Vous consultez :
VTC ou Taxi?

VTC ou Taxi?

Altr_El

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
UBER EATS
TAXI
18 Juillet 2022
5
5
Localité
Paris
Bonjour à tous les chauffeurs courageux qui prennent la route en ces temps moyennement encourageants pour notre profession.

Ce soir j'aimerai avoir votre avis sur un dilemme qui s'impose à moi depuis quelques temps.

Ce dilemme est évidemment éponyme cependant je le reformule pour qu'il soit plus précis ; est ce qu'aujourd'hui il est plus intéressant d'exercer en tant que Taxi ou en tant que VTC?

Bien entendu je ne parle pas des chauffeurs qui ont remboursé leur licence ou de ceux qui bossent avec leur véhicule perso. Je prends le cas uniquement de chauffeurs pas encore en place qui doivent louer pour charbonner.

Pour ma part j'ai le choix entre louer pour 1800e par mois (60e/J) chez une entreprise de VTC qui loue le véhicule + rattachement ou de bosser en tant que locataire gérant pour 2700e par mois (90e/J) chez un Taxi.

J'ajoute à cela que l'assurance n'est pas comprise dans l'offre taxi et que je suis considéré comme jeune conducteur donc assurance de 350e environ par mois + 22% de charges. Pour ce qui est du VTC assu comprise mais je bosse en partenariat donc les déclarations se feront en mon nom uniquement ce que je touche après avoir payé la loc d'après l'entreprise.

Selon mes comptes à savoir 200e/j sur 5j en tant que VTC et 300/j sur 5J en tant que taxi je m'en sors un peu mieux avec le VTC mais je sais pas si le Taxi est beaucoup plus agréable à bosser aujourd'hui que le VTC (voies de bus, places de stationnement gratos etc)

Quelle serait la meilleure offre selon vous pour quelqu'un comme moi qui bosse 9-10h par jour et 5j par semaine ? J'essaie de pas me tuer au taff car femme + enfant à venir mais je peux ajouter un petit jour de plus de temps en temps histoire de..

• J'aime
Réactions: AZF

Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
507
531
Localité
Paris
Si tu n es pas dans l'optique d'acheter fais vtc.
Ton profil te permet que d'avoir comme objectif d'acheter un véhicule et de sortir de la location.
Si ton but était de faire de l'argent rapidement, tu essaierais de travailler 7j/7j afin d'avoir un apport conséquent . Et là je te conseillerai de faire taxi mais ce n'est pas ton cas.
Du coup il est préférable de faire vtc (application)

• J'aime
Réactions: AZF et pp9201

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Pas évident….

1800€ ou 2700€ ?

VTC et 1800€/mois c’est énorme!!!!!

J’imagine que tu n’as pas encore mis de carburant à ce prix là ?

Taxi je connais pas…
beaucoup de on-dit sur cette profession….

Est ce que les 2700€ sont proportionnelle à l’activité je ne saurais répondre

Tout dépendras de ta vision des choses, long termes ou court termes?

Long termes—> taxi (avec du recul c’est ce que j’aurais sûrement fait)

Court termes —>VTC (petite voiture d’occasion et tu grattes ce que tu peux gratter)

Dans les 2 cas fait bien tes calculs car à 1800 ou 2700 va falloir cravacher fort pour atteindre tes objectifs, penses y pour la vie de famille…

Bon choix à toi

Bis

• J'aime

Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
464
712
Localité
Paris
Bonjour à tous les chauffeurs courageux qui prennent la route en ces temps moyennement encourageants pour notre profession.

Ce soir j'aimerai avoir votre avis sur un dilemme qui s'impose à moi depuis quelques temps.

Ce dilemme est évidemment éponyme cependant je le reformule pour qu'il soit plus précis ; est ce qu'aujourd'hui il est plus intéressant d'exercer en tant que Taxi ou en tant que VTC?

Bien entendu je ne parle pas des chauffeurs qui ont remboursé leur licence ou de ceux qui bossent avec leur véhicule perso. Je prends le cas uniquement de chauffeurs pas encore en place qui doivent louer pour charbonner.

Pour ma part j'ai le choix entre louer pour 1800e par mois (60e/J) chez une entreprise de VTC qui loue le véhicule + rattachement ou de bosser en tant que locataire gérant pour 2700e par mois (90e/J) chez un Taxi.

J'ajoute à cela que l'assurance n'est pas comprise dans l'offre taxi et que je suis considéré comme jeune conducteur donc assurance de 350e environ par mois + 22% de charges. Pour ce qui est du VTC assu comprise mais je bosse en partenariat donc les déclarations se feront en mon nom uniquement ce que je touche après avoir payé la loc d'après l'entreprise.

Selon mes comptes à savoir 200e/j sur 5j en tant que VTC et 300/j sur 5J en tant que taxi je m'en sors un peu mieux avec le VTC mais je sais pas si le Taxi est beaucoup plus agréable à bosser aujourd'hui que le VTC (voies de bus, places de stationnement gratos etc)

Quelle serait la meilleure offre selon vous pour quelqu'un comme moi qui bosse 9-10h par jour et 5j par semaine ? J'essaie de pas me tuer au taff car femme + enfant à venir mais je peux ajouter un petit jour de plus de temps en temps histoire de..
Le meilleur métier c’est celui qui nourrit.

• J'aime

Aker Spera

Membre
VTC
BOLT
UBER
TAXI
21 Août 2022
4
4
Localité
Cote d'Azur

Pour moi :VTC te permettra de mieux équilibrer ta vie pro et familiale(avis d'un ancien chauffeur de taxi"NO LIFE"

• J'aime
Réactions: Altr_El et AZF

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
louer pour 1800e par mois (60e/J) chez une entreprise de VTC qui loue le véhicule + rattachement ou de bosser en tant que locataire gérant pour 2700e par mois (90e/J) chez un Taxi.
Dans ce cas, il vaut mieux être VTC. L’objectif du TAXI est d’être propriétaire d’une licence in fine, ce qui n’est pas ton cas.

• J'aime
Réactions: Altr_El et AZF

Mrkenshin

www.servicevtcreims.fr
VTC
UBER
3 Février 2021
69
29
Localité
Paris
Rare sont les taxis qui ont la chance de pouvoir être indépendant au contraire d'un VTC.
La plus part loue la licence et sont dépendant des plateformes pour taxi...

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
A ce prix là, rentabiliser 5/7 j'y crois pas mais tu y arriveras ptet
Vtc tu as l'avantage de pouvoir exercer partout en France, quand tu pars en vacances par exemple
Si tu comptes en plus prendre 5 semaines de congés....

reak13

Membre
VTC
TAXI
8 Décembre 2022
16
18
Localité
Marseille
Véhicule
Toyota

Salut,
Malheureusement l'un ou l'autre sont des métiers ou tu dois travailler avec les événements et la demande des gens.
Tu peux faire 10h mais en sortant quand il y a du travail.
J'étais vtc avant et je suis passé taxi.
Pour ma part le taxi est plus rentable.
Tu fais du médical, des tournées d'enfants etc...
Et surtout il faut savoir que le milieu du taxi est très solidaire.
Rien à voir avec le vtc.
Une licence se loue 1500E en moyenne.
Et l'assurance taxi moins chère que vtc et je te dis pas comme c'est agréable la voie des bus et les places réservés.
Et sache qu'en taxi le tarif d'approche est de 4E en ville et 6E en banlieue.
Et surtout le retour est payé pas comme le vtc.
Les clients sont beaucoup plus agréables et respectueux.
Et tu n'a pas les notes à la con.
De toute façon c'est uber qui se gave et pas le chauffeur.
En taxi si tu commence tôt en 4h tu as fait presque la journée de chez uber.
Après tout dépend de la ou tu es
Messages Fusionnés

Salut,
Malheureusement l'un ou l'autre sont des métiers ou tu dois travailler avec les événements et la demande des gens.
Tu peux faire 10h mais en sortant quand il y a du travail.
J'étais vtc avant et je suis passé taxi.
Pour ma part le taxi est plus rentable.
Tu fais du médical, des tournées d'enfants etc...
Et surtout il faut savoir que le milieu du taxi est très solidaire.
Rien à voir avec le vtc.
Une licence se loue 1500E en moyenne.
Et l'assurance taxi moins chère que vtc et je te dis pas comme c'est agréable la voie des bus et les places réservés.
Et sache qu'en taxi le tarif d'approche est de 4E en ville et 6E en banlieue.
Et surtout le retour est payé pas comme le vtc.
Les clients sont beaucoup plus agréables et respectueux.
Et tu n'a pas les notes à la con.
De toute façon c'est uber qui se gave et pas le chauffeur.
En taxi si tu commence tôt en 4h tu as fait presque la journée de chez uber.
Après tout dépend de la ou tu es
Depuis luberisation du métier vtc ne vaut plus le coup.
Taxi en artisan tu récupère tes dépenses pas comme auto entrepreneur pour que les américains se gavent
Messages Fusionnés

Rare sont les taxis qui ont la chance de pouvoir être indépendant au contraire d'un VTC.
La plus part loue la licence et sont dépendant des plateformes pour taxi...
Non les taxis travaillent avec la radio devenu une application.
Et faut pas oublier le médical 48 millions par ans ça rapporte beaucoup.
Il faut être dedans pour comprendre.
Un taxi peut faire 400/500E par jour avec le médical et la radio.
Essaye en vtc avec les applications.
Et uber va finir par être condamné pour maraude électrique de toute façon.
Les syndicats de taxi se battent pour ça tous les jours.
Mais après c'est au détriment des chauffeurs eux ils se gavent en apporteur d'affaire
Messages Fusionnés

A ce prix là, rentabiliser 5/7 j'y crois pas mais tu y arriveras ptet
Vtc tu as l'avantage de pouvoir exercer partout en France, quand tu pars en vacances par exemple
Si tu comptes en plus prendre 5 semaines de congés....
Un taxi peut travailler partout si il est réservé ou en médical.
Tu peux aller travailler tant que tu es réservé.
Tu fais un transport médical à Paris en partant de Marseille et tu ramène un autre de paros ou sur la route pour rentrer.
C'est parce que vous n'êtes pas dans me milieux que vous avez cette vision

Dernière édition:
  • Faux
  • J'aime
Réactions: fourmie et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne