Vous consultez :
Presse Voiture sans chauffeur plus vite que prévue?

Presse Voiture sans chauffeur plus vite que prévue?

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
On parle tout le temps de ces voitures sans chauffeur qui sont censés nous faire disparaitre mais rien n'est fait, est ce que les gens sont vraiment prêts à monter dans une voiture qui roule toute seule au milieu d'une jungle urbaine comme Paris? Ca m'étonnerait, les mentalités auront besoin de sacrément évoluer d'ici là, et même si ces véhicules arrivent en 2020, il y aura un gros décalage entre le moment où les véhicules seront en service, et le moment où la "masse" les utilisera.

C'est le même principe que pour les voitures électriques. Ca fait des années qu'elles existent, aujourd'hui elles se démocratisent un peu plus avec les Tesla et Zoe par exemple, et l'implémentation de moteurs hybrides dans le parc automobile, mais ça reste encore très marginal, la masse roulant encore (malheureusement) à 80% au mazout.

Donc notre métier a encore de beaux jours devant lui. Perso, hors de question que je monte dans une voiture sans chauffeur. Quid des autres sur la route qui ne respectent pas le code (feux grillés, stops glissés, déboitage sans regarder, etc...) ? Les voitures automatiques c'est bien dans des conditions de transport idéales, ce qui n'est pas et ne sera jamais le cas de Paris, sauf si TOUS les véhicules sur la route sont sans chauffeur. La machine ne remplacera jamais l'homme surtout dans des situations d'urgence.

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Léo

Lo_oick

Zoneur Vérifié
UBER
5 Février 2016
144
101
Localité
Paris
Mégarde quand même de voir des voitures sans chauffeur place de l'étoile à 19h00 mélangées avec les autres voitures.
Depuis longtemps les maires de Paris veulent faire interdire les voitures dans Paris, un jour ils vont y arriver

• J'aime
Réactions: gilou

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Depuis longtemps les maires de Paris veulent faire interdire les voitures dans Paris, un jour ils vont y arriver
Ca n'arrivera pas, la mairie préférera instaurer un système de péage comme à Londres qui sera plus rentable qu'une simple interdiction. N'oublions pas que les automobilistes sont des vaches à lait dociles, qui rapportent de l'argent facile à l'état grâce aux radars, ecotaxes et autres joyeusetés. Reste à savoir si avec un tel système, ils seraient vraiment dans une logique écolo, avec un prix différent en fonction du véhicule, car la pollution n'est pas la même entre un gros 4x4 mazouté et une citadine électrique ou hybride, ou bien le même prix pour tout le monde, juste pour remplir les caisses. Je sais pas pourquoi, mais j'ai déjà ma petite idée...

D'ici 2020, peu de choses auront changé, les restrictions pour les véhicules sur Paris seront de plus en plus importantes, et il y aura de plus en plus de zones 30, mais les mentalités, elles, seront toujours les mêmes. Ce n'est pas en 4 ans qu'on se débarrassera de cette latinité française, avec des chauffeurs qui ne respectent rien, bloquent des carrefours et sont prêts à mourir à un feu ou à une réduction de voies pour passer devant un autre automobiliste et montrer qui a la "plus grosse". C'est toute une éducation qui est à refaire et ça prendra des années, voire des décennies. Il n'y a qu'à voyager un peu, et notamment dans les pays anglo-saxons, pour se rendre compte qu'il y a un sérieux problème de discipline chez nous. Je veux bien être passager d'une voiture sans chauffeur aux US ou au Canada, aucun problème, mais ici, jamais de la vie, et je ne dois pas être le seul à raisonner comme ça.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne