Vous consultez :
Info Uber rachète la société britannique de technologie de taxi Autocab


Info Uber rachète la société britannique de technologie de taxi Autocab

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 2
  • Vues 971

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uber a déclaré jeudi qu’il achetait la société de technologie britannique Autocab, qui vend des logiciels de réservation et d’expédition à des sociétés de location privées, dans le but de permettre à l’application de taxi d’atteindre les clients où elle n’est pas actuellement exploitée.

La société basée dans la Silicon Valley a déclaré que l’acquisition lui permettrait de relier les personnes qui ouvrent leur application Uber dans des endroits où elle ne fonctionne pas, avec d’autres fournisseurs, à commencer par la Grande-Bretagne, mais avec d’autres pays également à l’esprit.
Les entreprises n’ont pas donné de valeur à l’accord ni expliqué comment l’accord serait monétisé pour Uber.

«Autocab travaille avec succès avec des opérateurs de taxi et de location privée du monde entier depuis plus de trente ans et Uber a beaucoup à apprendre de leur expérience», a déclaré Jamie Heywood, le patron d’Uber en Europe du Nord et de l’Est.

Uber a déclaré qu’il examinerait également des moyens supplémentaires d’augmenter les revenus liés à sa plate-forme pour des services tels que la livraison.
 
  • Merci
Réactions: stephvitry1


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
«Autocab travaille avec succès avec des opérateurs de taxi et de location privée du monde entier depuis plus de trente ans et Uber a beaucoup à apprendre de leur expérience», a déclaré Jamie Heywood, le patron d’Uber en Europe du Nord et de l’Est.

Uber rachète une société qui vend des logiciels de réservation à ses concurrents (les TAXIS)...

Il n'y a que moi que ça interpelle ??

Dans d'autres circonstances le conflit d'intérêt est évident. Quand on connaît les pratiques d'uber, ses sociétés de TAXIS ont de quoi s'inquiéter concernant l'utilisation des donnés collectées ainsi que d'éventuels sabotages / pistages / intrusions / entraves...
 
  • Je valide
Réactions: pedro92 et AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
il y'avait un article ici aussi : Uber s'empare d'Autocab pour s'étendre au Royaume-Uni

"Désormais, Uber pourra mettre en relation ses clients avec les chauffeurs privés et taxis qui utilisent le logiciel d'Autocab"

ça veut dire que les chauffeurs déja utilisateurs se verront d'un coup aspirés dans les fichiers Uber, intégrés dans une interface sans leur consentement, et peut être mis frontalement en concurrence avec des chauffeurs Uber via l'app client...... :oops:
 
  • Je valide
  • Utile
Réactions: AZF et driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires