Vous consultez :
Audio Un membre UBERZONE répond à une interview dans l'émission : Brunet & Neuman Les chauffeurs Uber doivent-ils être des salariés comme les autres ?


Audio Un membre UBERZONE répond à une interview dans l'émission : Brunet & Neuman Les chauffeurs Uber doivent-ils être des salariés comme les autres ?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Éric Brunet et Laurent Neumann présentent la même émission et pourtant ils ne sont d'accord sur (presque) rien! Un show et deux personnalités radicalement opposées! Eric Brunet et Laurent Neumann présentent la même émission et pourtant, ils ne sont d'accord sur (presque) rien! Tous les jours dans Brunet/Neumann, pendant 2 heures, ils partagent leurs désaccords. Les auditeurs sont là pour les contredire, les défendre et les départager.
1569273249060.png
https://podcast.rmc.fr/channel215/2...8a66231ee0cc5f_16696964_6WfBvoEs__0000004svQA


Brunet & Neumann du 19 septembre : Les chauffeurs Uber doivent-ils être des salariés comme les autres ? - 12h/13h
 
Dernière édition:




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Bruckkk @Bruckkk
BRUCE Tu as vu juste lors de ton commentaire , j'aime bien ta comparaison avec le menuisier/vtc
 


Davidson

Chauffeur sans casquette
TAXI
5 Octobre 2016
103
126
Localité
Paris
Moi je cotise pas pour ma retraite... je me fais pas de fiche de paie trop de charge, le Éric m’a agacé de fou bref continuez à nous faire croire que vous gagnez vos vie avec ces applications ouvrir des boite de conserve pour gagner des carotte, la blague en seine saint denis c’est la crise donc en gros devenez précaire tssss bordel de m..... qu’est-ce qu’il mixe? reveillez Vous svp les gars
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Pour info c'est moi le chauffeur qui parle au début. J'ai juste donné mon avis PERSONNEL sur le sujet
Plutôt bonne intervention !!
La chose sur laquelle il fallait insister est que pour avoir des garanties sociales (mutuelle, retraite...) en tant qu'indépendant il faut se verser des salaires conséquents et donc les des charges patronales, fiscales exorbitantes.
Le Brunet parle de protection sociale (AME) pour les sans papiers mais ce qu'il oublie c'est qu'un salarié ou indépendant doit la payer sa mutuelle pour une couverture à 100%. Sans parler des prestations santé non prises en compte ni par la sécurité sociale ni par les mutuelles.
Donc une fois les différentes charges sociales, fiscales, professionnelles déduites que reste t'il à ces indépendants non salariés ? Pas grand chose, mais pour une charge et un volume horaire au combien plus important qu'un salarié et de plus avec un investissement significatif.
En conclusion ne pas être salarié pour garder sa liberté professionnelle ok mais en contrepartie des partenariats juste pour ceux sans qui tout ce système de transport et de livraison n'aurait pas le succès qu'il a atteint à travers le monde. Autrement dit qu'il puisse profiter du fruit de leur travail, protéger socialement leur familles, leur santé et aussi tabler sur l'avenir en s'assurant une retraite correcte.
 


Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
201
330
Localité
Paris
Plutôt bonne intervention !!
La chose sur laquelle il fallait insister est que pour avoir des garanties sociales (mutuelle, retraite...) en tant qu'indépendant il faut se verser des salaires conséquents et donc les des charges patronales, fiscales exorbitantes.
Le Brunet parle de protection sociale (AME) pour les sans papiers mais ce qu'il oublie c'est qu'un salarié ou indépendant doit la payer sa mutuelle pour une couverture à 100%. Sans parler des prestations santé non prises en compte ni par la sécurité sociale ni par les mutuelles.
Donc une fois les différentes charges sociales, fiscales, professionnelles déduites que reste t'il à ces indépendants non salariés ? Pas grand chose, mais pour une charge et un volume horaire au combien plus important qu'un salarié et de plus avec un investissement significatif.
En conclusion ne pas être salarié pour garder sa liberté professionnelle ok mais en contrepartie des partenariats juste pour ceux sans qui tout ce système de transport et de livraison n'aurait pas le succès qu'il a atteint à travers le monde. Autrement dit qu'il puisse profiter du fruit de leur travail, protéger socialement leur familles, leur santé et aussi tabler sur l'avenir en s'assurant une retraite correcte.
Oui j'aurais voulu développer sur cet aspect là mais au final j'ai pas eu le temps.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Bruckkk @Bruckkk
Par quels moyens l'émission t a contacté afin de participé ?
 


Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
201
330
Localité
Paris
Mon frère qui était vtc aussi à l'époque avait appelé le standard pour un débat radio vtc vs taxi. Du coup le standard avait gardé son numéro et l'avait rappelé il y a un an pour une émission de radio brunet sur les vtc. Il avait dit que lui n'était plus vtc mais que moi si, et avait donné mon num. Le mec du standard m'avait appelé et j'avais fait l'émission.

Du coup il l'a gardé et là il m'a appelé deux heures avant pour savoir si je voulais participé à nouveau et j'ai dit oui, voilà
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Bonne intervention Bruckkk @Bruckkk vtc de père en fils depuis 2015 Ahaha !

Dommage que tu ne soit pas resté tout le long du débat.
J’ai arrêté d’écouter dès que t’es parti.
 
  • Haha
  • Merci
Réactions: UZ et Bruckkk



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires