Vous consultez :
Freenow Kapten (ex-Chauffeur privé) repart à l’offensive en province


Freenow Kapten (ex-Chauffeur privé) repart à l’offensive en province

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 16
  • Vues 5K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 473
6 771
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Le service de VTC Kapten repart à l'offensive en province où il veut redynamiser ses implantations anciennes et ouvrir de nouvelles villes, a indiqué mardi son nouveau responsable pour la France Antoine Lieutaud.

L'ex-Chauffeur privé, qui appartient désormais aux constructeurs automobiles allemands Daimler et BMW, est présent à Nice (depuis 2014) et à Lyon (depuis 2015). Antoine Lieutaud, responsable France, explique que la société s’y était implantée essentiellement pour répondre à la demande de sa clientèle d’affaires qui représente une part plus importante de ses revenus que chez son concurrent Uber.

Mais, faute d’investissements marketing, sa part de marché y était tombé aux alentours de 4% à Lyon. Depuis le changement de nom, elle est remontée à 8%, comme à Nice, et le groupe se fixe pour objectif d’atteindre dans ces deux villes une part de marché similaire à celle dont il dispose en région parisienne, soit autour de 25%.

Cela passe par le recrutement de nouveaux chauffeurs. Leur nombre devrait passer à Lyon de 250 actuellement à 750 en fin d’année. Kapten espère les attirer en mettant en avant des commissions moindres
qu’Uber (20% du prix de la course contre 25%), la proportion plus importante de courses chères (liées à l’importante clientèle d’affaires) et le versement de bonus.

Un chauffeur Kapten peut ainsi gagner 10 à 15% de plus qu’un chauffeur de la concurrence, a-t-il fait valoir.

Pour mener le combat contre le géant américain auprès des consommateurs, M. Lieutaud mise sur la qualité de service, la possibilité de réservation et l’existence d’un programme de fidélité.

Le groupe Kapten, qui emploie quelque 300 personnes, est aussi présent au Portugal (Lisbonne et Porto), en Suisse (Genève et Lausanne) et en Grande-Bretagne (Londres). Son ambition est de couvrir 15 villes européennes d’ici 2020. Dans l’intervalle, le groupe veut faire passer le nombre de ses chauffeurs de 25.000 à 70.000 et celui de ses clients de 3 à 10 millions.

En France, la prochaine ouverture devrait être celle de Lille, qui permet de faire jouer les synergies avec les implantations parisienne et londonienne, a précisé M. Lieutaud, qui a pour mission de multiplier par deux le chiffre d’affaires réalisé en France cette année.
Kapten (ex-Chauffeur privé) repart à l'offensive en province
 


Nissavtc

Membre
VTC
UBER
HEETCH
4 Avril 2019
21
8
Localité
Cote d'Azur
J ai été convié aux bureaux (ephemere) de Katpen à Nice cette apres midi. J'ai travaillé quelques heures sur leur appli en sortant. Resultat: Extremement decu, j'ai perdu ma demi journée. Dont une course de pres de 20km, au depart de l'aéroport de Nice pour Beaulieu à 17h (un peu plus d'une heure due aux bouchons). Resultat 14€50 la course. Bien moins d'1€ le km et et plus d'une heure pour cette course!!!
Si d'autres ont des avis positifs, surtout sur Nice, je serai curieux de les entendres.
Cordialement
 






Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 706
Localité
Paris
Quand faut il la favoriser selon ton experience?
En heures creuses lol.
Le problème c'est qu'avec Uber tu vois la destination donc c'est devenu une addiction en espérant que toutes les applications me lisent mdr..
Si tu bosses la journée de 5h à 6h et à partir de 10h à 16h , après ça dépend des majorations tu compares avec les autres .
L'avantage c'est les forfaits aéroports mais t'as peu de retours.
Pour résumer autant faire du Uber.
Aucune appli n'arrivera à se démarquer en tirant les prix toujours plus bas.
 
  • Je valide
Réactions: pinard


Dabuche

Membre
VTC
UBER
22 Août 2015
49
28
www.stardriver.fr
Localité
Cote d'Azur
Laissez tomber Kapten à Nice c’est de la daube. Et en plus les gens qui y bossent ce prennent pour des patrons. J’ai eu bossé avec eux il y a 3 ou 4 ans. Ils m’ont pris pour un con. Appelle à 23h30 pour une réservation le lendemain matin sur Cannes je demande la destination,le gars me dit c’est un aéroport. J’accepte La course je pars de bonne heure de Nice pour être à 8h précise et là je vois une nana sans bagages qui me dit je vais rue d’antibes.
Depuis ce jour il vont se faire foutre. C’est une application de m......
 
  • Haha
Réactions: KuntaKinte 95


Nissavtc

Membre
VTC
UBER
HEETCH
4 Avril 2019
21
8
Localité
Cote d'Azur
Merci pour vos reponses. J ai arrêté moi aussi d utiliser kapten.
 






Ethan06100

Membre
VTC
UBER
5 Février 2019
9
2
Localité
Cote d'Azur
J ai été convié aux bureaux (ephemere) de Katpen à Nice cette apres midi. J'ai travaillé quelques heures sur leur appli en sortant. Resultat: Extremement decu, j'ai perdu ma demi journée. Dont une course de pres de 20km, au depart de l'aéroport de Nice pour Beaulieu à 17h (un peu plus d'une heure due aux bouchons). Resultat 14€50 la course. Bien moins d'1€ le km et et plus d'une heure pour cette course!!!
Si d'autres ont des avis positifs, surtout sur Nice, je serai curieux de les entendres.
Cordialement
J ai eu quelques courses avec eux
Dont une avec resa a 1:00 du mat Aéroport Beaulieu dont 30 min d’attente Non payé bien entendu
Le montant était similaire à une course Uber
J’ai eu également le lendemain de courses dont une de Cannes a Nice
Donc bien sûr en prenant le péage et après vérification sur l’application le pH n’est pas pris en compte comme sur d’autres applications en fait ça fonctionne exactement comme un Heetch on doit demander aux clients s’il veut prendre l’autoroute et dans ce cas il devra lui-même s’acquitter des frais de péage entre parenthèses donc bien sûr en prenant le péage et après vérification sur l’application le pH n’est pas pris en compte comme sur d’autres applications en fait ça fonctionne exactement comme Heetch on doit demander aux clients s’il veut prendre l’autoroute et dans ce cas il devra lui-même s’acquitter des frais de péage (pour du « haut de gamme » ça marque mal)
De plus si on fait Cannes Nice par le bord de mer on va mettre plus d’une heure Et le tarif ne changera pas c’est des prix fixe
Je pense que cette application à utiliser de octobre à mars en période creuse ça peut valoir le coup mais en pleine saison c’est perdre du temps pour rien surtout quand on lis le contrat que si on est pas à leur à une réservation on peut avoir à payer une commission à Capt je pense que cette application à utiliser de octobre à mars en période creuse ça peut valoir le coup mais en pleine saison c’est perdre du temps pour rien surtout quand on lit leur contrat que si on est pas à leur à une réservation on peut avoir à payer une commission à kapten
Messages Fusionnés

En heures creuses lol.
Le problème c'est qu'avec Uber tu vois la destination donc c'est devenu une addiction en espérant que toutes les applications me lisent mdr..
Si tu bosses la journée de 5h à 6h et à partir de 10h à 16h , après ça dépend des majorations tu compares avec les autres .
L'avantage c'est les forfaits aéroports mais t'as peu de retours.
Pour résumer autant faire du Uber.
Aucune appli n'arrivera à se démarquer en tirant les prix toujours plus bas.
Ou est ce que tu vois la destination avec uber?
Moi je ne le sais que qd le passager et à bord
 
  • J'aime
Réactions: Dabuche


SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne