- 14 Décembre 2016
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- 6 746
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
L'étude réaliser par UCLA Labour Center
Le coût d'un trajet Uber ou Lyft a monté en flèche alors que les entreprises recherchent une rentabilité constante, mais les travailleurs ne reçoivent pas une part proportionnelle du butin. Un rapport publié la semaine dernière par le UCLA Labour Center a révélé qu'Uber et Lyft ont pris une part encore plus importante des bénéfices des conducteurs alors que les tarifs ont augmenté ces dernières années.
Ils ont constaté qu'en février 2019, le salaire médian du conducteur par trajet était de 10,99 $ et le tarif passager médian de 12,22 $. En avril 2022, cet écart s'était creusé ; le salaire médian du conducteur par voyage était de 14,41 $ et le tarif médian était de 18,39 $. La part des bénéfices d'Uber et de Lyft sur chaque trajet est passée de 9% en 2019 à 20,7% en avril 2022, ont conclu les chercheurs.
rien dans leur analyse ne conteste que les chauffeurs Lyft et Uber sont mieux payés ; le rapport se penche plutôt sur la part des bénéfices provenant des tarifs passagers que les compagnies prennent.
article en américain "made in USA" mais vous pouvez le traduire assez facilement avec les extensions de traduction compatible avec votre navigateur...
www.vice.com
Le coût d'un trajet Uber ou Lyft a monté en flèche alors que les entreprises recherchent une rentabilité constante, mais les travailleurs ne reçoivent pas une part proportionnelle du butin. Un rapport publié la semaine dernière par le UCLA Labour Center a révélé qu'Uber et Lyft ont pris une part encore plus importante des bénéfices des conducteurs alors que les tarifs ont augmenté ces dernières années.
Ils ont constaté qu'en février 2019, le salaire médian du conducteur par trajet était de 10,99 $ et le tarif passager médian de 12,22 $. En avril 2022, cet écart s'était creusé ; le salaire médian du conducteur par voyage était de 14,41 $ et le tarif médian était de 18,39 $. La part des bénéfices d'Uber et de Lyft sur chaque trajet est passée de 9% en 2019 à 20,7% en avril 2022, ont conclu les chercheurs.
rien dans leur analyse ne conteste que les chauffeurs Lyft et Uber sont mieux payés ; le rapport se penche plutôt sur la part des bénéfices provenant des tarifs passagers que les compagnies prennent.
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Uber and Lyft Fares Skyrocketed But Drivers Didn't See all the Benefits, Study Says
An Uber ride might cost you more than ever before, but workers aren't seeing all of the benefits, researchers say.

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