Presse Un livreur à vélo est définitivement considéré comme un salarié

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion UZ
  • Date de début Date de début

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Presse Un livreur à vélo est définitivement considéré comme un salarié

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion UZ
  • Date de début Date de début

UZMessages 8 074Réactions 13 537

Maître Zoneur
FONDATEUR
Inscrit
5 Novembre 201405/11/14
Réactions
13 537
Site web
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
ça date de août 2018 mais c'est bon à savoir !!
Pour info les deux seules boites qui exerçaient en France en rémunérant les livreurs à l'heure ont mis la clé sous la porte.
Ne subsistent que les deux plus gros le britannique Deliveroo et l'américain UberEats qui paient ses livreurs à la livraison...

Un livreur à vélo est définitivement considéré comme un salarié

L'allemand Foodora qui a stoppé son activité en France cette année en septembre et Take eat easy en Belgique

L’entreprise de livraison de repas Foodora ferme sa filiale française

Pourquoi uber eats et deliveroo existent ils encore ?

Parce qu'ils sont vecteur de précarité.
Non mais si certains on fermé pour cette raison, pourquoi eux existent ils toujours ? C’est bisarre cette histoire

Pourquoi Uber eats et deliveroo existent ils encore ?
Parce que ya Pas de contrôle.
1/ Normalement, ils doivent être tous en vélo mais ils sont tous a scooteur a paris. livré en véhicule motorisé nécessité une licence restauration sous la limite de ne pas excéder plus de la moitié de son CA en livraison ou avoir une capacité transport de marchandises.
2/ quand c'est Kevin qui livre est ce que c'est bien Kevin qui livre ? ''On s 'en fou jai la dalle bon app.''

Les comptes Uber Eat ou deliveroo sont les plus loués....
Pas de papier
Mineur
Statut AE , certain NE savent pas qu'il faut déclarer.
... C facile rapide...

Parce que ya Pas de contrôle.
....
2/ quand c'est Kevin qui livre est ce que c'est bien Kevin qui livre ? ''On s 'en fou jai la dalle bon app.''

et je dirais que ça marche aussi pour le VTC... j'attends une BMW avec X , c'est Une Peugeot qui arrive avec Y qui ne ressemble absolument pas au chauffeur annoncé, mais c'est pas grave, je monte dedans, j'ai juste envie de rentrer....

Sauf que le client il va pas se plaindre pour son sushi

Membres en ligne

Podcast

Retour