Vous consultez :
Question Type de location autorisé/conseillé pour démarrer un projet VTC

Question Type de location autorisé/conseillé pour démarrer un projet VTC

Shogun4485

Membre
VTC
22 Avril 2024
16
15
Localité
Nantes
Véhicule
PEUGEOT 308 II
Bonjour à tous,

Aujourd'hui même je suis aller voir plusieurs concessionnaire Peugeot dans le but de prendre un véhicule en LLD ou LOA une fois ma demande de carte traité et mon inscription au registre faite...
Les premiers garages m'ont "recalé" en me sortant un devis puis me demandant de voir avec une banque.

Ne souhaitant pas emprunter et devoir traiter avec une banque pour le début je laisse tomber cette idée. Systématiquement c'est une sorte d'emprunt qui se fait de la banque qui fixera elle même le temps du contrat de location et le loyer mensuel. Non merci.

Le dernier garage à essayé d'envisager toutes solutions potentiellement possible et viable pour mon projet.

Ne souhaitant non plus acheter un véhicule à +30 000€ pour me lancer, nous nous sommes rabattu vers du "EasyLoc". Selon la réglementation VTC la location d'un véhicule nécessite un minimum de 6 mois. Avec EasyLoc c'est possible.
Toutes fois nos questions étaient les suivantes :
- Est il possible via une EasyLoc de pouvoir exercer une activité pro ?
- Le véhicule doit il être à mon nom ou au nom de la société ?
- L'assurance RC Pro est elle compatible sur une location EasyLoc ?

Par avance, merci de toutes vos réponses.

• J'aime
Réactions: AZF

Creep

Zoneur Vérifié
20 Mars 2015
103
197
Localité
Paris
La location de 6 mois minimum ça n'est pas un problème, les boites de loc contournent cette règle systématiquement. Sur l'Ile-de-France il y a même possibilité de louer une voiture pour deux semaines juste pour dépanner en cas de pépins (véhicule accidenté par exemple).

Le contrat peut être à ton nom ou celui de la société, ça ne change rien sauf au niveau comptable. Je ne connais pas EasyLoc mais il te faut une location pour VTC parce que le véhicule doit être assuré pour le transport de personne. Une location de véhicule classique ne fera pas l'affaire.

La RC pro couvre les dommages causés dans le cadre de ton activité, elle ne dépend pas du véhicule. Si tu bousilles les bagages d'un passager par exemple.

• J'aime
Réactions: Shogun4485 et AZF

Shogun4485

Membre
VTC
22 Avril 2024
16
15
Localité
Nantes
Véhicule
PEUGEOT 308 II
EasyLoc d'après ce que j'ai compris c'est un service de location pour Peugeot simple et rapide ...

J'en ait loué plusieurs fois, sans problème à des prix très intéressant, une fois même le garage Peugeot m'a arrangé le tout dernier 2008 GT gratuit pendant 15j
Pour dire que EasyLoc doit être un minimum modulable (Je pense).

Après oui reste à déterminé s'il est possible de l'assuré pour le transport de personne (En RC Pro au moins)
Messages Fusionnés

Bonjour,

Si quelqu'un en sait plus je serais vraiment ravi de savoir, je ne trouve aucune aide sur le net à ce sujet

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne