Vous consultez :
VTC temps partiel avec société existante


VTC temps partiel avec société existante


BKS89

Membre
UBER
29 Mars 2019
20
5
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation espèrant tomber sur quelques réponses.
Je suis gérant d'une SASU qui n'a rien à avoir avec le VTC, et je bosse du Lundi au Vendredi.
Je dispose d'un véhicule que j'ai rattaché à ma société.
Je pense récemment à l'idée de faire du VTC certains weekends et soirs.
Je me demande s'il est possible de le faire avec le véhicule de ma première société ? S'il ne faut pas le faire avec une autre société ? Quel statut choisir dans ce cas pour y gagner fiscalemnt ? Et s'il est rentable de faire ça à temps partiel ?

Merci à tous par avance sur vos réponses !

Cordialement.
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation espèrant tomber sur quelques réponses.
Je suis gérant d'une SASU qui n'a rien à avoir avec le VTC, et je bosse du Lundi au Vendredi.
Je dispose d'un véhicule que j'ai rattaché à ma société.
Je pense récemment à l'idée de faire du VTC certains weekends et soirs.
Je me demande s'il est possible de le faire avec le véhicule de ma première société ? S'il ne faut pas le faire avec une autre société ? Quel statut choisir dans ce cas pour y gagner fiscalemnt ? Et s'il est rentable de faire ça à temps partiel ?

Merci à tous par avance sur vos réponses !

Cordialement.
Ton véhicule est déjà utilisé au nom de ta société actuelle.Tu ne peux donc pas l’enregistrer pour une nouvelle société car pour être chauffeur indépendant tu dois obligatoirement en créer une. Après tu peux créer une autre SASU et acheter un véhicule qui répondent aux normes VTC.
 


BKS89

Membre
UBER
29 Mars 2019
20
5
Localité
Paris
Merci pour ta réponse !
Est ce que je ne peux pas faire deux travaux de natures différentes avec la même société ?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 726
4 424
Localité
Marseille
Merci pour ta réponse !
Est ce que je ne peux pas faire deux travaux de natures différentes avec la même société ?
ça dépend, il faut modifier les statuts de ta société actuelle et surtout voir avec ton comptable si fiscalement et légalement ça passe....

je connais un VTC qui a aussi de l'événementiel dans ses statuts, ça n'a rien à voir , mais il peut facturer des piges hors VTC via sa société....
 
  • J'aime
Réactions: gidari64 et BKS89


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Salut,
T'es Président non dans une SASU ? à moins d'avoir nommé quelqu'un d'autre (personne morale ou physique) et que tu appelles gérant le fait de s'en occuper.

Bref moi je prendrais le problème de cette manière.
1 CONSULTER les assurances dont la tienne afin de pouvoir disposer d'une assurance de transport a titre onéreux à la charge de ta SAS bien que tu ne disposes pas du bon NAF et voir si tu peux la louer enfin te la louer quelque soit la structure cible choisi.
Si ce n'est pas possible faire la même démarche avec un contrat de location de ta SAS vers l'autre structure.
une fois cette étape franchie ,
2 CONSULTER ton comptable ou un autre afin de faire une optimisation fiscale et sociale.

En tant que président de SASU si c'est la cas on ne sait même pas si tu te verses un salaire fortement assujetti au charges sociales, ou si tu as choisi l'option dividendes.

Dans tous les cas un business plan car monter une usine à gaz pour 3 francs six sous c'est pas la peine .
Cdlt
 


BKS89

Membre
UBER
29 Mars 2019
20
5
Localité
Paris
Salut,
T'es Président non dans une SASU ? à moins d'avoir nommé quelqu'un d'autre (personne morale ou physique) et que tu appelles gérant le fait de s'en occuper.

Bref moi je prendrais le problème de cette manière.
1 CONSULTER les assurances dont la tienne afin de pouvoir disposer d'une assurance de transport a titre onéreux à la charge de ta SAS bien que tu ne disposes pas du bon NAF et voir si tu peux la louer enfin te la louer quelque soit la structure cible choisi.
Si ce n'est pas possible faire la même démarche avec un contrat de location de ta SAS vers l'autre structure.
une fois cette étape franchie ,
2 CONSULTER ton comptable ou un autre afin de faire une optimisation fiscale et sociale.

En tant que président de SASU si c'est la cas on ne sait même pas si tu te verses un salaire fortement assujetti au charges sociales, ou si tu as choisi l'option dividendes.

Dans tous les cas un business plan car monter une usine à gaz pour 3 francs six sous c'est pas la peine .
Cdlt
Merci pour tes retours.
Je suis président effectivement et je me verse des dividendes uniquement.
 




gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Salut,
T'es Président non dans une SASU ? à moins d'avoir nommé quelqu'un d'autre (personne morale ou physique) et que tu appelles gérant le fait de s'en occuper.

Bref moi je prendrais le problème de cette manière.
1 CONSULTER les assurances dont la tienne afin de pouvoir disposer d'une assurance de transport a titre onéreux à la charge de ta SAS bien que tu ne disposes pas du bon NAF et voir si tu peux la louer enfin te la louer quelque soit la structure cible choisi.
Si ce n'est pas possible faire la même démarche avec un contrat de location de ta SAS vers l'autre structure.
une fois cette étape franchie ,
2 CONSULTER ton comptable ou un autre afin de faire une optimisation fiscale et sociale.

En tant que président de SASU si c'est la cas on ne sait même pas si tu te verses un salaire fortement assujetti au charges sociales, ou si tu as choisi l'option dividendes.

Dans tous les cas un business plan car monter une usine à gaz pour 3 francs six sous c'est pas la peine .
Cdlt
Tout ce tracas alors qu'il suffit de créer une autre SASU pour 150 euros
 




OoO

Olivia
VTC
UBER
28 Février 2020
108
62
Localité
Strasbourg
il faut aussi passé un examen pour etre vtc etc
c 'est ps que administratif
 



Youtube Uberzone

Sponsors