Vous consultez :
UberPoP INTERDIT AU PAS DE CALAIS

UberPoP INTERDIT AU PAS DE CALAIS

LOULOU31

Zoneur Vérifié
13 Mars 2015
181
136
Localité
Toulouse
Bonjour à tous les Lillois présents sur UZ
Je relais cette information suite à un échange téléphonique avec Tom m'informant qu'Uber était maintenant interdit à Lille voici un article que j'ai trouvé, et qui en parle un peut, affaire à suivre....
Merci de nous tenir au courant de la suite que donnera Uber, bon courage aux Lillois.

http://france3-regions.francetvinfo...-uber-interdite-par-la-prefecture-733183.html

nabil59

Membre
18 Février 2015
26
37
Localité
Lille
Salut Loulou,
merci pour la création du post, effectivement à Lille, il y a maintenant beaucoup de pression, la police dans les quartiers des bars, aux gares, j'avais déjà remarquer la semaine dernière que leur présence était plus importantes que d'habitude, en ce qui me concerne je ne pop plus depuis samedi, c'est trop chaud, ils vont chercher à faire des exemples pour faire aux autres. Je conseille à tous nos frères et soeurs d'être prudent, d'éviter les rues et les endroits où il y a beaucoup de mouvements, de prendre en charge à coté et de déposer à coté des points chauds.
Bon courage à tous.

• J'aime
Réactions: LOULOU31

D383

Membre
11 Février 2015
39
64
Localité
Lyon
Salut,

Voici un autre article du site Mobilicités, un site qui est plutôt axé sur les transports en communs du style autobus et autocars. Je l'ai mis en citation, il n'y a qu'à cliquer dessous.

Le préfet du Nord interdit UberPoP dans son département

27 mai 2015 | par Florence Guernalec (avec AFP)

http://www.mobilicites.com/images/bibli/UberPoP.jpg_410_300_2
© DR
Le préfet du Nord a pris un arrêté, le 27 mai 2015, qui interdit l'activité d'UberPoP dans le département du Nord pour quatre mois. Une décision justifiée notamment par "des manquements graves" des chauffeurs "générant de fait, une situation de concurrence déloyale vis-à-vis des taxis et VTC".

Le préfet du département du Nord a interdit, le 27 mai 2015, "l'activité de transports de personnes à titre onéreux de type UberPoP" dans le département du Nord pour une durée de quatre mois. L'arrêté préfectoral intervient au lendemain d'une grève des chauffeurs de taxis de l'agglomération lilloise contre l'application mise en place par UberPoP.

"Les contrôles effectués par les services de police ont mis en évidence des manquements graves de la part des adhérents à ce dispositif générant de fait, une situation de concurrence déloyale vis-à-vis des taxis et véhicules de transport avec chauffeur" (VTC), explique la préfecture dans un communiqué. Plus d'une centaine d'individus exerçant cette activité ont été recensés dans l'agglomération lilloise.

La préfecture rappelle que les chauffeurs "en charge du transport de personne doivent obligatoirement être enregistrés au registre du commerce et de l'artisanat, déclarer leurs revenus fiscaux et sociaux et disposer d'un contrat d'assurance couvrant l'intégralité des risques inhérents à cette activité".

Elle indique que lors de contrôles dans l'agglomération de Lille, des chauffeurs "pratiquant cette activité commerciale n'ont pu fournir de justificatifs concernant les conditions réglementaires préalables et se trouvent donc en situation de travail dissimulé".

De nouvelles opérations de contrôle vont avoir lieu, a conclu la préfecture.

Florence Guernalec (avec AFP)
Source : http://www.mobilicites.com/011-3795-Le-prefet-du-Nord-interdit-UberPoP.html

Comme à Bordeaux ? Est-il possible de contester cet arrêté à la justice ?

Bon courage à vous, les Lillois... !

SoooTC

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
173
103
Localité
Paris
En France de toute façon tu auras toujours une loi pour en contrer une autre, et si c'est pas la loi; t'auras toujours un préfet pour en contre un autre !!

tomtolosa

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MY SAM
ALLOCAB
5 Mars 2015
34
38
Localité
Toulouse
Et comme je te disais Loulou j ai peur que nous serons les suivants les toulousains ....

Dans tous les cas amis lillois courage .
De tout cœur avec vous

Faites attention à vous les gars .

• J'aime
Réactions: LOULOU31

LOULOU31

Zoneur Vérifié
13 Mars 2015
181
136
Localité
Toulouse
Et comme je te disais Loulou j ai peur que nous serons les suivants les toulousains ....

Dans tous les cas amis lillois courage .
De tout cœur avec vous

Faites attention à vous les gars .
Ouais je le crains aussi malheureusement, mais a lecture de ce que demande le prefet des solutions existent, reste a Uber de faire ce qu'il faut pour garder les chauffeurs dont ils ont besoin l'avenir le dira, en tout cas bon courage aux lillois

• J'aime
Réactions: nabil59

frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
C'est ce qui finira par arriver partout en France. Le préfet n'est que la serpillère de l'administration bobo facho parisienne ! Ils font un test sur Lille pour voir ce que ça donne, ensuite ça devrait s'étendre sur toute la France. Ils ont déjà concédé des choses avec le VTC, ça m'étonnerait beaucoup que l'état cède la dessus. Tous les pays d'Europe l'interdises au fur et à mesure. La polémique fait de la pub gratuite à Uber, et en plus ça lui rapporte de l'argent. La seule chose qui les effraies ce sont d'éventuels problèmes avec les chauffeurs ce qui ferait une mauvaise réputation à la société, raison pour laquelle et ils suspendent les comptes sans se poser de question !

Je pense que Uber X va baisser de prix pour certains véhicule (508, Classe C), et UberPoP disparaitre, ca leur permettra d'occuper légalement l'entrée de gamme du service de transport de personne. Les autres véhicules, plus haut de gamme, vont basculer en Uber Berline (Classe E/S). Le gouvernement est obligé de ménager la chèvre et le choux. Ils sont à la botte des Américains et de toutes façon donc n'interdiront pas Uber, juste UberPoP. Mais UberPoP sans permis VTC c'est bientôt terminé, c'est sur.

Il faut bien comprendre que nous n'avons personne pour défendre nos intérêt auprès du ministère de l'intérieur, donc le dindons de la farce ça sera forcément nous. Uber va défendre Uber, mais pas spécialement le popeur ils s'en foutent et il suffit de voir comment ils suppriment des comptes pour s'en convaincre. Faites de l'argent pendant que vous pouvez encore en faire, et si vous souhaitez continuer envisager d'avoir la carte VTC.

LOULOU31

Zoneur Vérifié
13 Mars 2015
181
136
Localité
Toulouse
C'est ce qui finira par arriver partout en France. Le préfet n'est que la serpillère de l'administration bobo facho parisienne ! Ils font un test sur Lille pour voir ce que ça donne, ensuite ça devrait s'étendre sur toute la France. Ils ont déjà concédé des choses avec le VTC, ça m'étonnerait beaucoup que l'état cède la dessus. Tous les pays d'Europe l'interdises au fur et à mesure. La polémique fait de la pub gratuite à Uber, et en plus ça lui rapporte de l'argent. La seule chose qui les effraies ce sont d'éventuels problèmes avec les chauffeurs ce qui ferait une mauvaise réputation à la société, raison pour laquelle et ils suspendent les comptes sans se poser de question !

Je pense que Uber X va baisser de prix pour certains véhicule (508, Classe C), et UberPoP disparaitre, ca leur permettra d'occuper légalement l'entrée de gamme du service de transport de personne. Les autres véhicules, plus haut de gamme, vont basculer en Uber Berline (Classe E/S). Le gouvernement est obligé de ménager la chèvre et le choux. Ils sont à la botte des Américains et de toutes façon donc n'interdiront pas Uber, juste UberPoP. Mais UberPoP sans permis VTC c'est bientôt terminé, c'est sur.

Il faut bien comprendre que nous n'avons personne pour défendre nos intérêt auprès du ministère de l'intérieur, donc le dindons de la farce ça sera forcément nous. Uber va défendre Uber, mais pas spécialement le popeur ils s'en foutent et il suffit de voir comment ils suppriment des comptes pour s'en convaincre. Faites de l'argent pendant que vous pouvez encore en faire, et si vous souhaitez continuer envisager d'avoir la carte VTC.
Bonjour Frédéric Entièrement d'accord avec tous ce que tu viens d'écrire c'est la suite logique des événements actuels et malheureusement à prévoir dans les autres villes aussi, je m'oriente personnellement vers le capacitaire pas le choix si je veux continuer dans l'avenir pas forcement avec Uber vue qu'ils payent au lance pierre, mais a voir plus tard en fonction des événements... il faut poper en attendant au maximum..

frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Bienvenue dans la mondialisation, le monde du capitalisme sauvage, là où l'être humain n'est qu'une marchandise (voir la GPA), un marchepied pour se faire encore plus d'argent sur son dos. Un monde où les riches sont de plus en plus riche en faisant croire aux pauvres qu'ils vont pouvoir gagner beaucoup d'argent (UberX...).

Un monde où on se sert de malheureux qui usent leur voiture pour faire du buzz pour une société qui s'appelle Uber. Enfin quoi quand Uber Pop sera interdit, les gens auront pris l'habitude d'Uber. Et le réseau Uber X sera saturé, et certains Uber X n'auront d'autres solution pour payer leurs crédits que de descendre en Uber Pop.

En gros Uber Pop sera une version bon marché d'Uber X mais cette fois-ci avec des conducteurs ayant la carte, et la voiture, VTC.

nabil59

Membre
18 Février 2015
26
37
Localité
Lille
Bienvenue dans la mondialisation, le monde du capitalisme sauvage, là où l'être humain n'est qu'une marchandise (voir la GPA), un marchepied pour se faire encore plus d'argent sur son dos. Un monde où les riches sont de plus en plus riche en faisant croire aux pauvres qu'ils vont pouvoir gagner beaucoup d'argent (UberX...).

Un monde où on se sert de malheureux qui usent leur voiture pour faire du buzz pour une société qui s'appelle Uber. Enfin quoi quand Uber Pop sera interdit, les gens auront pris l'habitude d'Uber. Et le réseau Uber X sera saturé, et certains Uber X n'auront d'autres solution pour payer leurs crédits que de descendre en Uber Pop.

En gros Uber Pop sera une version bon marché d'Uber X mais cette fois-ci avec des conducteurs ayant la carte, et la voiture, VTC.
Salut Fred,
Totalement d’accord avec toi, nous sommes tous les esclaves des "1%", tout le monde est manipulé, divisé, trompé, arnaqué, ceux pensent avoir un peu de pouvoir (les politiques, les patrons petits ou grands, les cadres des groupes,...) n'en ont pas réellement, ils sont simplement des pions qui contre un peu de pouvoir, un peu d'argent, un statut bidon éphémère servent les intérêts des 1% au détriment des leurs et des 99%.
On joue tous à un jeu dans lequel on a aucune chance de gagner, on perdra toujours quoi qu'on fasse.

• J'aime
Réactions: frederic.vdb

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne