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Presse UBER SUISSE : c'est confirmé Uber nous prend vraiment pour des Dindes


Presse UBER SUISSE : c'est confirmé Uber nous prend vraiment pour des Dindes


Mrwillxxx

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VTC
UBER
ALLOCAB
15 Septembre 2018
14
10
Localité
Paris
Les chauffeurs Uber dénoncent une tarification des courses indigne


Une cinquantaine de chauffeurs VTC se sont rassemblés ce jeudi sur la plaine de Plainpalais à Genève. Ils ont dénoncé de récentes conditions tarifaires appliquées par Uber qui ne leur permet pas de vivre. En cause: un multiplicateur introduit en septembre.

A Genève, les chauffeurs Uber donnent de la voix. Une cinquantaine d’entre eux étaient rassemblés ce matin à Plainpalais pour dénoncer leurs conditions de travail. Depuis deux mois, la société Uber a instauré un système dit «multiplicateur» qui incite le chauffeur à baisser le prix de sa course. S’il veut travailler, il doit accepter des conditions indignes, bien en dessous du tarif du marché qui est de 3 ou 4. Les explications de José Meira, porte-parole du collectif des chauffeurs Uber.
Fichier son (1)


0,8 déjà, le chauffeur est perdant selon José Meira. A 0,5, il perd de l’argent. La société Lymo userait des mêmes pratiques selon les chauffeurs indépendants. Ils dénoncent une violation de la loi sur la concurrence déloyale qui interdit de proposer des services en dessous du prix de revient. José Meira.
Fichier son (2)


ls réclament que les autorités interviennent et qu’elles imposent un tarif au kilomètre aux diffuseurs de courses, comme pour Taxiphone où le tarif kilométrique varie entre 3 francs 20 et 3 francs 40.
Fichier son (3)


Selon les chauffeurs, il n’y aurait pas de baisse significative des courses depuis la crise du coronavirus. Juste une baisse des tarifs. Certains chauffeurs, en se connectant 8 à 10 fois par jour cette semaine, n’auraient gagné que 50 francs en trois jours. Pour Franck, porte-parole des chauffeurs VTC, les conditions actuelles sont proches de l’esclavage.
Fichier son (4)


Uber ouvert au dialogue
La rédaction de Radio Lac a contacté la société Uber. Voici sa réponse.

“Nous avons lancé cette fonctionnalité dans le but d’accroître la flexibilité, le choix et le contrôle de leur activité. Ce sont des éléments que nous savons très appréciés les chauffeurs indépendants qui utilisent notre plateforme. Notre priorité est d’améliorer en permanence leur expérience avec l’application et nous sommes engagés à rester dans le dialogue avec les chauffeurs”.

 

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Ils ont 100 % raison
Si en plus ils ont un gouvernement digne de ce nom qui ne laissent pas des étrangers pourrir leur boulot elle est belle pour eux ...
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
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4 Août 2015
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c'est confirmé depuis des années, pas besoin d'attendre une validation suisse..... 😅 😅
 


mannou

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Et bien qu'ils travaillent plus avec UBER et puis c'est tout.......comment peut on être assez c.on pour mettre son avenir dans les mains d'une plateforme ? qu'elle soir Américaine, Estonienne, Chinoise ou Française comme Kapten qui une fois le plein de clients fait vend à Daymler puis ce transforme en FREENOW alliance BMW qui va recentraliser ses activitées sur Hambourg, Berlin et Barcelone .....
RAF
 


Altro

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UBER
11 Mars 2020
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Et bien qu'ils travaillent plus avec UBER et puis c'est tout.......comment peut on être assez c.on pour mettre son avenir dans les mains d'une plateforme ? qu'elle soir Américaine, Estonienne, Chinoise ou Française comme Kapten qui une fois le plein de clients fait vend à Daymler puis ce transforme en FREENOW alliance BMW qui va recentraliser ses activitées sur Hambourg, Berlin et Barcelone .....
RAF
Mouai et si ils avaient l'intelligence de voir le truc arriver pour pas que ca devienne comme paname et que tout le monde soit tiré vers le bas et le low cost 😕
 
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AZF

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Les VTC suisse n'on pas vu ce qui ce passait réellement autour de leur pays ? on les dirait surpris en plein sommeil....

Pourtant il y a plein d'exemples de pratiques commerciales néfastes pour les chauffeurs VTC en europe !!
 
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pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
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Localité
Marseille
Comme partout, tant qu'on trouve son intérêt dans le système, on fait avec, et puis quand vient la déconnection, vient la réalité crue de la non-rentabilité, quand travailler te coûte de l'argent ( crédit, essence, assurances, parkings, frais divers...) , d'un coup on se dit que non, c'est plus possible et on couine. Pas pour aller voir ailleurs et travailler en vrai indépendant. Non, juste demander à son fournisseur favori de relever le curseur....... 🙄

Regardez le nombre de mecs inscrits sur le forum récemment dont le premier message est de se plaindre d'une déconnection...

Les as t'on vu ici avant, pour simplement discuter, voir l'évolution du métier, des applis, de la réglementation ? non...

Se sont ils concernés par les revendications faites depuis des années? non....

Ont ils manifestés ? non....

Veulent ils des réponses, de l'aide de la solidarité immédiate de leurs potes/frères/collégues? OUIIIIIIIII !

:joy:
 



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