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Heetch Heetch augmente sa commission


Heetch Heetch augmente sa commission


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
J'avais vu le message dans ma boîte mail mais j'ai pas analysé genre pas le temps mais j'ai rien a faire
D'après vos commentaires c'est une saleté de pilule à la communication uber en plus (nous on appelle ca des message supo (sitoires) pour que ca pénètre bien...)
Et dire que le 16 mars je leur ai envoyé un message pour leur dire que ca serait le bon moment pour afficher la desti 😂
Ca fait seulement 3 mois que je fais un peu de heetch mais la c'est vraiment sale ce qu'ils font, c'est à cause de cette mentalité qu'on avance pas ca me donne presque des nausées .ils auraient au moins pu essayer de faire passer ca avec un affichage des destinations permanents sous prétexte de devancer la (probable?) Loi qui les y obligera bientôt. .. Mais nan ils ne prennent même pas cette peine
Et tout ca dans un contexte hors norme on croit simplement rever(ou cauchemarder)😷🍌
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Visiblement les applications sont capables de tout et je me demande même si c’est pas la surenchère à celui qui fera la plus belle crasse.
Je les imagine bien tous autour d’une table en train de rigoler de leurs astuces pour nous entuber!
La prochaine ce sera quoi!?
 


soto91

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
2 Mai 2018
87
104
Localité
Paris
C'est juste deguelasse de leur part.
Profiter de la situation actuelle ou tout le monde et sur autre chose pour augmenter la com'.

Une technique que l'on connait bien de la poudre au yeux comme le font si bien nos chers politiciens.

Justement on est la où tout le monde parle de solidarité, pourquoi sa ne devrais pas être le client qui paye 3% de plus ?
Quand est il des autres chauffeurs ? Ils sont déjà en galère mais ils payent pour les autres ? Qui sa ce trouve vont financé ce qui n'en non pas forcement le plus besoin.

Pour les 2cts..... je vais m'arrêter là.
 




Sz Driver31

Zoneur Vérifié
MY SAM
TAXI
27 Février 2019
137
140
Localité
Toulouse
Toujours prendre les chauffeurs pour des clochards, en gros augmentation de la com pour que les chauffeurs touchent une soit disant cagnotte, bravo Heetch t'a fait encore plus fort que Uber!!
 


Nikenem95

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
21 Octobre 2018
28
20
Localité
Paris
Honte à vous heetch TeddyP @TeddyP . Voler l'argent aux chauffeurs qui prennent le risque de travailler ( et surement par manque de choix) pour redistribuer 200€ brut ?? Ca sert à quoi 200€ brut ? Et le plus marranr vous mettez en valeur que le client paiera + pour que l'on ne soit pas penaliser mais l'augmentation est de seulement... 2 centimes la minute... :joy:
 
  • Haha
Réactions: Habs


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre du mieux possible même si je vois bien que ça va être compliqué !

Dans notre message d'hier, nous avons annoncé 2 choses : le changement de commission et l'ajustement des prix, et la création d'un fonds de solidarité.
Ces 2 décisions sont indépendantes, mais on se voyait mal annoncer l'une puis l'autre, donc on a préféré faire tout d'un coup. Désolé si ça a été mal compris, mais je pense que les 2 à la suite, ça aurait été pire.

1) La commission
- On a toujours essayé de faire une entreprise pérenne avec des coûts de structure bas pour garder une commission basse.
- Aujourd'hui, on n'arrive pas à avoir de la rentabilité avec une commission à 13.6% HT.
- On pense y arriver avec 15% HT, mais ça dépendra bien entendu de comment le marché évolue.
- 15% HT, si on y parvient, ça sera la commission la plus basse du marché.
- Nous payons notre TVA en France, elle est récupérable par les chauffeurs, donc il convient de comparer les commissions HT.
- On essaie d'accompagner au mieux les chauffeurs, de les protéger plus efficacement (frais d'annulation remboursés, etc.), et de partager au maximum la création de valeur (via la commission la plus basse du marché, le programme d'actionnariat qu'on a annoncé l'an dernier et qu'on veut sortir en fin de crise)
- On a ajusté les prix selon les villes pour compenser au mieux le passage de 13.6% à 15% HT (1.4% en plus)

On a encore beaucoup de boulot pour créer une boîte pérenne, un marché sain, et de bonnes conditions pour les chauffeurs. J'espère qu'on arrivera le faire avec l'adhésion et le soutien de tous, mais on sait qu'on a encore du boulot.

2) Le fonds de solidarité
- Ce n'est pas l'augmentation de la commission ou les chauffeurs qui financent ce fonds.
- Pendant les prochaines semaines et mois, on décide d'avoir 0 revenu pour le financer. Que notre commission soit à 13.6% ou 15%, sur les prochaines semaines, ça ne change rien pour nous vu qu'on en la touche pas.
- A la place, on aide 4.000 chauffeurs.
- On a 10% de parts de marché, on ne peut pas aider les 40.000 chauffeurs VTC. Il y a des plateformes un peu plus grosses que nous.
- On aide 10% des chauffeurs du marché, ce qui correspond à notre taille.
- On aurait pu essayer de pousser pour que d'autres plateformes jouent le jeu (ça semble plus compliqué vu les réactions).
- 500.000€, pour une boîte comme Heetch, c'est une grosse somme. La crise nous impacte tous, mais on sait que les chauffeurs vont être particulièrement vulnérables, donc on essaie d'aider à notre niveau, avec nos moyens.

Voilà, je suis bien entendu dispo pour répondre aux questions, critiques and co, et je suis sincèrement désolé si on ne peut pas faire plus.

Bonne journée
 
  • Pfff
Réactions: Amir91


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Pendant un cours instant ce matin j'ai cru au poisson d'avril
Maintenant les mecs, ceux qui ont demissionné pour ce taf, préparez vous a ramper pour le recuperer
Ce n'est pas de bon augure
Ce sera bien un boulot en complément mais sûrement pas a temps complet
 
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Réactions: Seventiz


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Malheureusement, j'ai bien peu qu'on entre dans une période très compliquée pour beaucoup de boîtes, qu'elles soient grosses ou petites.
Il y a un risque non nul que le marché se réduise car pas mal de gens vont avoir moins d'argent et se retrouver en difficulté.
On verra bien dans quelques mois.
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Gotham13

Zoneur amateur
VTC
CAPA
4 Octobre 2016
98
85
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre du mieux possible même si je vois bien que ça va être compliqué !

Dans notre message d'hier, nous avons annoncé 2 choses : le changement de commission et l'ajustement des prix, et la création d'un fonds de solidarité.
Ces 2 décisions sont indépendantes, mais on se voyait mal annoncer l'une puis l'autre, donc on a préféré faire tout d'un coup. Désolé si ça a été mal compris, mais je pense que les 2 à la suite, ça aurait été pire.

1) La commission
- On a toujours essayé de faire une entreprise pérenne avec des coûts de structure bas pour garder une commission basse.
- Aujourd'hui, on n'arrive pas à avoir de la rentabilité avec une commission à 13.6% HT.
- On pense y arriver avec 15% HT, mais ça dépendra bien entendu de comment le marché évolue.
- 15% HT, si on y parvient, ça sera la commission la plus basse du marché.
- Nous payons notre TVA en France, elle est récupérable par les chauffeurs, donc il convient de comparer les commissions HT.
- On essaie d'accompagner au mieux les chauffeurs, de les protéger plus efficacement (frais d'annulation remboursés, etc.), et de partager au maximum la création de valeur (via la commission la plus basse du marché, le programme d'actionnariat qu'on a annoncé l'an dernier et qu'on veut sortir en fin de crise)
- On a ajusté les prix selon les villes pour compenser au mieux le passage de 13.6% à 15% HT (1.4% en plus)

On a encore beaucoup de boulot pour créer une boîte pérenne, un marché sain, et de bonnes conditions pour les chauffeurs. J'espère qu'on arrivera le faire avec l'adhésion et le soutien de tous, mais on sait qu'on a encore du boulot.

2) Le fonds de solidarité
- Ce n'est pas l'augmentation de la commission ou les chauffeurs qui financent ce fonds.
- Pendant les prochaines semaines et mois, on décide d'avoir 0 revenu pour le financer. Que notre commission soit à 13.6% ou 15%, sur les prochaines semaines, ça ne change rien pour nous vu qu'on en la touche pas.
- A la place, on aide 4.000 chauffeurs.
- On a 10% de parts de marché, on ne peut pas aider les 40.000 chauffeurs VTC. Il y a des plateformes un peu plus grosses que nous.
- On aide 10% des chauffeurs du marché, ce qui correspond à notre taille.
- On aurait pu essayer de pousser pour que d'autres plateformes jouent le jeu (ça semble plus compliqué vu les réactions).
- 500.000€, pour une boîte comme Heetch, c'est une grosse somme. La crise nous impacte tous, mais on sait que les chauffeurs vont être particulièrement vulnérables, donc on essaie d'aider à notre niveau, avec nos moyens.

Voilà, je suis bien entendu dispo pour répondre aux questions, critiques and co, et je suis sincèrement désolé si on ne peut pas faire plus.

Bonne journée
Bonjour,
Il est évident que vous avez du mal à comprendre la problématique des chauffeurs c'est pourquoi j'aimerais savoir en quoi augmenter votre taux de commissionnement va les aider sinon les paupérisés encore d'avantage.

Vous déclarez avoir débloqué un fonds de 500 000 euros pour aider les chauffeurs qui vous sont les plus fidèles c'est à dire ceux qui vous rapportent le plus mais vous augmenter pour l'ensemble des chauffeurs affiliés à votre plateforme.

QUESTION 1 : que faites vous pour vos autres chauffeurs affiliés?
QUESTION 2 : Pensez vous que vos autres chauffeurs moins fidèles soient riches et n'ont pas besoin d'aide?
si Non pourquoi les taxer plus.

vous déclarez ne pas être rentable et que ce que vous faites ne vous rapporteront pas 1 euro, si tel est le cas pourquoi ne pas aider l'ensemble des chauffeurs travaillant avec vous en ramenant votre commission à 10 % HT soit 12 % TTC.
Car si j'ai bien compris cela ne changera pas votre situation financière et en aidant vos chauffeurs à s'aider eux Mêmes par leur travail vous y gagnerez en quantité de courses et qui plus est vous rapportera plus de commission sans que les uns paient pour les autres.

De plus vous déclarez à vos chauffeurs de regarder le montant HT de votre commission et pour ceux qui ne sont pas assujettis à la TVA et ne la récupère pas vous leur dites quoi?
Il est évident cher Monsieur que l'intérêt commun vous importe peu, le modele économique de votre solution ne sert qu'à diviser un peu plus les chauffeurs entre eux.
D'autre part vous engageriez vous à ramener votre taux de commissionnement au taux initiale après avoir verser les 500 000 euros?
Donc si cette augmentation du taux vous permet de financer 500 000 euros en si peu de temps, ai-je raison de penser que cette augmentation vous rapportera à vous aussi 6 000 000 d'euros de plus par an et si mes chiffres sont faux merci de nous communiquer à tous les véritables chiffres.
Et pour finir quand on arrive pas à gagner de l'argent avec 10 % du marché plusieurs solutions existent :

1/ vendre
2/ fermer
3/ céder des parts à des actionnaires tels que les chauffeurs de votre appli par exemple .
et il y en a d'autres des solutions.

Mais je conçois aisément que profiter de la détresse et des difficultés financières des personnes est une solution en soi.
Rassurez vous je ne travaille pas avec vous car si j'étais chauffeur pour vous je vous demanderais de bien vouloir revoir votre proposition et à défaut je me déconnecterais purement et simplement sans oublier de dire aux clients tout le bien être que vous apportez à vos chauffeurs en les soulageant du poids de leur porte monnaies.

Bien à Vous
 



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