Vous consultez :
Info Uber rachète Routematch, spécialiste des logiciels dédiés aux transports en commun


Info Uber rachète Routematch, spécialiste des logiciels dédiés aux transports en commun


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 501
6 795
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uber rachète Routematch, spécialiste des logiciels dédiés aux transports en commun
Le géant du VTC a annoncé ce 16 juillet le rachat de la société américaine Routematch, spécialiste des solutions logicielles dédiées aux transports en commun, qui confirme la volonté de transformer Uber en plateforme MaaS (Mobility-as-a-Service).
1594945573241.png
Uber poursuit ses emplettes. Le géant du VTC, qui connaît certaines difficultés financières liées à la pandémie de Covid-19, a annoncé ce jeudi 16 juillet l’acquisition de Routematch, qui édite des solutions logicielles pour les gestionnaires des transports en commun. Le montant de cette acquisition, qui survient quelques jours à peine après celle du spécialiste de la livraison Postmates, n’est pas précisé. Pepper Harward, le dirigeant de la start-up qui emploie 170 personnes, conserve son poste.

Une stratégie de diversification pour compenser les pertes liées à la pandémie
Société américaine basée à Atlanta – et pas forcément très connue en Europe – Routematch a mis au point une plateforme qui permet de planifier un trajet, suivre le véhicule ou le paiement des usagers. Elle fournit par ailleurs des outils pour les trajets à itinéraire fixe comme, ceux empruntés par les bus. Créée dans les années 2000, elle est à date utilisée par plus de 500 sociétés de transport en commun.

Cette opération financière témoigne de l’intérêt d’Uber pour les services de mobilité urbaine et plus particulièrement sa volonté de devenir un éditeur de logiciels SaaS incontournable pour les sociétés de transport des personnes. Le géant du VTC développe des services dans ce secteur depuis 2015.

En 2019, Uber avait annoncé, après un premier test à Denver, l’intégration des transports en commun dans son application et ce dans plusieurs villes, dont Paris, San Francisco et Mexico. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter les itinéraires, avec des informations en temps réel sur l'état des transports ainsi que sur les horaires de départ et d'arrivée. Les itinéraires pour se rendre à pied aux stations de bus, métro ou RER sont aussi indiqués.

Ce tournant vers une même plateforme MaaS (Mobility-as-a-Service) va permettre aux utilisateurs de payer aussi bien un ticket de bus qu'un trajet en VTC. Cette stratégie de diversification, qui lui permet d'accroître considérablement son nombre d'utilisateurs et d'avoir différentes sources de revenus, est particulièrement d’actualité pour le champion américain du VTC, qui a licencié le quart de ses effectifs.

 
  • Informatif
Réactions: pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 129
5 246
Localité
Marseille
ça montre l'importance que veut prendre Uber demain dans le domaine du transport, avec ou sans VTC......
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Ca ressemble à Rome2rio
 


OoO

Olivia
VTC
UBER
28 Février 2020
108
62
Localité
Strasbourg
a manager at yuso told me that the future of transportation will be by bus

that is to say that the passenger can order a bus on a line but there will be no fixed stations

the passenger will move to a station created by the system (like Uber Pool, but by bus)

c est comme uber pool mais avec un bus ce que uber prepart

il cherche des driver de bus

pardon pour mon francais et mon clavier
 
  • Je valide
Réactions: AZF



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne