- 11 Février 2020
- 2
- 3
- Localité
- Paris
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je pense qu'il y a, à ce jour, un gros problème.
Pourquoi somme nous dans l'obligation d'annuler certaines courses ?
Est-ce parce que celles-ci sont trop courtes ? Non, elles ne sont tout simplement pas rentables.
Je pense que le nœud du problème est tout simplement dû au fait que le "minimum brut d'une course" n'est pas assez élevé.
Je m'explique : refuseriez vous par exemple de faire une course de cinq minutes pour 10€?
Si le minimum d'une course était de 10€, pensez-vous que certaine personnes commanderais un Uber pour aller deux rues plus loin ?
Mais alors que faire ?
Demander au géant américain d'augmenter ce minimum.
Oui mais comment ?
Ne pas lui laisser le choix!!
Ça tombe bien, Uber viens de mettre en place un programme de fidélité pour ses clients : "Uber Rewards".
J'y vois là, une belle opportunité.
A défaut d'annuler les course de 4.50€ et risquer le blocage de son compte, je propose qu'on fasse ses courses provisoirement, mais qu'à la fin de chaques courses, on n'attribue qu'une seule étoile au client.
Avec un commentaire simple et clair: "STOP 4.50€"
Le client finira par se plaindre ne comprenant pas trop pourquoi sa note descend.
Et Uber nous demandera peut-être à son tour des explications...
L'union fait la force, j'ai besoin de vous. Tout seul je ne ferait pas grand chose.
Comme beaucoup d'entre vous, je pense qu'il y a, à ce jour, un gros problème.
Pourquoi somme nous dans l'obligation d'annuler certaines courses ?
Est-ce parce que celles-ci sont trop courtes ? Non, elles ne sont tout simplement pas rentables.
Je pense que le nœud du problème est tout simplement dû au fait que le "minimum brut d'une course" n'est pas assez élevé.
Je m'explique : refuseriez vous par exemple de faire une course de cinq minutes pour 10€?
Si le minimum d'une course était de 10€, pensez-vous que certaine personnes commanderais un Uber pour aller deux rues plus loin ?
Mais alors que faire ?
Demander au géant américain d'augmenter ce minimum.
Oui mais comment ?
Ne pas lui laisser le choix!!
Ça tombe bien, Uber viens de mettre en place un programme de fidélité pour ses clients : "Uber Rewards".
J'y vois là, une belle opportunité.
A défaut d'annuler les course de 4.50€ et risquer le blocage de son compte, je propose qu'on fasse ses courses provisoirement, mais qu'à la fin de chaques courses, on n'attribue qu'une seule étoile au client.
Avec un commentaire simple et clair: "STOP 4.50€"
Le client finira par se plaindre ne comprenant pas trop pourquoi sa note descend.
Et Uber nous demandera peut-être à son tour des explications...
L'union fait la force, j'ai besoin de vous. Tout seul je ne ferait pas grand chose.
