Vous consultez :
Uber réserve: Arnaque!!!

Uber réserve: Arnaque!!!

Bobby95

Membre
5 Juin 2015
4
9
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Voilà, depuis un certain temps, je me suis aperçu, sur la plupart des courses uber réserve, étaient pratiquement au même prix, que si j'avais accepté la même course en instantané. Avec toutes les contraintes en moins, bien sur.
Et en parlant avec les clients, ils me donnent le prix qu'ils ont payé. Et là, en faite, je m'aperçois qu'uber prend bien ses 25% de commission, plus ils font payer un supplément pour la réservation. Mais ils gardent la totalité pour eux.
J'ai appelé l'assistance pour essayer de comprendre et là, l'agent me confirme bien que "le client paye un supplément et qu'uber garde la totalité, car il se peut que le chauffeur ne se rende pas chez le client et c'est uber derrière qui doit trouver un autre chauffeur. Et tout ça, c'est de la logistique"... Et il finit par"en plus vous n'êtes pas obligé d'accepter la réservation avec le tarif proposé, vous pouvez refuser aussi..."
Ensuite, je lui pose la question. Ben quelle est l'intérêt pour nous chauffeur d'accepter les réservations avec tous les inconvénients que ça comporte, sans la rémunération qui va avec?
Il me répond "que l'avantage pour le chauffeur, c'est qu'il a déjà des courses garantit pour la journée"...
Uber se fait encore plus d'argent sur notre dos et nous sommes toujours encore et encore les dindons de la farce...
C'est de pire en pire !!! Mais si uber en ai arrivé à pratiquer ces tarifs, c'est qui il y a sûrement beaucoup de chauffeur qui accepte, sans broncher malheureusement...

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 460
6 756
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Oui je confirme la catégorie de courses Uber Reserv est lamentable question tarification...

c'est une sorte de transport clientèle privé déguisé sans le dire, leur stratégie est bien sur de grappiller des parts de marché sur ce créneau en pratiquant des prix à la baisse afin d'incité le client a réserver

moi je ne les prend plus du tout !! sauf tarif et cas exceptionnel

Dernière édition:

VTC9560

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Avril 2023
169
206
Localité
Paris
Bonjour, il faut bien préciser que vous parler de la situation des prix en IDF
Il y a d'autres régions en France où les tarifs sont bien plus élevés

Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
735
822
Localité
Paris
À paris . J’ai déjà reçu une resa berline , le prix de resa est à 1€ c’est du foutage !sinon il faut attend très longtemps , faut au moins 40mins pour l’heure de prise en charge ! Perd du temps

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 460
6 756
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Bonjour, il faut bien préciser que vous parler de la situation des prix en IDF
Il y a d'autres régions en France où les tarifs sont bien plus élevés
Oui je te rejoins les tarifs sont bien plus élevés dans certaines régions histoire de lancé le marketing aussi bien auprès de la clientèle que des chauffeurs
mais trés vite ces régions vont se retrouvés dans la ma meme situation que IDF

• J'aime
Réactions: Cyrille1

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
505
598
Localité
Cote d'Azur
je confirme sur la cote d'azur aussi les réservations ça pue niveau tarif quand tu sais que tu dois y être avant l'heure, connecté 40 min avant et que souvent tu ne reçois plus de courses 30 minutes avant, bref je ne les regarde même plus.
Je prends seulement celles qui me sont proposées en live quand ils n'ont pas trouvé de chauffeurs et que la distance est proche (5km max), car souvent ils te balancent une reserve en live pour un client situé à 20 km sans même te préciser l'horaire prévu du RDV....

ça m'est arrivé d'en accepter une et de recevoir 2 minutes après le message " vous risquez d'être en retard" .... ! pourquoi tu me la proposes à moi dans ce cas ?!

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne