Vous consultez :
Vehicule refusé

Vehicule refusé

androyd34

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
31 Mai 2023
23
23
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota
Salut tout le monde!

J'attends avec impatience de pouvoir commencer mon activité mais mon vehicule est refusé au registre car manque de puissance...
Certaines société me proposent un partenariat ( mais leur commission est un peu exagérée!! )
Et ils disent pouvoir me faire passer le vehicule au registre! Alors je me demande comment cela pourrait être possible et si je n'ai pas la possibilité de le faire moi même.
Parce que je veux vraiment démarrer mon activité ça fait des années que j'attends de pouvoir faire ce métier.
Avez vous une solution à me proposer?

• Wouah
Réactions: AZF

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Salut,
Une question; ta Kia c'est une hybride ou thermique?
Si c'est une hybride il faut cocher la case (véhicule dérogatoire).

Par ailleurs tu as eu ta carte par équivalence ? car si tu étais passé par la formation, c'est un point que tu aurais du savoir ( les dimensions et puissance du véhicule).

Pour les pseudo sociétés qui te promettent de faire passer ta voiture au registre VTC alors qu'elle n'est pas conforme j'éviterai à ta place, à part trafiquer les papiers, je ne vois pas comment ils procèderaient pour le réaliser.

La solution, si tu l'as achetée chez le concessionnaire, c'est d'aller les voir pour expliquer ton cas, et échanger contre un véhicule compatible avec les normes du registre.

androyd34

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
31 Mai 2023
23
23
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota
Salut,
Une question; ta Kia c'est une hybride ou thermique?
Si c'est une hybride il faut cocher la case (véhicule dérogatoire).

Par ailleurs tu as eu ta carte par équivalence ? car si tu étais passé par la formation, c'est un point que tu aurais du savoir ( les dimensions et puissance du véhicule).

Pour les pseudo sociétés qui te promettent de faire passer ta voiture au registre VTC alors qu'elle n'est pas conforme j'éviterai à ta place, à part trafiquer les papiers, je ne vois pas comment ils procèderaient pour le réaliser.

La solution, si tu l'as achetée chez le concessionnaire, c'est d'aller les voir pour expliquer ton cas, et échanger contre un véhicule compatible avec les normes du registre.
C'est un thermique !
J'avais déjà le véhicule et j'ai eu ma formation mais le véhicule étant neuf et étant accepté et validé sur uber je n'ai pas pensé à regarder la carte grise !
Malheureusement je n'ai pas d'activité donc aucun organisme ne voudra me prêter de l'argent ou me faire un leasing comme j'ai actuellement chose bête car je sais que je peux donner la somme ...
Connais tu une solution pour que je puisse avoir un vegicule compatible ?

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Je ne vois que la solution de vendre ton véhicule, et su tu n'as pas les moyens de prendre un neuf c'est de prendre une hybride d'occasion, comme ça tu ne seras pas limité par les critères du registre, et l'avantage d'enregistrer un véhicule de moins 12 ans ou bien prendre un thermique mais avec ces normes:

• Dimensions minimales : 4,50 m x 1,70 m.
  • Puissance (nette) du moteur : supérieure ou égale à 84 kW ( 115cv).
  • Moins de 6 ans.

• J'aime
Réactions: AZF et Abyss16

androyd34

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
31 Mai 2023
23
23
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota
Je ne vois que la solution de vendre ton véhicule, et su tu n'as pas les moyens de prendre un neuf c'est de prendre une hybride d'occasion, comme ça tu ne seras pas limité par les critères du registre, et l'avantage d'enregistrer un véhicule de moins 12 ans ou bien prendre un thermique mais avec ces normes:

• Dimensions minimales : 4,50 m x 1,70 m.
  • Puissance (nette) du moteur : supérieure ou égale à 84 kW ( 115cv).
  • Moins de 6 ans.
C'est un leasing je ne peux pas la vendre et les organismes ne me prêteront rien vu que pas de revenus actuellement

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Contacte la société auprès de laquelle tu as contracté le leasing pour faire un transfert de leasing pour un autre acheteur, et signifier ton désengagement.
En expliquant ta situation délicate, je pense qu'ils seraient compréhensifs.
Si tu n'as pas les moyens d'acheter ni leasing, alors passe à la location.

• J'aime
Réactions: AZF

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
On peut modifier la puissance d’un véhicule chez un professionnel agréé (avec l’accord du constructeur) et l’homologuer par la DRIRE. Si la modification apparaît sur la CG est ce qu’il n’est pas possible que la réglementation VTC l’accepte ?

J’ai un pote qui l’a fait pour d’autres circonstances (véhicule reconnu poids lourd à l’étranger mais léger en France). Ça lui a pris du temps, c’était compliqué mais il y est parvenu.

• Informatif
Réactions: Hormerty

androyd34

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
31 Mai 2023
23
23
Localité
Montpellier
Véhicule
Toyota
Contacte la société auprès de laquelle tu as contracté le leasing pour faire un transfert de leasing pour un autre acheteur, et signifier ton désengagement.
En expliquant ta situation délicate, je pense qu'ils seraient compréhensifs.
Si tu n'as pas les moyens d'acheter ni leasing, alors passe à la location.
J'ai déjà vu avec eux... ils me disent ne rien pouvoir faire
Messages Fusionnés

On peut modifier la puissance d’un véhicule chez un professionnel agréé (avec l’accord du constructeur) et l’homologuer par la DRIRE. Si la modification apparaît sur la CG est ce qu’il n’est pas possible que la réglementation VTC l’accepte ?

J’ai un pote qui l’a fait pour d’autres circonstances (véhicule reconnu poids lourd à l’étranger mais léger en France). Ça lui a pris du temps, c’était compliqué mais il y est parvenu.
Non le constructeur me fait sauter la garantie ... :(

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne