Vous consultez :
VANNES - Bretagne - Avis sur le secteur : Ça tourne sur les applis (Uber/Bolt) ?

VANNES - Bretagne - Avis sur le secteur : Ça tourne sur les applis (Uber/Bolt) ?

Pokkimmo

Membre
VTC
UBER
30 Janvier 2024
16
16
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Salut la zone !

Je réfléchis à me lancer (ou m'installer) sur le secteur de Vannes (56). Est-ce qu'il y a des chauffeurs du coin qui tournent sur les applis ? Est-ce que le flux Uber/Bolt suffit pour remplir la journée en dehors de l'été ? Est-ce que la clientèle est plutôt gare, hôtels ou soirées ?

Merci pour vos retours d'expérience !

• J'aime
Réactions: AZF

Jeje40

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
150
176
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Salut la zone !

Je réfléchis à me lancer (ou m'installer) sur le secteur de Vannes (56). Est-ce qu'il y a des chauffeurs du coin qui tournent sur les applis ? Est-ce que le flux Uber/Bolt suffit pour remplir la journée en dehors de l'été ? Est-ce que la clientèle est plutôt gare, hôtels ou soirées ?

Bonjour, moi, j'ai une question. Pourquoi tu penses appli dans un premier temps plutôt que clientèle privée? Et appli en complément?

• J'aime
Réactions: Pokkimmo

Pokkimmo

Membre
VTC
UBER
30 Janvier 2024
16
16
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Bonjour, moi, j'ai une question. Pourquoi tu penses appli dans un premier temps plutôt que clientèle privée? Et appli en complément?

Le privé ne m'intéresse pas car j'ai un emploi du temps très chargé dans d'autres domaines et je ne peux pas gérer de planning. Il me faut la flexibilité totale des applis (on/off à ma guise). En plus, ma Corolla Touring est idéale pour l'appli mais moins pour du privé.

Sinon, aurais-tu un retour d'expérience concret sur Vannes (volume, applis qui tournent, etc.) ?

• Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Shibani

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 257
5 547
Localité
Marseille
55000 habitants.

Une fois que tu as enlevé les retraités peu mobiles, les enfants, les actifs qui ont leur propre voiture, reste plus grand monde pour espérer un flux quotidien et régulier.

Sans compter les taxis locaux bien implantés et les autres vtc qu'on peut trouver sur Google.

Peut être un peu plus de mouvement en été...

diamond

Zoneur amateur
VTC
14 Novembre 2025
98
114
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla
Tu as la possibilité de faire une étude de marché pour te conforté ou non .... ca coûte env 200€ que tu peux payer sur ta boîte si tu est en société

• J'aime
  • What ?
Réactions: Pokkimmo et AZF

Layco

Zoneur Reconnu
11 Septembre 2023
360
494
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Les applis ne sonnent pas là-bas,
Les VTC locaux ont une appli ou ils sont dessus, et les clients qui prennent régulièrement les VTC l'utilisent.
Bolt ça sert à rien de l'allumer, les gens connaissent pas, et une fois de temps en temps ça sonnera sur Uber.

Les VTC de vannes se sont servis d'uber pour prendre tous les clients quand les prix étaient intéressants. Si tu habites là bas, tenter de rejoindre leur appli mais je ne connais pas les conditions d'entrées et si ils acceptent des mi-temps.

Tu feras pas de chiffre intéressant sur appli.

Par ailleurs concernant ton véhicule pour faire du privé c'est pas forcément un frein.

Pokkimmo

Membre
VTC
UBER
30 Janvier 2024
16
16
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Merci pour vos retours ! Pour préciser, je ne serai là que quelques mois cet été, car je navigue entre la Côte d’Azur et la Bretagne.

Avec mon emploi du temps très chargé à côté, il me faut la flexibilité totale du 'ON/OFF' des applis, sans gestion de planning. Je note bien qu'Uber est calme hors saison, mais je compte surtout sur le flux touristique de juillet/août pour que ça sonne un peu.

Au plaisir de se croiser sur la route !

• J'aime

diamond

Zoneur amateur
VTC
14 Novembre 2025
98
114
Localité
Bordeaux
Véhicule
Tesla
Salut la zone !

L'application spécifique a certains chauffeurs de vannes s'appelle " Pemp" :Point Presse – Pemp VTC.

• J'aime

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne