Vous consultez :
Info Uber pourrait exiger de ses clients de porter un masque pour monter dans ses voitures


Info Uber pourrait exiger de ses clients de porter un masque pour monter dans ses voitures

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 1
  • Vues 1K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
1588641479959.png
Dara Khosrowshahi, DG d'Uber. L'entreprise a décidé d'obliger les chauffeurs et clients à porter des masques.

Aux gestes barrières et à la distanciation sociale, il faut désormais ajouter les masques pour limiter la propagation du coronavirus dans les pays touchés. Le secteur des transports est particulièrement concerné. En France, les masques en textile ou chirurgicaux vont devenir obligatoires dans les transports en commun en France, à partir du 11 mai et du déconfinement programmé.

Des entreprises ont déjà pris les devants. A partir de ce lundi 4 mai, les passagers d'Eurostar doivent désormais porter des masques dans les gares et à bord des trains, "comme requis par les gouvernements français et belge", a indiqué la compagnie sur son site internet. De son côté, Uber pourrait suivre le même mouvement et vous obliger à revêtir cette protection quand vous monterez dans l'une de ses voitures, a appris CNN.

Cette obligation concernera notamment les Etats-Unis et d'autres pays. Business Insider France a sollicité Uber France pour savoir si l'Hexagone sera concerné.
Cet article sera mis à jour quand nous disposerons d'une réponse. "Au fur et à mesure du début du déconfinement des pays, Uber se concentre sur la sécurité et procède avec prudence. Aujourd'hui, nous continuons à demander aux clients de rester chez eux s'ils le peuvent, tout en expédiant du matériel de sécurité aux conducteurs qui assurent les trajets essentiels.

Dans le même temps, nos équipes se préparent à la prochaine phase de reprise, où nous aurons tous un rôle à jouer", a déclaré Andrew Hasbun, responsable des communications de sécurité chez Uber, à CNN.

Le média américain précise par ailleurs qu'Uber travaillerait sur une technologie capable de détecter si les conducteurs portent des masques avant qu'ils ne se connectent à Internet et commencent à accepter des courses. L'entreprise vérifié déjà l'identité des chauffeurs grâce à la détection du visage avec "Real Time ID-check".

En France, Uber avait indiqué le mois dernier que d'ici le 11 mai, 395 000 masques seraient distribués aux chauffeurs, 20 000 aux opérateurs JUMP et 225 000 aux livreurs, des parois de séparation au sein des véhicules seraient installées et des kits d’hygiène et nettoyage remboursés. Dès le début du confinement, Uber avait suspendu son service de partage de courses Uber Pool à Paris.

Uber a vu son activité VTC chuter d'environ 20% de son volume habituel, selon le DG Dara Khosrowshahi. Des données privées ont suggéré que la baisse pourrait être encore plus importante, à hauteur de 94%, a rapporté Business Insider US au début du mois. Un plan de licenciements de plus de 5000 salariés dans le monde pourrait être décidé.

Le 7 mai, Uber doit publier ses résultats financiers pour le premier trimestre, dont seules les dernières semaines ont été touchées par la pandémie. La société a retiré ses prévisions financières — y compris son estimation pour 2020 — le 16 avril. "Compte tenu de la nature évolutive de l'épidémie de Covid-19 et de l'incertitude qu'elle a causée pour toutes les industries dans toutes les régions du monde, il est impossible de prévoir avec précision l'impact de la pandémie sur nos futurs résultats financiers", avait déclaré Uber.
 


FredBdx

Membre
VTC
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
5 Mars 2020
11
10
Localité
Bordeaux
Quoi qu'il en soit, le masque sera obligatoire à partir du 11 mai si le véhicule n'est pas équipé d'une vitre de séparation avant/arrière, d'après les dernières déclarations du gouvernement.
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors