Vous consultez :
Question VTC en complément incessement sous peu - projection à moyen terme en hybride qu'en pensez vous ?

Question VTC en complément incessement sous peu - projection à moyen terme en hybride qu'en pensez vous ?

Gohan

Membre
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2024
5
8
Localité
Paris
Véhicule
3008
Bonjour à tous,

Je serais très prochainement un chauffeur VTC (je suis dans l'attente de la carte VTC).
Je ferais l'activité en complément et majoritairement les soirs des weekends et 2 soirs dans la semaine en fonction de mon planning (en fonction de ma disponibilité/mes activités / et en faisant passer ma vie perso avant car pour moi
"c'est un complément").
L'idée est donc d'utiliser dans un premier temps mon véhicule personnel un 3008 GT line essence, acheté il y a 1 an, il est nickel, cela permettra de l'amortir et de jauger l'activité (malheureusement ce véhicule ne rentre pas dans la gamme Berline mais confort… Dommage).
Dans un premier temps, le statut qui sera utilisé sera la micro entreprise en tant qu'auto entrepreneur, ce qui coïncide avec mon implication dans l'activité, on verra par la suite au vu des premiers chiffres s'il n'est pas plus sage de monter une SASU à l'IS.
Je pense déjà à une voiture hybride, d'ici 2 ans, et j'ai une petite préférence pour la Ford Mondéo (Hybride - 2018) , j'aime sa finition et son design.. Qu'en pensez vous?
Si certains d'entre vous ont déjà eu cette voiture ? Malheureusement elle ne rentre pas dans la gamme berline...Mais bon pas grave :)

Merci d'avance pour vos conseils et retours
Force à ceux qui travaillent et bonnes vacances aux autres
Gohan

• J'aime
Réactions: AZF et Akira78

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
443
603
Localité
Paris
Je ne sais pas si tu passeras a travers les mailles du filet, ni ou tu réside mais vu comme c'est parti pas sur que tu aies ta carte, ton macaron , que tu sois inscrit au registre des transporteurs et créer ta boîte à la fin des JO. C'est les vacances !
Et justement notre gouvernement prépare quelque chose pour réguler le secteur des la fin des JO car trop de chauffeur. Prépare un plan A, B ou C .

• J'aime
Réactions: AZF

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Et justement notre gouvernement prépare quelque chose pour réguler le secteur des la fin des JO car trop de chauffeur. Prépare un plan A, B ou C .
L’administration française est réputée pour sa lenteur. Entre le projet et son application, je pense que beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts…

Il faudrait que l’on pense également à notre plan B et ne pas trop compter sur cette régulation. D’autant plus que les résultats ne se feront pas sentir immédiatement

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
242
318
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Clairement, on le voit bien avec le temps de délivrance des cartes, y'a des futurs VTC qui préparent leur projet depuis 1 an qui le sont pas encore. Si ça se fait (et c'est très loin d'une certitude) ça prendra du temps avant la mise en place.

Bon lancement à toi.

• J'aime
Réactions: AZF et Gohan

Gohan

Membre
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2024
5
8
Localité
Paris
Véhicule
3008
Je ne sais pas si tu passeras a travers les mailles du filet, ni ou tu réside mais vu comme c'est parti pas sur que tu aies ta carte, ton macaron , que tu sois inscrit au registre des transporteurs et créer ta boîte à la fin des JO. C'est les vacances !

Oui c'est les vacances, et l'administration prends son temps. Je ne suis pas pressé, inutile de passer derrière les mailles du filet.
On patiente, j'ai pas besoin d'avoir de plan B ou C car ce ne sera pas mon activité principal.
Ma question initiale est: Avez vous un retour d'expérience avec une Ford Mondéo Hybride ? La conseillez vous ?

Cordialement,
Gohan
Messages Fusionnés

Clairement, on le voit bien avec le temps de délivrance des cartes, y'a des futurs VTC qui préparent leur projet depuis 1 an qui le sont pas encore. Si ça se fait (et c'est très loin d'une certitude) ça prendra du temps avant la mise en place.

Bon lancement à toi.
Merci Layco,
Me concernant, j'attends la délivrance de la carte (affilié à la Préfecture de Nanterre), effectivement c'est long, moins que d'autre département.
Je prends mon mal en patience, j'ai dépose mon dossier le 06 Juillet ( si j'ai une réception septembre/octobre ce serait top - A priori d'après la préfecture on est sur 2 mois et demi d'attente).
Apres il y a le registre VTC ( qui prends 3 semaines). Donc si tout vas bien un début en Octobre/Novembre.
Si jamais il y a une régulation de l'activité, vu comment les administrations sont gérées, on l'a vu à maintes reprises ( durant le Covid, durant certains evenements..et mêmes en période normal), avant d'avoir quelque chose de concret mis en place et régulé, qui plus est dans le VTC…. effectivement de l'eau aura couler sous les ponts.

Gohan

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et Layco

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 310
6 641
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
G @Gohan bienvenue sur le forum des vtc ;)

• J'adore
Réactions: Gohan

seat 78

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
1 Octobre 2022
51
83
Localité
Paris
Alors en complement , tu aura du mal a te degager un chiffre affaire, il te faudra une journee de 9h pour avoir un chiffre

Le complement c'etait avant la douille du 1eu/km

Sinon en complement si tu boss que quelque soir tu va vite déchanter , je te laisse decouvrir par toi meme.

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
443
603
Localité
Paris
Alors en complement , tu aura du mal a te degager un chiffre affaire, il te faudra une journee de 9h pour avoir un chiffre

Le complement c'etait avant la douille du 1eu/km

Sinon en complement si tu boss que quelque soir tu va vite déchanter , je te laisse decouvrir par toi meme.
J'ai préféré ne rien dire dans ce sens car ce ne sera ni le premier ou le dernier a qui ont explique celà.
Qu'il se fasse son propre avis. C'est mieux !

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne