Une Routine mon pote. Ca fait 2 semaines je suis bloqué sur un 12€/h entre 9h30 et midi et 30/35€/h entre 18 et 23h. Aucune surprise. Aucune majo. Et pourtant mon dieu que les transports tombent en panne en ce moment. UNE ROUTINE.
dis toi je suis tellement dans une routine que 5 courses par jour proviennent de la meme adresse et2/3 autres d’une autre adresse juste à côté. C’est abusé. Que du 9€. Et apres t’attends comme un con psk ca t’envoie 3 GdN de suite
Je te jure c’est exactement pareil pour moi , j’en suis même arrivé au point où je prends les mêmes clients chaque jours aux mêmes heures. Y’a rien d’ »exceptionnel » qui peut te faire sortir de ça y’a plus de surprises
j'aurais pas dit mieux.
Amortir c'est LE truc.
Je trouve ça fou de ne pas savoir combien de kms ont été parcourus en fin de journée..
Mais apparement c'est assez fréquent chez les chauffeurs appli, et je pense que celà contribue largement au turn over ( voiture flinguée au bout de 2 ans, on passe à autre chose).
Alors personnellement, sans reproche, je trouve que tu fais d’énormes erreurs.
- Premierement, le tarif au km est TOUT AUTANT imortant que le taux horraire. Voir + pour moi. Que ca soit au niveau de l’amortissement du vehicule. Mais aussi de l’usure, du carburant ( ou électricité ) etc. Je prefere finir ma journée a 70€ pour 10 km que 300€ pour 300 km.
- Deuxièmement,tu fais l’inverse de ce que tu devrais faire. Etre plus souple sur le tarif km avec les courses privées, notamment si tu fais Ray Charles sur le cash. Et être plus stricte sur les applis. Personnellement moi c’est prix minimum 9 ou 10€ pour 3,5 km max. + si la course m’arrange en effet. D’autant plus que les courses a 1€ le km sont pas +rentable au temps que de patienter pour ta course rentable.
- Troisièmement,accepter les courses sans regarder le km, c’est ca qui fait que les applis ne cessent de tirer les prix vers le bas.
- GRAND NUMERO 4 :tu penses vraiment que les applis vont t’avertir ? Il n’ya plus aucune grille tarifaire. Les prix ont changé car on a négocié des tarifs a la baisse. Seul les courses de 1 a 4 km sont devenus + rentables. Tout le reste, soit 75% des courses, le prix a baissé entre 15 et 40% depuis l’annee derniere.
ca fait longtemps que je t’avais pas vu sur le forum. Depuis 1 mois et demi,
@UZ fait des lives et des podcasts, je pense ta du louper bcp de choses.
tu as un live avec Brahim Ben Ali contre un représentant d’ AVF ( associations des vtc de france ) qui explique l’absurdité des nouvelles réglementations, votés parAVF car majoritaire a l’arpe.
tu as un podcast sur la baisse de prix des courses et l’etat actuel du terrain que j’ai posté plus haut dans ce topic.
pour conclure, c’est ce forum qui m’a penché sur la rentabilité au km et après plusieurs calcul, la rentabilité au km s’avère plus bénéfique a tarentabilité globale que celle au temps.
IL FAUT MÉNAGER SA MONTURE.
Bon courage a toi. J’espere et je t’encourage a changer de stratégie au plus vite.
du coup tu sais combien tu fais de kms..
50000/an
Pour quel CA?
Vu que normalement tu connais tes charges (salaire compris) tu connais ton cout de revient au km.. et donc ta rentabilité..
Ok j'essaie de comprendre et comme je ne sais pas depuis quand c'est appliqué, je suis allé voir mes courses de septembre et j'en ai pris une au hasard pour voir si c'était déjà le cas. Apparemment non, mais j'ai peu de courses de ce type en ce moment car ça roule plutôt bien et je suis rarement dans des embouteillages.
Mais tu as raison, toutes les courses actuelles sont à 1€/km ! (Je ne te fais pas de screen, ça ressemble à ce que tu as posté)
En revanche, j'ai pris une course au hasard du mois de septembre. Juste pour comparer mais ça voudrait dire que si j'avais effectué cette course en ce moment, elle me serait payée que 9€ !?? (Prix minimum)
Édit : là je viens d'effectuer une course avec Heetch. Il n'y a pas les kms sur leur appli lol mais c'est quelque chose comme 26 kms. Ça voudrait dire que l'on "gagne" pareil avec Heetch ou avec Uber !?
Je ne te rejoins pas là-dessus car pour moi ce n'est pas une erreur. Je préfère gagner 300€/jour peu importe le nombre de kilomètres car de toutes manières, je garde mes voitures pas plus d'un an (sauf la dernière -2 ans mais c'est exceptionnel).
Je fais 50.000km par an et j'achète des voitures à moins de 30.000 km. Je les revends donc vers les 80.000 km à un prix encore très correct. Évidemment il faut penser à l'amortissement du véhicule mais ça ne fera pas une assez grande différence lors de la revente si je fais par exemple 3.000 ou 4.000 km de plus sur l'année. C'est ma façon de faire et je ne dis pas que c'est la meilleure lol, mais je n'ai pas envie de me restreindre en distance alors qu'il faut rentrer de l'argent. Ce n'est pas coûte que coûte évidemment, c'est juste que je n'ai'pas envie de penser aux kms. Donc je préfère rentrer 300 €
En ce qui concerne l'énergie (essence ou électricité pour ma part), je fais attention à en dépenser le moins possible et je roulais même avec de l'électricité gratuite pendant un an, sinon à tarifs très réduits. En ce moment je dépense entre 300 € et 350€ d'essence par mois en faisant 4000 km environ
Je ne dis pas que je suis d'accord avec Uber qui n'applique plus le tarif horokikométrique évidemment. C'est grave même !!! Surtout si ce n'est pas officiel comme le dit
@BoltKiller93z
Messages Fusionnés
Oui, j'ai dû louper des choses je pense
Messages Fusionnés
Sinon mdr, je reçois à l'instant une résa de la part d'Uber qui est la même que celle que je viens de poster avec Heetch (même départ, même arrivée) mais pour demain matin. On dirait ils suivent ce qu'on écrit et pour dire : avec nous c'est 4€ de plus qu'avec Heetch
Le coût de reviens on est sur du 60 centimes le kilomètre (si nous prenons l'usure vehicule et l'amortissement de celui ci) et rouler à 1euros en tant que professionnel est rentable ? Rouler pour degager 40 centimes brut.... et un retour à vide probablement. Ils poussent les chauffeurs à frauder je comprend pas comment on fais avec ces courses ? Pour moi c'est le sida j'y touche pas quoi.... je suis pas rentable avec ça...
Je suis d’accord avec toi sur là première issue, on nous habitue à de la m..... pour peut être une légère augmentation avec un GROS effet d’annonce bien médiatisé.
Par contre le ménage des autorités n’atteindra jamais ce niveau, même l’apparition des cartes ça a pris énormément de temps pour faire un peu de ménage avec toutes les magouilles etc..
c’est pas les quelques flics zélés qui vont nettoyer quoi que ce soit..
Allez les gars , quelques unes pour la route , fin de soirée à porte Versailles les connaisseurs savent qu’à une époque c’était le bingo et maintenant même 1€ le km on y est pas ..
Mais qui accepterait cette course de m..... ?
Le coût de reviens on est sur du 60 centimes le kilomètre (si nous prenons l'usure vehicule et l'amortissement de celui ci) et rouler à 1euros en tant que professionnel est rentable ? Rouler pour degager 40 centimes brut.... et un retour à vide probablement. Ils poussent les chauffeurs à frauder je comprend pas comment on fais avec ces courses ? Pour moi c'est le sida j'y touche pas quoi.... je suis pas rentable avec ça...
Sur 2 voitures, j'ai revendu avec environ 1.500 € de moins que l'achat
Sur une troisième voiture, j'ai revendu 9.000 € de moins après 2 ans d'exploitation mais c'était une voiture un peu particulère et il y avait beaucoup de dépenses en travaux