Vous consultez :
Info Uber utilise un algorithme "opaque" pour augmenter ses profits, selon plusieurs études

Info Uber utilise un algorithme "opaque" pour augmenter ses profits, selon plusieurs études

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 436
6 725
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uber utilise un algorithme "opaque" pour augmenter ses profits, selon plusieurs études
Selon deux études, l'application de VTC aurait mis en place une disrimination tarifaire algorithmique qui baisserait le salaire des chauffeurs et augmenterait les tarifs des courses pour les passagers.

Les chercheurs ont ainsi révélé que de nombreux chauffeurs anglais gagnaient "considérablement moins" pour chaque heure de trajet et que les passagers payaient plus cher depuis que l’application de covoiturage avait introduit son algorithme de tarification dynamique.

La commission d'Uber s'élèverait ainsi en moyenne à 29% sur chaque course, voire 50% dans certains cas, selon l'étude. Initialement, l'entreprise ponctionnait 20 à 25% du prix des courses.

L'étude de Columbia, qui s'est concentrée sur 24 532 trajets effectués par un seul chauffeur Uber américain , a conclu que l'introduction du nouvel algorithme avait permis à Uber d'« augmenter considérablement son taux de prélèvement – le pourcentage des tarifs des passagers nets de la rémunération du chauffeur capturé par l'entreprise – d'environ 32 % au début de la tarification initiale à plus de 42 % d'ici la fin de 2024 ».

Une étude menée la semaine dernière par l'Université d'Oxford a révélé que, depuis le lancement de la tarification dynamique, le taux de participation médian d'Uber par chauffeur britannique était « passé de 25 % à 29 %, et sur certains trajets… il est supérieur à 50 % ».

Dernière édition:

Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
201
287
Localité
Paris
Bonjour , c’est le cas en France aussi . Je sais pas pour les autres mais pour moi quand il y’a les majoration , ça veut dire entre 7h-9h30 et les week-end 1h30-2h30 uber reserve toujours jusqu’à 45% de commission les petit course en week-end sont souvent payé 14 15 16 euros par les clients mais toujours à 9 euros pour les chauffeurs …

Donc la quand il y’a du majoration c’est la majoration pour uber …pas pour les chauffeurs sauf une petit partie d’entre eux
Ce algorithm diabolique cache bcp des choses qui seront contre la loi …ça c’est certains et c’est pour ça uber ne dévoile jamais cette algo

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 436
6 725
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Difficile de croire que l'état ne soit pas au courant de la supercherie, mais bon ça ramasse le pognon et askip ca rend aveugle...Mdrr

• J'aime
Réactions: Marrion69

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 479
2 421
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Si vous voyez des majorations sur Bolt et bizarrement rien chez Uber, fermez Uber.

Je fais ça depuis la fin du ramadan, jour de forte majoration chez Bolt et Heetch, mais pas chez Uber. Ce jour là m'a permis de réaliser la supercherie.

Dernière édition:
  • J'aime

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
381
589
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Bolt majore plus qu'Uber mais depuis qu'ils ont copié le trip radar d'uber c'est plus possible pour moi de travailler avec eux
Tu passes ton temps à refuser des courses 5km à la ronde que personne veut prendre :joy:
Je n'ai plus que Berline coché chez Bolt

• J'aime
Réactions: Dg9528, AZF et mo59

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 479
2 421
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bolt majore plus qu'Uber mais depuis qu'ils ont copié le trip radar d'uber c'est plus possible pour moi de travailler avec eux
Tu passes ton temps à refuser des courses 5km à la ronde que personne veut prendre :joy:
Bolt valorise les chauffeurs en fonction de leur score d'activité. En dessous de 10%, j'imagine que tu es servi en dernier, donc pas forcément avec les meilleures courses
Le principe du trip radar de Bolt est aussi détestable que celui de Uber. Il a néanmoins l'avantage de donner sa réponse immédiatement contrairement à celui de Uber qui se prend quelques secondes pour faire un retour alors que tu es dans la circulation et que tu as autre chose à faire que d'attendre que M. Uber se décide.
C'est extrêmement dangereux du point de vue de la sécurité au volant.

• J'aime

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
421
261
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
... contrairement à celui de Uber qui se prend quelques secondes pour faire un retour alors que tu es dans la circulation et que tu as autre chose à faire que d'attendre que M. Uber se décide.
C'est extrêmement dangereux du point de vue de la sécurité au volant.
Je ne sais pas combien de seconde ça prend, mais c'est trop long...

• J'aime

fabwfs

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Octobre 2016
362
544
Localité
Paris
Véhicule
Model Y
Bolt majore plus sur le papier, mais y'a pas mal de foutage de gueule dans ces majorations. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu des aéroports majorés qui restant à 1€/km, hier j'ai eu un Orly x1,4 à pile 1€/km, tout va bien lol.
Sur les courses dans Paris intra muros c'est une autre façon de se foutre de nous, je me demande laquelle est la pire.
Hier par exemple je vois une course x2 à un peu plus de 18€, je connais pas la rue donc je clique au cas où, je mets l'adresse dans waze et mdr, 9km et 1h15. En gros pour eux c'est une course minimum à 1€/km à x2, car comme on le sait tous, le temps ne compte pas.
Franchement Uber nous prends aussi pour des cons sur d'autres points, mais pour ce genre de courses, ils n'osent pas prétendre que c'est majoré x2.

Je ne sais pas combien de seconde ça prend, mais c'est trop long...
C'est n'importe quoi en effet, j'ai eu des cas vraiment abusés avec une course qui pop plus de 30s après que j'ai cliqué.

• J'aime
Réactions: AZF et pinard

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne