- 20 Février 2015
- 311
- 525
- Localité
- Paris
Cette nuit j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'un passager de la nuit précédente m'avait gratifié d'un 4 alors qu'elle avait commandé pour un ami.
Cette course en plus qui commence mal lieu de prise en charge d'Uber quai de seine à Sartrouville, appel pour confirmer, pas la bonne adresse. Lieu de prise en charge à proximité de l'hyppodrome de Maisons Laffite pour se rendre quai d'Ivry Paris.
C'est une bonne course je viens de terminer mon premier travail, que demander de plus une course qui me ramène sur Paris.
Lieu de prise en charge l'appli plante, je redémarre 4€ et je vois que je suis disponible pour une nouvelle reservation.
Je rappel la passagère et l'informe qu'il y a eu un problème et qu'elle a été facturé, je m'en excuse et l'informe que je vais demander le remboursement des 4 € et que je vais lui offrir la fin de course (dernier km)
Elle me remercie de mon professionnalisme.
Jeudi soir notation sur la journée 4,95 pour 6 courses.
Vendredi matin 1h45 5 pour 5 courses.
Purée je reste pro et elle me remercie par un 4
La goutte d'eau de trop.
Petit mail à Uber pour partager mon mécontentement :
Bonjour
À plusieurs reprises déjà je vous ai alerté sur votre sytème de notation qui s'avère de plus en plus être inadapté à la réalité sur le réseau.
Dans mon premier mail je vous ai informé que les passagers signalaient ne pas noter que le chauffeur.
Qu'ils intégraient dans la notation du chauffeur les temps d'approche ainsi que le montant de la course et encore plus si la course était majorée.
J'ai reçu pour réponse que j'étais très bien noté et que je ne devais pas m'inquiéter de cela.
Je vous ai fait constater exemple à l'appuie qu'un chauffeur réalisant 40 courses dans la semaine pouvait se retrouver avec une moyenne inférieur
à celle du réseau alors qu'il aurait fournit la même qualité de service lors de la réalisation de chacune de ses courses.
40 courses réparties ainsi
20 courses 5 étoiles = 100
20 courses 4 étoiles = 80
180/40 = 4,5 de moyenne,
Moyenne inférieur à la moyenne du réseau, tout cela parce que certains passagers tiendront compte des majorations, des temps d'approche alors que le chauffeur n'est en aucun cas responsable.
Pour réponse j'ai reçu un "ne vous inquiétez pas vous avez une bonne moyenne, continuez ainsi."
De nombreux chauffeurs et moi même constatons que nous sommes noté par des gens ayant un compte client mais s'avère ne pas être le passager ayant bénéficié de la course.
Personne ayant réservé pour le compte d'une autre personne.
Pouvez-vous me justifier la notation qui est faites à la fin de la course sachant que le passager n'est pas celui qui note.
Il devient de plus-en plus énervant de constater ce genre de fait, de vous le signaler et que pour toute réponse, nous recevons un copier/coller.
Les passagers se montrant de plus en plus désagréable, sous prétexte qu'ils payent un service, nous nous efforçons de garder notre calme et de rester courtois, en toute circonstance, au passage nous récoltons une note inférieur a 3.
De votre côté je vous prie de faire un effort car cela devient intolérable d'être noté pour des problèmes qui vous incombe,( majoration, temps d'approche) d'être noté par gens alors qu'il ne sont pas les bénéficiaires, ils payent oui mais comment peuvent il noter alors qu'ils n'étaient pas dans le véhicule.
Une fois encore veuillez améliorer l'application afin que le chauffeur soit noté avant que le montant de la course ne soit indiqué.
Voir en grand caractère le montant de la course et noté le chauffeur juste en dessous est de plus en plus pénalisant pour nous chauffeur.
La semaine dernière j'ai été pénalisé à cause d'une et une unique course, cette semaine je constate que cela se répète.
Je ne suis pas le seul chauffeur a me retrouver dans cette situation
Je me suis toujours montrer professionnel et honnête avec vous.
Vous êtes en pleine campagne de recrutement (spots publicitaire - campagne de parrainage des chauffeurs)ce qui laisse supposer que très peu de chauffeurs ont entamer les démarches afin de passer auto-entrepreneur.
Mais faites quelques chose car sur le terrain de nombreux chauffeurs commence en avoir marre de cette situation.
Comment voulez vous qu'un chauffeur accepte de parrainer vu la situation actuelle:
- Interpellation police. ( aucune information de votre part, en passant)
- Altercation avec les chauffeurs de taxi.
- Statut auto-entrepreneur.
- Problème de notation.
- Passager désagréable....
Quand j'entends des chauffeurs déclarer ouvertement faire des choses contraires à vos principes.
- Démarrer la course alors qu'ils sont en phase d'approche.
- Appeler les passagers afin de connaitre la destination et ainsi choisir les courses rentables financièrement.
- Démarrer la course sans que le passager ne soit présent et qui annule dans la foulée....
Apprendre que ces chauffeurs réalisent un CA hebdomadaire excellent et qu'ils reçoivent vos félicitations, qu'ils touchent des primes.
En entendant tout cela, je me dis que l'honnêteté ne paye pas.
De plus dans un échange que j'ai eu avec l'un de vos équipier vous m'informez porter une grande attention à la notation des chauffeurs, est il normale de recevoir des demandes de réservation pour des passager avec une note allant de 1 à 2 étoiles?
Accepter ce genre de course nous expose encore plus à une mauvaise notation ou des frais de nettoyage.
Je resterais toujours professionnel car j'apprécie énormément la collaboration que nous avons, pour cette raison j'ai entamé les démarches pour passer auto-entrepreneur comme vous pouvez le constater il me manque juste l'attestation d'aptitude physique.
Merci de m'avoir lu. Ce courrier me permet de partager avec vous mon mécontentement du moment.
Je me tiens à votre disposition pour un éventuel échange dans vos locaux.
Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.
Reponse d'Uber en pièce jointe
Cette course en plus qui commence mal lieu de prise en charge d'Uber quai de seine à Sartrouville, appel pour confirmer, pas la bonne adresse. Lieu de prise en charge à proximité de l'hyppodrome de Maisons Laffite pour se rendre quai d'Ivry Paris.
C'est une bonne course je viens de terminer mon premier travail, que demander de plus une course qui me ramène sur Paris.
Lieu de prise en charge l'appli plante, je redémarre 4€ et je vois que je suis disponible pour une nouvelle reservation.
Je rappel la passagère et l'informe qu'il y a eu un problème et qu'elle a été facturé, je m'en excuse et l'informe que je vais demander le remboursement des 4 € et que je vais lui offrir la fin de course (dernier km)
Elle me remercie de mon professionnalisme.
Jeudi soir notation sur la journée 4,95 pour 6 courses.
Vendredi matin 1h45 5 pour 5 courses.
Purée je reste pro et elle me remercie par un 4
La goutte d'eau de trop.
Petit mail à Uber pour partager mon mécontentement :
Bonjour
À plusieurs reprises déjà je vous ai alerté sur votre sytème de notation qui s'avère de plus en plus être inadapté à la réalité sur le réseau.
Dans mon premier mail je vous ai informé que les passagers signalaient ne pas noter que le chauffeur.
Qu'ils intégraient dans la notation du chauffeur les temps d'approche ainsi que le montant de la course et encore plus si la course était majorée.
J'ai reçu pour réponse que j'étais très bien noté et que je ne devais pas m'inquiéter de cela.
Je vous ai fait constater exemple à l'appuie qu'un chauffeur réalisant 40 courses dans la semaine pouvait se retrouver avec une moyenne inférieur
à celle du réseau alors qu'il aurait fournit la même qualité de service lors de la réalisation de chacune de ses courses.
40 courses réparties ainsi
20 courses 5 étoiles = 100
20 courses 4 étoiles = 80
180/40 = 4,5 de moyenne,
Moyenne inférieur à la moyenne du réseau, tout cela parce que certains passagers tiendront compte des majorations, des temps d'approche alors que le chauffeur n'est en aucun cas responsable.
Pour réponse j'ai reçu un "ne vous inquiétez pas vous avez une bonne moyenne, continuez ainsi."
De nombreux chauffeurs et moi même constatons que nous sommes noté par des gens ayant un compte client mais s'avère ne pas être le passager ayant bénéficié de la course.
Personne ayant réservé pour le compte d'une autre personne.
Pouvez-vous me justifier la notation qui est faites à la fin de la course sachant que le passager n'est pas celui qui note.
Il devient de plus-en plus énervant de constater ce genre de fait, de vous le signaler et que pour toute réponse, nous recevons un copier/coller.
Les passagers se montrant de plus en plus désagréable, sous prétexte qu'ils payent un service, nous nous efforçons de garder notre calme et de rester courtois, en toute circonstance, au passage nous récoltons une note inférieur a 3.
De votre côté je vous prie de faire un effort car cela devient intolérable d'être noté pour des problèmes qui vous incombe,( majoration, temps d'approche) d'être noté par gens alors qu'il ne sont pas les bénéficiaires, ils payent oui mais comment peuvent il noter alors qu'ils n'étaient pas dans le véhicule.
Une fois encore veuillez améliorer l'application afin que le chauffeur soit noté avant que le montant de la course ne soit indiqué.
Voir en grand caractère le montant de la course et noté le chauffeur juste en dessous est de plus en plus pénalisant pour nous chauffeur.
La semaine dernière j'ai été pénalisé à cause d'une et une unique course, cette semaine je constate que cela se répète.
Je ne suis pas le seul chauffeur a me retrouver dans cette situation
Je me suis toujours montrer professionnel et honnête avec vous.
Vous êtes en pleine campagne de recrutement (spots publicitaire - campagne de parrainage des chauffeurs)ce qui laisse supposer que très peu de chauffeurs ont entamer les démarches afin de passer auto-entrepreneur.
Mais faites quelques chose car sur le terrain de nombreux chauffeurs commence en avoir marre de cette situation.
Comment voulez vous qu'un chauffeur accepte de parrainer vu la situation actuelle:
- Interpellation police. ( aucune information de votre part, en passant)
- Altercation avec les chauffeurs de taxi.
- Statut auto-entrepreneur.
- Problème de notation.
- Passager désagréable....
Quand j'entends des chauffeurs déclarer ouvertement faire des choses contraires à vos principes.
- Démarrer la course alors qu'ils sont en phase d'approche.
- Appeler les passagers afin de connaitre la destination et ainsi choisir les courses rentables financièrement.
- Démarrer la course sans que le passager ne soit présent et qui annule dans la foulée....
Apprendre que ces chauffeurs réalisent un CA hebdomadaire excellent et qu'ils reçoivent vos félicitations, qu'ils touchent des primes.
En entendant tout cela, je me dis que l'honnêteté ne paye pas.
De plus dans un échange que j'ai eu avec l'un de vos équipier vous m'informez porter une grande attention à la notation des chauffeurs, est il normale de recevoir des demandes de réservation pour des passager avec une note allant de 1 à 2 étoiles?
Accepter ce genre de course nous expose encore plus à une mauvaise notation ou des frais de nettoyage.
Je resterais toujours professionnel car j'apprécie énormément la collaboration que nous avons, pour cette raison j'ai entamé les démarches pour passer auto-entrepreneur comme vous pouvez le constater il me manque juste l'attestation d'aptitude physique.
Merci de m'avoir lu. Ce courrier me permet de partager avec vous mon mécontentement du moment.
Je me tiens à votre disposition pour un éventuel échange dans vos locaux.
Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.
Reponse d'Uber en pièce jointe
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