Vous consultez :
Uber n'existera plus dans 3 ans...je vais vous dire le pourquoi


Uber n'existera plus dans 3 ans...je vais vous dire le pourquoi


mlgdqa

Zoneur Vérifié
10 Juin 2016
106
134
Localité
Paris
bonjour
j evite vraiment d'intervenir parce qu'il y aurait tellement a dire.

je pense aussi que tout cela n'existera plus mais pas vraiment pour les memes motifs.

il est deja etrange que uber ait decidé de monter la meme structure dans tous les pays sans integrer les regles fiscales et sociales propres a chaques pays.
A ce titre la france figure en tete des pays les plus chers fiscal/social
ce n'est vraiment pas un secret.

c'est plutot du coté des chauffeurs que les systeme va s'epuiser quand le bouche a oreille aura fait le tour "Activité pourrie et pas rentable"

sans rentrer dans des calculs trop compliqués on peut resumer :

uber defini les prix de ventes en fonction des km avec +/- maj
Donc quelque soit le vehicule le prix est le meme. Il faut etre fou de prendre tout autre vehicule autre que la tata ou un tuctuc (je rigole)

Idem pour le forfait fiscal Auto entrepreneur. Comme c'est le meme taux pour un chauffeur ou un laveur de carreaux il vaut mieux n'avoir a acheter ou louer qu'une raclette plutot qu'une berline.

Et je vois pas bien comment revenir en arriere. les client habitués a des prix tres bas ne vont pas comprendre que le vrai prix d'un vtc est a mon avis :
(Prix taxi + 20 ou 30%) + com uber 20%

Et je ne rentre pas dans les details de la clientele qui te pourrie la caisse, les pv ou les reparations impossible de financer au prix actuel uber

salutations
 



Youtube Uberzone

Sponsors