Vous consultez :
VTC Menacés !


VTC Menacés !


Caraboss

Membre
VTC
UBER
FREENOW
29 Juin 2020
4
9
Localité
Paris
bonjour chers amis
Tous les discours sur la loi " mobilités" sont simplement invalides pour les villes comme Paris où des arrêtés ont été pris "contre" les seuls VTC, (et ce pour OFFICIELLEMENT avantager les taxis?)La déconnexion programmée de la plateforme informatisée du ministère,le Fichier des VTC, fait que non seulement les vtc sont verbalisés pour utilisations de voies de bus (à l'origine pour TOUS les véhicules de transports de personnes,) mais également verbalisés au cour des déposes et prises en charge clients pour motifs de stationnement en double-file (!). Dispositions inadmissibles pour un pays signataire des Droits de l'Homme, la République Française.
Les lois doivent être les mêmes pour tous, et des actions,autant juridiques que sur le terrain, autorités prévenues, doivent être très vite entreprises .
La mairie continue, après sa réélection, à multiplier les pistes cyclables, et, pire, va faire baisser la vitesse à 30kms/h.ce qui va impacter directement nos revenus d'une baise de 20%. Les opérateurs doivent se joindre à nous, faute de majorer les tarifs de départ, à minima, hors des majorations habituelles...
Nous ne tiendrons plus longtemps, hors de ces nouveaux paramètres de travail. Tous nous avons des charges, et des bouches à nourrir...
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: fab1964 et OoO




Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Les taxis vont manifester également cette semaine parce qu'ils veulent les mêmes droits que nous.
Ils demandent à ce qu ils aient l'exclusivité de la maraude électronique.
Avoir les mêmes droits c'est avoir les mêmes choses donc pouvoir également prendre des gens à la volée dans la rue. Non ?
 


Tony-Montana

Arrête la Coke Tony, tu perds les pédales…
VTC
UBER
20 Avril 2020
10
16
Localité
Rennes
Manif des Taxis du 29 Juin:

Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxi se sont rassemblés lundi 29 juin devant le secrétariat d’État aux Transports, à l’appel du syndicat des locataires unis du taxi (LUT), pour réclamer plus de licences et moins de laxisme envers les VTC, a constaté un journaliste de l’AFP.
Nous avons sollicité un rendez-vous auprès du secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, a expliqué à l’AFP Milan Dejanovic, secrétaire général du syndicat LUT, qui dénonce l’opacité de la préfecture dans la délivrance des licences.

Le syndicat LUT indique que sur les 600 licences créées en février 2019, seules 200 ont été distribuées.

« Concurrence déloyale »
Un locataire de taxi, c’est quelqu’un qui loue la voiture et la plaque moyennant 90 à 120 euros par jour. Il faut faire en moyenne 170 euros par jour avant de gagner le 1er centime pour sa famille, pour le frigo !, assure Milan Dejanovic.

Ces chauffeurs locataires réclament davantage de contrôle des plateformes de VTC. On demande l’abrogation du forfait horokilométrique, souligne le secrétaire général de LUT. Il estime que ce forfait n’est pas équitable pour la profession sachant que les VTC appliquent un prix libre et dénonce un laxisme de l’État. Chafik, locataire d’une licence, déplore une concurrence déloyale.



L’accès à l’aide pour cause de coronavirus trop restrictif
Les chauffeurs locataires reprochent également aux plateformes de VTC de recourir à des pratiques de maraude physique ou électronique pour repérer les clients, alors que cet usage est réservé aux taxis. Les VTC qui volent nos clients sous nos yeux, ce n’est pas normal, témoigne un conducteur de taxi.



Leurs revendications portent également sur l’allègement des conditions d’éligibilité à l’aide exceptionnelle de l’État contre la crise économique liée au Covid-19. Le syndicat LUT estime que les critères pour bénéficier de cette aide sont tellement drastiques que 70 à 75 % de nos collègues n’y ont pas accès.
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
bonjour chers amis
Tous les discours sur la loi " mobilités" sont simplement invalides pour les villes comme Paris où des arrêtés ont été pris "contre" les seuls VTC, (et ce pour OFFICIELLEMENT avantager les taxis?)La déconnexion programmée de la plateforme informatisée du ministère,le Fichier des VTC, fait que non seulement les VTC sont verbalisés pour utilisations de voies de bus (à l'origine pour TOUS les véhicules de transports de personnes,) mais également verbalisés au cour des déposes et prises en charge clients pour motifs de stationnement en double-file (!). Dispositions inadmissibles pour un pays signataire des Droits de l'Homme, la République Française.
Les lois doivent être les mêmes pour tous, et des actions,autant juridiques que sur le terrain, autorités prévenues, doivent être très vite entreprises .
La mairie continue, après sa réélection, à multiplier les pistes cyclables, et, pire, va faire baisser la vitesse à 30kms/h.ce qui va impacter directement nos revenus d'une baise de 20%. Les opérateurs doivent se joindre à nous, faute de majorer les tarifs de départ, à minima, hors des majorations habituelles...
Nous ne tiendrons plus longtemps, hors de ces nouveaux paramètres de travail. Tous nous avons des charges, et des bouches à nourrir...
Alors là je vais te dire avec cette nouvelle tendance vote vert, je peux te dire qu’aujourd’hui je vois mal un politique faire de cadeaux sur le plan écologique ( écologique quand ça les arrangent) donc oui tu vas perdre du chiffre et oui c’est la fin proche pour tes applications qui veulent avoir 100000 chauffeurs à paris.
A paris et j’en suis sûr qu’il y aura obligation aux taxis de passer à l’électrique ou hydrogène dans les 3 ans.
 
  • Je valide
Réactions: AZF et pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Alors là je vais te dire avec cette nouvelle tendance vote vert, je peux te dire qu’aujourd’hui je vois mal un politique faire de cadeaux sur le plan écologique ( écologique quand ça les arrangent) donc oui tu vas perdre du chiffre et oui c’est la fin proche pour tes applications qui veulent avoir 100000 chauffeurs à paris.
A paris et j’en suis sûr qu’il y aura obligation aux taxis de passer à l’électrique ou hydrogène dans les 3 ans.
clair et net. entres les interdiction de diesel à venir ( même si il y'aura encore des dérogations pour les pros un certain temps...), les restriction de circulations diverses et variées.....

Hidalgo va pas demander aux chauffeurs mais elle fera ce qu'il faut pour que les applis obligent leurs "partenaires" à y passer, sous peine de pas pouvoir se connecter....

Enfin, le peu qui restera ... :D :rolleyes:
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: AZF et stephvitry1


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
pedro92 @pedro92 A la vitesse ou ils fabriquent les vtc je pense qu'il en restera toujours.....
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
pedro92 @pedro92 A la vitesse ou ils fabriquent les VTC je pense qu'il en restera toujours.....
oui, il leur restera la banlieue et les courses Heetch dégueulasses avec "Albator du 94" et "Kaizer Soze le BG du 93" pour aller à Leclerc ramener les courses, le tout payé en pièces de 50cts..... o_O :D

bon effectivement, y'en a tellement qui y viennent sans réfléchir , ça fait toujours un fond de roulement aux applis....
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Bon ya plus qu'à espérer que l on tiendra le choc durant cette tempête car en ce moment les clients me gave grave..... et il en faudrait peu pour que je jette l éponge...!!!
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires