent pour leur « violation du droit du travail ...» 🙄
Le modèle économique des taxis G7 attaqué
Très bien dit 👍
Messages Fusionnés

Quand tu vois comment les clients réagissent ( pas tous heureusement ) des qu’ils payent leur course avec une majo donc à un prix beaucoup plus convenable pour nous ils ont qu’une envie c’est nous saké..tu sent qu’ils attendent la moindre erreur pour mettre 1etoile des fois sans même faire d’erreur juste pour le plaisir de pouvoir se venger du prix de la course..après le truc c’est que Uber a tellement tirer les prix vers le bas..(concurrence oblige mwouai ben voyons elle a bon dos la concurrence..) que c’est comme si des chiens avaient eu un gros nonoss et que du jour au lendemain tu lui met un plus petit devant la gueule..dans la tête du client c’est juste pas possible ..
Pour lui une course qu’il a payée disons 10€ tel jour si tu lui fais payer ne serais ce que 2€ de plus le lendemain pour le même trajet bah ça lui fout les nerfs..
Un tarif c’est pas un yoyo en même temps..je peux comprendre le client, si on lui a montrer qu’il pouvait payer 10€ un jour tout ce qui sera au dessus le lendemain sera trop cher forcément 🙄
Ils ont casser les prix pour récupérer des parts de marché et maintenant qu’ils ont perdu en qualité de service et une partie de leur clientèle (celle qui s’en foutait de payer un peu plus les courses tant que la qualité de service était présente) sauf que pour remonter les prix tu vas perdre tout ceux que tu avais attiré par ce levier..logique..surtout en temps de crise..
1€ est 1€ d’ailleurs moi je pense qu’ils devraient faire un geste pour les chauffeurs et repasser à 20% de gratte.. même si après ça comme pour les clients ce sera difficile de revenir à 25% 😆
on veux tous un gros nonoss à rogner..🦴🍖😬
les clients ne se vengent pas que par la note, ils trouent les sieges arrieres aussi 🤨
 
  • Wouah
Réactions: driverzonard et Naro



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne