Vous consultez :
Info Une application pour partager le prix de son taxi arrive à Nice


Info Une application pour partager le prix de son taxi arrive à Nice

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 1
  • Vues 686

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 821
6 179
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

Diviser le prix de la course par le nombre de passagers en toute sécurité: voilà ce que propose l'application Taxymatch, déployée ce vendredi à Nice.

Du covoiturage… en taxi. Voilà ce que propose l’application Taxymatch, dont les services sont déployés à Nice à partir de vendredi 1er mars.
L’idée de cette start-up française? Mettre en relation les passagers qui ont prévu d’effectuer, en taxi (ou en VTC, mais cette option n'est pas disponible à Nice) le même trajet au même moment. Avec pour objectif de partager le véhicule afin de réduire le coût mais aussi l’impact environnemental de la course.
Son déploiement à Nice est le fruit d’un partenariat entre la plateforme et les taxis niçois, qui y voient l’occasion de gagner une clientèle qui a besoin de se déplacer mais n’a pas forcément les moyens de faire appel à eux individuellement.
Dans les faits, un seul passager règle la note, et les autres le remboursent en espèces ou via l’application.
Gratuite, l’application ne prend pas de commission au chauffeur ni n’intervient dans son règlement. Elle se contente, revendique la start-up, de prélever 2 euros (un seul si vous avez moins de 25 ans) sur le compte du passager en cas de remboursement par le biais de la plateforme.
À noter qu’une option permet de ne partager les trajets qu’entre femmes.
Téléchargeable sur iOS et Android, Taxymatch s’adresse à tous mais vise surtout un public jeune. "Après un an de développements et de tests au sein d’une communauté de 2.000 utilisateurs, nous sommes prêts à transformer la mobilité des 18-35 ans", ambitionne hardiment le fondateur et p.-d.g. de la société, Jean-Edern Rougagnou.
De son côté, Christian Estrosi se réjouit "d’accueillir un nouvel acteur dans le paysage de la mobilité urbaine de notre ville. La solution proposée par cette start-up française permet d’offrir une alternative supplémentaire à nos modes de déplacements, tout en réduisant la circulation automobile."
Cas pratique: un trajet vers l'aéroport
Imaginons un trajet de la place Masséna au terminal 1 de l’aéroport.
- En taxi, le montant de la course est forfaitaire: 32 euros.
- En VTC (hors surcoûts ponctuels), Uber estime le trajet à 18 euros maximum et Heetch à 21 euros.
- Avec l’application Taxymatch, la course vous coûterait 16 euros à deux, 10,67 euros à trois et 8 euros à quatre passagers.
- Mais ce même trajet coûtera 1,50 euro en tramway dès juin.
Une application pour partager le prix de son taxi arrive à Nice
 




Youtube Uberzone

Sponsors