Bientôt, la bible du VTC va nous faire croire qu'un taxi a marché sur la Seine
Voici leur texte sur la tarification
Quel tarif pour un taxi Uber ? Les tarifs des taxis sont réglementés et fixés chaque année par arrêté préfectoral dans chaque département. Le tarif de la course est composé d’un prix maximum du kilomètre parcouru, avec des majorations possibles.
Uber sera contraint de respecter la loi française concernant la tarification des taxis et ne pourrait se permettre de baisser les tarifs.
Dans un futur proche, les clients pourront choisir un vtc ou un taxi à Paris sur la plateforme.
Ma réponse: les taxis transformés en LOTI ne seront pas contraints de respecter la tarification Taxi, car à partir de ce moment là, ils ne seront plus taxis mais LOTI et un LOTI n'a pas de compteur obligatoire à ce que je sache.
En revanche Uber peut trés bien être un donneur d'ordres, un support de mises en relation Clients/Taxis au même titre que la G7 ou les taxis bleus.
A ce moment là, ils devront appliquer la tarification taxi.
L'idée de ce projet est le suivant:
Je suis Taxi, j'ai ma licence, j'ai un lumineux et je travaille 11 h par jour comme la loi l'autorise.
Rien ne m'empêche d'utiliser mon véhicule pour le faire tourner en LOTI avec un salarié par exemple, une dizaine d'heures en plus, probablement sans lumineux, car par équivalence un Taxi est aussi un LOTI(ou un VTC comme vous voudrez) et donc possibilité d' embaucher un chauffeur salarié. Voilà l'objectif de ce projet.